Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante |
Auteur | Vidéos scoutes |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
si mes scouts chantent "la main verte", c'est grave??? non parce que tant qu'à avoir l'air d'un gauchiste, autant en avoir la chanson... je viens d'avoir une vision d'horreur d'une troupe de scout en uniforme, gants blancs et rangers marchant en chantant le chant des lansquenets dans un village... je viens de lire les paroles, c'est à peu pret aussi innocent que le chant des partisants votre truc... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Recadrage: Lorsque je parlais d'insigne politisé, je ne faisais pas référence à l'ESF, mais aux badges dit "identitaires" porté par les scouts lors du camp d'été 2010. Je précise que ce n'est pas moi qui les qualifie ainsi, mais le président de l'ASPS lui-même sur le site où il vend ces écussons. |
mikross Membre confirmé
euh oui, des scouts "en tenue" qui chantent un chant nationaliste qui parle de marches guérièrre pour la foi de faire payer les traitres et de quitter la terre au son des tambours... ben oui, j'aime pas ca. je préfère chanter l'alphabet scout... |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Je n'ai pas trouvé de fil qui parle de l'ESF, ca doit pourtant exister et éviterait les HS ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et pourtant, tous les chants scouts écrit par Jacques Sevin sont inspirés par des chants militaires. Les mélodies aussi sont inchangés et viennent de chants militaires. - Posté depuis mon mobile - |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Quoi ces cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers Tout est soldat pour vous combattre etc paroles de La Marseillaise |
HéronC Grand membre
Citation: Nous sommes d'accord, ce sont les paroles qui dérangent. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Nous n'avons pas à avoir honte des paroles de nos chants historiques.
Quant au "Un jour viendra où les traîtres paieront", j'ai trés honte, mais j'espére que cela sera vrai. Mais des jeunes scouts n'ont pas forcément à chanter cela, et là, je suis d'accord. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Perso, je n'ai enseigné que la marseillaise,pour le 14 juillet.
Après si un jours mes anciens loups font l'armée,ils auront bien l'occasion de chanter du militaire.Ce sera à l'armée,et non au scouts,lesdeuxn'étant pas compatibles de par leurs buts finals;l'un éduque à la paix et l'autre entraine à la guerre. |
HéronC Grand membre
André, ce n'est pas un chant historique scout ! |
buffle_m Bovidae
Les écrits des chansons du père Sevin te dérangent?? J'ai du mal a te comprendre là!! - Posté depuis mon mobile - |
mikross Membre confirmé
moi je n'ai aucun mal à admettre dans l'absolu que les écrit du pere sevin pourraient me déranger... tout comme j'affirme que tout dans la vie de BP n'est pas joli-joli. premièrement, ce n'était que des hommes sujet à commettre des erreurs et à changer d'opinion. deuxièmement, je ne vois absolument rien qui m'oblige à abandonner mon libre arbitre par rapport à qui que ce soit parce que j'appartiendrais à une organisation qu'il a fondé ou qu'il dirige. un buffle, ca a un pellage avec des longs poils blancs bouclés??? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Des vidéos interessantes : http://www.sgdf.fr/les-enfants-vous-parlent/id-menu-374 Il faut prendre le temps de les regarder... |
HéronC Grand membre
La chanson dont il est question n'est pas du Père Sevin, et tout comme Mikross, je ne prend pas tout les yeux fermé. Etre Scout n'est pas signer un chèque en blanc... - Posté depuis mon mobile - |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
|
instructif et humoristique;
http://video.google.com/videoplay?docid=-5857246683698932136 bravo et Fidèle hirondelle |
mikross Membre confirmé
video de présentation de "les scouts"... pas encore eu l'occasion de l'écouter mais visuellement, ca parait assez proche de ma réalité |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ben la musique n'est pas très entrainante, tu n'as rien manqué Mikross ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
vidéos de camp visibles sur le site de mon groupe: http://sufsaintjeandepassy.org onglet "toutes les photos et vidéos", il faut descendre en bas de page. bon visionnage pour ceux et celles qui auront le temps d'aller voir |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
la vidéo de présentation "les scouts" est très sympa à voir! du bon boulot de réalisation, de cadrage, etc... En plus bonne qualité! J'aime! A nous de faire de même! |
buffle_m Bovidae
Ta vidéo est rigolote, mais je ne comprend rien à leur uniforme. C'est pire que les SGDF. L'uniforme doit être facultatif chez les belges. |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
oui c vrai que sur ce point là c pas top, mais ils vivent leur scoutisme! Il en faut pour tous les goûts... |
mikross Membre confirmé
je sais pas pourquoi, je l'attendais... j'aurais du parrier sur qui me le sortirait, j'aurais gagner
(et encore, tu n'as pas vu mes diaporamas de camps... quelques photos de la cérémonie de promesses, de la visite des parents (1/4 d'heure quand ils arrivent), de l'explo et d'une sortie ou l'autre. à part ca, pas d'uniforme mais pleins de sourires ) genre 2 min sur 10 je crois qu'on est pire que les SGDF... mais en même temps, vu la reputation que vous leurs faites c'est pas sur. coor--> ca me rapelle la remarque d'un de mes assistants régional... "c'est cool, pour une fois, il n'ont pas pris que des images de scouts en uniformes... au moins, on montre la réalité" |
A un détail près....(vos unifs que l'on entre aperçoit parfois) je vous aurais pris pour des éclés (éclaireurs de france) |
buffle_m Bovidae
mikross |
mikross Membre confirmé
allez, encore deux et j'arrète de vous embèter reportage télé sur les 100 ans à bruxelles extrait d'un repartage que je n'ai pas retrouvé(2007)(ils sont même en uniforme et on voit leur tente sur piloti à un moment... bon, je crois qu'ils s'étaient donné pour la télé ) juste pour illustrer la manière dont les médias parlent de nous. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Vidéo belgojam 2010
voici un diaporama de photos du belgojam 2010. Cela a été fait par des routiers néerlandophones. Modification lien |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: regardé sans le son... En voila un beau montage qui montre de la vie, des sourires... sans aucune mythosité ni militarisité... Ya même des chemise ouverte sur le pantalon... Une com qui veut juste montrer ce qui se vit et que les jeunes sont heureux |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |