Jeudi 28 Mars 2024
12:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sourires
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Dans le même genre on peut suivre la réflexion... l'homme descend du singe, le singe de l'arbre, mais certains hommes ont raté des branches.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

un petit garçon revient du cathéchisme en disant à sa maman; " maman, msieur l'curé m'a dit qu'il fallait vivre de l'évangile..." sa maman lui répond étonnée tout de même, que s'il le voulait on ferait comme ça. Vient le lendemain matin, et l'heure d'aller à l'école... soucieuse de tenir sa promesse auprès de son fils, la mère réfléchit longuement à la phrase qu'elle allait dire, puis finit par énoncé fièrement " lève toi, et marche" et le garnement de répondre "femme, mon heure n'est pas encore venu...."
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

C'est le genre d'humour à la "Calvin et Hobbes"!!! Si vous voulez sourire comme on sourit devant un enfant qui a fait une bêtise et qu'on a pas le courage de gronder, lisez cette BD!! Elle est extra!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

d'ailleur en parlant de Calvin, savez vous qu'il est cubscout soit louveteau chez les BSA?

je plain ses chefs, un ptit garcon de 6 ans suractif et philosphe......
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

une ch'tite blague qu'on m'a raconté :


LES DEUX NONNES

Il y avait une fois 2 nonnes .
L'une d'elles était surnommée Soeur Mathématiques (SM)
et l'autre Soeur Logique (SL).
Un soir alors qu'il commençait à faire nuit, et qu'elles étaient encore bien loin de leur couvent...

SM: Avez-vous remarqué cet homme qui nous suit depuis 38 minutes et demi, je me demande ce qu'il peut bien nous vouloir ?

SL: C'est logique . Il veut nous violer.

SM: Oh non! A la distance où il se trouve il nous aura rejoint dans 15 min au plus. Que pouvons -nous faire ?

SL: La seule chose logique à faire bien sur, est de marcher plus vite.

SM: Ca ne marche pas.

SL: Bien sur que ça ne marche pas. L'homme a fait la seule chose logique qu'il pouvait faire. Il s'est mis à marcher plus vite lui aussi.

SM: Alors que faisons-nous? A ce stade il nous aura rejoint dans une minute.

SL: La seule chose logique à faire est de nous séparer. Vous allez de ce côté, et je vais par là. Il ne pourra pas nous suivre toutes les deux.



L'homme choisit de suivre Soeur Logique.

Soeur Mathématiques arrive au couvent et s'inquiète de ce qu'il a pu arriver à Soeur Logique.

Puis Soeur Logique arrive.



SM: Soeur Logique! grâce à Dieu vous êtes là! Racontez-moi ce qui s'est passé!

SL: La seule chose logique est arrivée. L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux donc il a choisi de me suivre.

SM: Oui, oui! Mais ensuite que s'est-il passé?

SL: La seule chose logique est arrivée. J'ai commencé à courir aussi vite que je pouvais et il s'est mis à courir aussi vite qu'il pouvait.

SM: Et?

SL: La seule chose logique est arrivée. Il m'a rattrapée.

SM: Oh mon Dieu! Et qu'avez-vous fait?

SL: La seule chose logique à faire. J'ai soulevé ma robe.

SM: Oh ma soeur! et l'homme qu'a-t-il fait?

SL:La seule chose logique, il a baissé son pantalon.

SM: Oh non! Et que s'est-il passé alors?

SL: N'est-ce pas logique ma soeur?





Une nonne avec la robe levée court plus vite qu'un homme avec le pantalon baissé.



Et pour ceux qui avaient imaginé une autre fin, vous réciterez deux Je vous salue Marie!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Nous a rejoints le : 28 Août 2005
Messages : 48

Réside à : Le Coeur de Dieu
Patientez...

"Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu"...

Elle est terrible cette blague... Dans les deux sens du mots !!

FSS
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

D’un couvent d’Aix-en-Provence, celui des petites soeurs du père de Foucauld :

la lettre de soeur Marie-Pierre

Madame, Monsieur,

Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour l’esprit bon enfant qui y régnait. D’autant qu’un jeune membre de votre syndicat m’y a fait participer ! En effet, à mon insu, il a collé par-derrière sur mon voile l’autocollant ci-joint après m’avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m’indiquer le chemin. C’est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que j’ai effectué mon trajet. La plaisanterie ne me fut révélée qu’à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous avons ri de bon cour pour cette anecdote reprise dans les annales de la Visitation de Nantes. Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT : Christ, Gloire à Toi !), que voulez-vous, on ne se refait pas... Merci encore pour la joie partagée. Je prie pour vous. Au revoir, peut-être, à l’occasion d’une autre manifestation.

Soeur Marie-Pierre

La réponse de Bernard Thibault

Ma soeur,

Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a " indiqué le chemin ", avait lu dans vos yeux l’humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre. Sans nul doute il s’est agi d’un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d’humour " bon enfant " serait vécue comme l’expression d’une complicité éphémère et pourtant profonde. Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde.

Avec tous mes sentiments fraternels, et chaleureusement.

Bernard Thibault

Secrétaire général de la CGT

37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Si c'est une histoire vraie elle est excellente!!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Un cancre passe un examen. Lorsqu’il revient chez lui : « Maman, tu sais, je suis sûr d’avoir une bonne note, mon examinateur était très croyant ». « Comment sais-tu cela ? » « Et bien il répétait tout le temps : Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu !»
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 16:22, Musaraigne a écritC'est le genre d'humour à la "Calvin et Hobbes

Mais que viennent donc faire ici dans les pages catholiques deux parpaillots notoires, l'un comme l'autre en lutte contre Rome ?

Et quel genre d'humour peux-tu reconnaître à deux si sérieuses et austères personnalités ?
Ça sent le fagot par ici
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

de source sûre, Musaraigne! Je crois que c'était communiqué pendant un temps par un site officiel de la CGT...je trouve que tous les deux sont géniaux!!!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 16.11.2005 à 21:05, Herbe Soignante a écrit
de source sûre [...] c'était communiqué pendant un temps par un site officiel de la CGT

C'est dire si c'était de source sûre : tout le monde sait que la CGT prêche la Vérité
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça se dit comment vérité en russe ? (Question à un demi kopeck dévalué)
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pravda!

Af'
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

et ça me rapelle une petite histoire

Gengis Khan, César et Napoléon sont invités au Kremlin pour le traditionnel défilé militaire.

César, à la vue des troupes soviétiques, lance : si j'avais eu une armée comme ça, j'aurai gagné Gergovie!

Gengis, lui, s'exclame : -si j'avais eu une armée comme cela, j'aurai conquis le monde!

Quant à Napoléon, il lève le nez du journal qu'il est en train de parcourir -la Pravda- et s'écrie : si j'avais eu un journal comme celui ci, jamais personne n'aurait su que j'avais été battu à Waterloo!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-11 10:44, Éléphant a écrit

Citation:
Le 2005-10-27 16:22, Musaraigne a écritC'est le genre d'humour à la "Calvin et Hobbes

Mais que viennent donc faire ici dans les pages catholiques deux parpaillots notoires, l'un comme l'autre en lutte contre Rome ?

Et quel genre d'humour peux-tu reconnaître à deux si sérieuses et austères personnalités ?
Ça sent le fagot par ici

Avant de brûler le moindre album de Calvin & Hobbes, avant de condamner au bûcher le moindre de ses défenseur : faudra me passer sur le corps !!





(L'histoire ne dit pas si le petit Calvin est effectivement devenu athée... tout juste sait-on que le grand Calvin est devenu huguenot !)
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

(comme j'aime cette bd!)

chez noius, y'a plein de neige tombée cette nuit !
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

chez moi aussi !!!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

et moi donc... 15cm au moins ce matin c'est Salomé qui était ravie !
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Trois frères quittent leur maison en Italie pour aller s'installer en Amérique. Ils se retrouvent plus tard et discutent des cadeaux qu'ils ont pu envoyer à leur vieille mère restée en Italie.
Le premier dit :
- J'ai fait bâtir une grande maison pour mère.
Le deuxième dit :
- Je lui ai envoyé une Mercedes avec un chauffeur.
Le troisième sourit et dit :
- Je vous ai battus tous les deux. Vous savez comme Mère aime la Bible et vous savez aussi qu'elle ne voit plus très bien. Je lui ai donc envoyé un perroquet qui peut réciter toute la Bible. Ça a pris douze ans à vingt moines pour lui enseigner ça. Ca m'a coûté un million de dollars.
Un peu plus tard, la mère envoie des lettres de remerciements :
- Marco, écrit-elle au premier fils, la maison que tu m'as fait bâtir est trop grande. Je ne vis que dans une pièce mais je dois entretenir toute la maison.
- Angelo, écrit-elle au deuxième fils, je suis trop vieille pour voyager. Je reste à la maison tout le temps alors je n'utilise jamais la Mercedes. Et le chauffeur s'ennuie beaucoup.
- Marcello, écrit-elle à son troisième fils, tu as été le seul de mes fils à vraiment comprendre ce que ta mère désirait. Ton poulet était vraiment délicieux !
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Re :
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La lecture d'aujourd'hui est celle où Samuel est appelé par le Seigneur. Eli lui recommende de dire "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute".
C'est aussi la lecture qui avait été lue à Bonn pour la cérémonie d'ouverture et le célébrant avait dit dans son homélie que de nos jour, on était plutôt porté à dire "Ecoute Seigneur, ton serviteur parle " !!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chat -Tigre
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004
Messages : 32

Réside à : Nevers Lyon pour les études
Patientez...

Une blague qui circule en ce moment sur internet:

c est un saint qui est triste parce que tout le monde prie Saint François d'Assise, Saint Antoine de Padoue, Sainte Rita, le Bienheureux Charles de Jésus, Saint Christophe, etc etc; mais lui, personne ne le prie jamais.
Aussi il va voir Dieu, pour lui expliquer cela.
Dieu lui réponds: mais sais tu comment font les autres?? ils font des cartes de visite, qu ils distribuent a tout va! tu n as qu a faire la meme chose!!! mais ce qui est important, c est d avoir son originalité, St Antoine s occupe des objets perdus, saint Christophe des voyageurs... tu n as qu a envoyer ta carte de visite a tout le monde, sauf aux profonds abrutis! tu es d accord? a tous, sauf aux profonds abrutis!

le saint tout heureux de cette bonne idée s empresse de faire imprimer sa carte de visite, et l envoie partout ou il peut.

Au fait vous savez qui est ce saint??

allez, réflechissez un peu!!

ah oui, vous n avez pas eu la petite carte???
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chat -Tigre  Voir le site web de Chat -Tigre  Message privé      Répondre en citant
cyron
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 63

Réside à : Valence
Patientez...

J'en ai quelques unes :
« Trois ouvriers sur un chantier taillent des pierres. Un homme arrive qui demande à chacun ce qu'il est en train de faire

- Le premier répond : Je taille des pierres.

- Le deuxième répond : Je construis un mur.

- Le troisième : Je bâtis une cathédrale. »



« Si un jour on vous reproche que votre travail n’est pas un travail de professionnel ! dites bien que :
- Des amateurs on construit l'"Arche de Noé " » et que des professionnels ont construit le "TITANIC". »

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de cyron  Voir le site web de cyron  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

L'autre jour en baby-sitting, je devais coucher la petite fille (2 ans et demi). Les parents m'avaient dit que je devais lui faire faire sa prière. Un Notre Père et un Je vous salue Marie. Ok, pas de pb. Seulement, la fille, elle ne récitait rien du tout (elle parle très bien normalement). Alors à la fin, pour que la prière soit un peu plus à son niveau, je lui demande :
-Est-ce que tu veux dire quelque chose à Jésus ?
-Oui
-Quoi ?
-Bisou
-Et est-ce que tu veux dire quelque chose à Marie ?
-Oui
-Quoi ?
-Bisou !

C'est trop chou !!!
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

mon petit cousin (2 ans et demi) qui montre du doigt un crucifix,
"qui c'est?" lui demande-t-on
"zézu-le-fruit-de-vos-entrailles-est-béni" répond-il du tac au tac
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
edelweiss
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2006
Messages : 90

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'ai un neveu (2 ans et demi ) qui est très proche de Jésus . Un jour qu'il sort de table sans permission sa grand-mère ( donc ma maman ) lui dit :
" Mais voyons P... L...qui t'as permis de sortir de table ?"
il réfléchit un peu et répond très calmement :
"Jésus "

Il y en a qui s'adresse tout de suite au chef (moralité de l' histoire il est sorti de table )
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de doran  Profil de edelweiss  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007
Messages : 102

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

mon cousin a 4 ans et il dit à sa mère:

maman, les abeilles font du miel, alors les oiseaux ils font quoi, de la confiture?
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net