Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Sourires |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
de grands enfants :
« Oh ! Dieu, ne me soumets pas à la tentation. Je trouverai le chemin tout seul. » De Rita Mae Brown « Si Dieu avait voulu qu'on soit courageux, pourquoi nous a-t-il donné des jambes ? » De Bill Murray « Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! » De Raymond Devos « Le pape est l'avocat de dieu. Dommage que son client soit mort. » De Francis Picabia « L'homme descend du singe. Or, l'homme est fait à l'image de Dieu. Donc, Dieu est King-Kong. » De François Cavanna « On n'achète pas Dieu, on peut seulement le louer. Par contre Dieu, lui, rachète les péchés. » De Vincent Roca « Je ris de tout sauf de Dieu par respect... Mais je crois que j'ai tort : il doit avoir le sens de l'humour ! » De Eddie Murphy « Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. » De Oscar Wilde « - Quand avez-vous réalisé que vous étiez Dieu ? - Quand, en priant, je me suis soudain rendu compte que je me parlais à moi-même. » De Peter O’Toole |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: |
jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: La vérité sort toujours de la bouche des enfants |
girafon Girafon
|
jeanne Grand membre
Brave bête |
Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
Citation: Touches pas à Sophie la Girafe ! elle porte bonheur aux enfants ! Mon fils, il peut pas dormir sans ! |
jeanne Grand membre
Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
girafon Girafon
Citation: merci! ça va mieux.. |
jeanne Grand membre
"Le danger quand on médite c'est qu'on comprend des trucs"
Cavanna |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Et il est où le danger? |
jeanne Grand membre
Je crois que le danger, vient de "comprend des trucs" qui est néfaste aux religions.
En gros si vous priez ou méditez trop, vous avez des chances d'avoir un libre arbitre et ainsi la liberté de critiquer la religion, donc Dieu. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je ne suis pas d'accord.
Le Foi ne demande pas de mettre en veilleuse son intelligence ni d'éviter de porter un regard critique sur l'Eglise et le monde. Cette négation de pensée ou restriction de pensée est plutot de l'apanage des sectes. La religion ce n'est pas Dieu. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
cette reflexion et etude de la religion est meme plutot necessaire.
certains disent ici que le but d'un chretien est la recherche de la perfection. dans ce sens là, mieux vaut comprendre ce que demande la Bible et l'Evangile. de plus, je veux bien que tu ne sois pas chretienne, mais , il est pour moi totalement impossible de rejeter cette philosophie, ou alors il faudrait etre un vrai monstre. |
jeanne Grand membre
> foi
(nom féminin) Exactitude à remplir ses engagements.• Fidélité.• Conviction.• Croyance religieuse.• Promesse.• Témoignage.• Créance, confiance. Donc La foi c'est lis la bible, vas à la messe pour avoir la version prémacher et tais toi. > méditer (verbe transitif et intransitif) Agiter dans son esprit, projeter.• Réfléchir avec force sur quelque chose. Tandis que méditer, c'est vas à la messe, vas voir des athées, lis la bible et l'"anti-"bible et après réfléchis a tout ça. Et après confrontes se que tu penses de tout ça avec les différents interlocuteur que tu peux avoir. Et fais toi ta raison. et non pas la raison pré-pensée fais à l'image de celui qui a méditer. Donc d'après toi et peut-être malgrés toi, tu es dans une secte. Si "la religion ce n'est pas Dieu", qu'est ce que c'est? Donnes-moi des religions qui ne se lient pas, à une force supèrieur (donc Dieu) pour imposer sa démarche? |
mafalda madrileña
La religion est le moyen pas l'essence. |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
Coco
Citation: Euh et l’humour tu saisis ? Et un babouin non, non… renseigne toi. Jack Citation: Comprendre ce que demande la bible n’est pas porter un regard neutre, critique, interrogatif sur elle. Tu restes dans la sphère qu’on a délimité pour toi. Tu te demandes comment vivre en accord avec les évangiles, mais tu ne remets pas en cause ceci. Tu ne médites donc pas. La méditation c’est tout autre chose. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
ce que je voulais dire, c'est que une étude de la bible et de ce qui est dedans est necessaire,
chez les sdf, la remise en cause est meme pronée (meme si c'est pour mieux croire)
j'adore cette phrase meme si c'est pas dis, y'a le risque du mouvement inverse. à priori, si tu étudie la bible, et notamment la philosophie chretienne, tu va la remettre en question. Citation: si tu fais cela, tu risque de devenir un integriste. Citation: tu peux passer ta vie à mediter sans remettre en question, on parle souvent de vie de meditation et de priere, pour certains moines. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Maman vient dire bonsoir à son petit garçon.Celui ci est assis dans son lit, droit comme un i
"-Tu ne te couches pas? -Ben non, j'ai peur d'écraser mon ange gardien" |
mafalda madrileña
Merci Castore de remettre ce fuseau dans son fil initial ..
le sourire ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
En train
-"maman, maman, regarde ce beau jardin! ce sont des gens très croyants, ils ont mis des croix partout -c'est un cimetière militaire, ma chérie..." |
jeanne Grand membre
Pourquoi les bonnes soeurs chinoises aiment bien les Beatles ?
- Parce qu'elles sont jaunes, les nonnes.. Au début, les gens ne croyaient pas en Jésus : Ils ne s'y fiaient pas. Après, ceux qui l'ont cru s'y fiaient ! [ Ce Message a été édité par: jeanne le 25-10-2005 à 17:28 ] |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Un petit garcon ecrit sa lettre au petit Jesus pour ses cadeau de Noel:
Cher petit Jesus, je voudrais que tu m'offres ce train electrique pour Noel si je suis sage pendant 2 semaines. Mais la, il se ravise. Deux semaines c'est trop long Cher petit Jesus, je voudrais que tu m'offres ce train electrique si je suis sage pendant une semaine La encore, il trouve qu'une semaine c'est bien long. Alors il a une idee. Il descend dans le salon et va chercher la statue de la Vierge Marie sur la cheminee. Puis il l'enferme dans son placard, et prend la cle. La il reecrit sa lettre. Cher petit Jesus, si tu veux revoir ta maman apporte moi à Noel ce train electrique |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
A la porte de l'église, pendant l'été: "le curé a cru bon de rapeller aux touristes qu'il n'y a pas de piscine à l'intérieur del'église. Il est donc inutile d'y entrer en tenue de plage."
Pour en revenir aux singes: l'homme descend du singe -mais alors Papa, ceux qui sont resté singes, c'est ceux qui n'ont pas voulu descendre ? |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
Dans le même genre on peut suivre la réflexion... l'homme descend du singe, le singe de l'arbre, mais certains hommes ont raté des branches. |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
un petit garçon revient du cathéchisme en disant à sa maman; " maman, msieur l'curé m'a dit qu'il fallait vivre de l'évangile..." sa maman lui répond étonnée tout de même, que s'il le voulait on ferait comme ça. Vient le lendemain matin, et l'heure d'aller à l'école... soucieuse de tenir sa promesse auprès de son fils, la mère réfléchit longuement à la phrase qu'elle allait dire, puis finit par énoncé fièrement " lève toi, et marche" et le garnement de répondre "femme, mon heure n'est pas encore venu...." |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
C'est le genre d'humour à la "Calvin et Hobbes"!!! Si vous voulez sourire comme on sourit devant un enfant qui a fait une bêtise et qu'on a pas le courage de gronder, lisez cette BD!! Elle est extra! |
Jack Membre confirmé
d'ailleur en parlant de Calvin, savez vous qu'il est cubscout soit louveteau chez les BSA?
je plain ses chefs, un ptit garcon de 6 ans suractif et philosphe...... |
girafon Girafon
une ch'tite blague qu'on m'a raconté :
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes . L'une d'elles était surnommée Soeur Mathématiques (SM) et l'autre Soeur Logique (SL). Un soir alors qu'il commençait à faire nuit, et qu'elles étaient encore bien loin de leur couvent... SM: Avez-vous remarqué cet homme qui nous suit depuis 38 minutes et demi, je me demande ce qu'il peut bien nous vouloir ? SL: C'est logique . Il veut nous violer. SM: Oh non! A la distance où il se trouve il nous aura rejoint dans 15 min au plus. Que pouvons -nous faire ? SL: La seule chose logique à faire bien sur, est de marcher plus vite. SM: Ca ne marche pas. SL: Bien sur que ça ne marche pas. L'homme a fait la seule chose logique qu'il pouvait faire. Il s'est mis à marcher plus vite lui aussi. SM: Alors que faisons-nous? A ce stade il nous aura rejoint dans une minute. SL: La seule chose logique à faire est de nous séparer. Vous allez de ce côté, et je vais par là. Il ne pourra pas nous suivre toutes les deux. L'homme choisit de suivre Soeur Logique. Soeur Mathématiques arrive au couvent et s'inquiète de ce qu'il a pu arriver à Soeur Logique. Puis Soeur Logique arrive. SM: Soeur Logique! grâce à Dieu vous êtes là! Racontez-moi ce qui s'est passé! SL: La seule chose logique est arrivée. L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux donc il a choisi de me suivre. SM: Oui, oui! Mais ensuite que s'est-il passé? SL: La seule chose logique est arrivée. J'ai commencé à courir aussi vite que je pouvais et il s'est mis à courir aussi vite qu'il pouvait. SM: Et? SL: La seule chose logique est arrivée. Il m'a rattrapée. SM: Oh mon Dieu! Et qu'avez-vous fait? SL: La seule chose logique à faire. J'ai soulevé ma robe. SM: Oh ma soeur! et l'homme qu'a-t-il fait? SL:La seule chose logique, il a baissé son pantalon. SM: Oh non! Et que s'est-il passé alors? SL: N'est-ce pas logique ma soeur? Une nonne avec la robe levée court plus vite qu'un homme avec le pantalon baissé. Et pour ceux qui avaient imaginé une autre fin, vous réciterez deux Je vous salue Marie! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |