Jeudi 26 Déc 2024
05:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
quelles sont vos phobies, vos plus grandes peurs?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-13 19:51, Baloo 4AF a écrit

Mais sinon c'est les volcans

ça va alors, il n'y a pas de quoi s'inquieter alors...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Il faut se méfier des volcans qui sommeillent, quel qu'ils soient
C'est sûr, en IdF, on est tranquille, mais alors en Auvergne...je sais c'est bête!!
10
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

e auvergne, il n'y a pas de quoi se faire de bile non plus
11
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

T'en fais pas Baloo, moi aussi j'ai eu peur des volcans en Auvergne bon, d'accord, je devais à peine avoir une dizaine d'années à cette époque là, mais bon, quand même.
12
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Patientez...

j'habite pas trop loin d'un volcan (30min en voiture) en Auvergne, je peux vous assurer que vous ne courrez aucun risque!
si ça se réveille ici, je te préviens tout de suite baloo!

personnellement, je n'ai jamais eu peur (au contraire d'ailleurs je rêvais qu'un volcan se réveillait et que j'allais skier sur la lave)
13
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Les Volcans ?

Je vois tout le massif ( et le Puy de Dôme ) de mes fenêtres !

14
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

moi, j'aime bien la vue depuis le jardin de Maf!!
15
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

surtout que maintenant les volcans d'auvrgne crachent de l'eau et plus de la lave!!

ah si j'ai vu ca à la télé l'autre jour!!

16
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

La bêtise humaine me fait très peur, quand elle atteint le summum de l'incommensurable ...

Si-si y'en a qui y arrivent...

Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 26 points
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Non mais en fait, en primaire mes institutrices nous ont fait regardé des films affreux liés aux volcans, ça m'a traumatisé!! Merci, je sais qu'aujourd'hui ils sont tous au radar en Auvergne, et le plus bête c'est que j'aime beaucoup cette région mais bon... quand on est traumatisé...!!

Oh et puis quoi, il y en a bien qui ont peur des araignés alors moi, je peux bien avoir la phobie des volcans
18
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Quand j'étais pitit et que je me levais la nuit pour aller faire pipi, j'avais peur qu'un monstre sous le lit me chope au passage lorsque je retournerais sous les draps.
Heureusement, j'avais une chambre relativement grande, et du coup je pouvais prendre mon élan, courir et sauter dans mon lit pendant que le monstre agitait lamentablement ses tentacules, incapable de m'atrapper.

Sinon, j'avais une trouille bleu des méduses, j'en voyais une sur la plage je ne mettais pas un orteil dans l'eau.
(Puis vint l'âge adulte où j'étais souvent dans un état d'ivresse avancé lorsque j'allais me baigner, du coup je pensais plus du tout aux méduses...

Sinon,je me rappelle très bien du jour où j'ai regardé le film Nosferatu Fantôme de la Nuit de Werner Herzog, avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani ...
J'ai eu pendant trèèèèès longtemps un mal fou à envisager de dormir la gorge découverte, va savoir pourquoi...
C'est pourtant un film superbe.

En fait j'ai eu une enfance complètement névrosée...
19
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

ben moi j'ai peur de mon sang!!!!!!!!! Quand j'en vois un peu je vommis ou bien je tourne de l'oeil, au choix!!!!!!!!
20
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca, c'est pas drôle ! J'ai une amie qui est comme ça et quand on n'est pas au courant, ça fait bizarre... Ca ne te pose pas trop de pb dans ta vie de guidouille ?
21
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Aujourd'hui, j'ai des peurs beaucoup plus rationnelles...
Par exemple, j'ai peur de tomber dans le coma. Non pas à cause du coma en lui même, non, ça serait plutôt reposant au contraire.
Non, en fait ce qui me fait peur c'est ce qui va "avec" le coma... la sonde urinaire.
22
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Moi quand je suis au scout j'ai peur qu'un chat sans pattes, ni queue , ni tete, ne peau remonte du trou en faisant:"Pourquoi?"
Et en suite je me dit que un chat sans patte ça ne peu pas sauter.
Et que un chat sans pattes, ni queue , ni tete, ne peau, ça peu pas exister. Hien?Isatis ça existe pas les chat comme que je dit???
23
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Mais non t'inquiète ça n'existe pas...
Par contre les lapins sans tête...
24
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

moi ça me fait penser que quand j'étais petite, j'ai vu le film "le tombeau des lucioles".ça m'a complétement traumatisée pendant quelques temps!! je voyais des lucioles de partout la nuit et je dormais plus.vous avez vu ce film?moi, quand on me propose de le regarder, je refuse catégoriquement!!
l'histoire est trop triste!!
25
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Je l'ai au fond de mon z'ordi, mais je l'ai encore jamais vu
... Du coup je vais peut-être m'y mettre
26
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Le tombeau des lucioles te fait frémir...
Moi c'est L'ours de Jean jacque Anaud que je ne peu pas revoir en entier.
j'ai vu ce film a çà sortie en salle au Korrigan a St nazaire. Du haut de mes presque 25 ans je n'ai jammais pu revoir ce film. Et pourtant je suis blindé question horreur. JKe suis un Scout de "Gavy" là ou les champignon attaque les hommes, là ou les Martinets veullent ma mort, lka ou les lapin viennent ce suicider . J'ai vu les pire horreur au cinéma en m'écroulant de rire.?Mais l'ours j'ai jamais pu...
27
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

ben moi j'ai meme pas réussi à voir "autant en emporte le vent" en entier tellement j'ai trouvé ca trop porrible alors vous m'imaginez en train de regarder un film d'horeur
28
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Patientez...

Il arrive assez fréquement que lorsque l'on réouvre des cerceuils pour faire de la place, on trouve des traces de grattage du couvercle avec les ongles.
Et oui, on a beau être un pays moderne, ça empèche pas de souvent enterrer des personnes vivante, ou temporairement morte...

Alors ma plus grosse phobie, être enterré vivant.
Pour y remedier, je me ferai couper la tête à ma mort et je filerai tout mes organes pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise...Du genre se réveiller dans une boîte à un mètre sous terre.
29
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

mais c'est même pô un film, le tombeau des lucioles, c'est un dessin animé ! Et puis j'en suis à 40 minutes et il se passe rien...
30
eclaireuse
Joyeux membre

Patientez...

moi j'ai toujours peur qu'il y ai le clown tueur du film "il est revenu" (tiré d'un roman de stefen king) qui se cache dans un coin...

en plus je suis pas la seule! je connais plus d'une vingtaine de personne dans mon cas
31
petite ange
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-15 20:05, armand a écrit

Il arrive assez fréquement que lorsque l'on réouvre des cerceuils pour faire de la place, on trouve des traces de grattage du couvercle avec les ongles.
Et oui, on a beau être un pays moderne, ça empèche pas de souvent enterrer des personnes vivante, ou temporairement morte...

il y a un certain temps, c'était valable ! Mais, maintenant ca ne doit pas arriver très souvent car quand quelqu'un meurt, il y a un certain délais avant de l'enterrer!

Sinon moi je n'aime pas ce qu'il y a dans la mer, les algues et compagnie ...
32
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Patientez...

Oui, mais il y a toujours les morts cliniques, ou l'ont peut se réveiller quand Dieu veut...
Après, je fais pas médecine, je peux pas garantir mon info, mais même si ceci est impossible, celà reste pour moi une phobie.
33
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-15 20:15, Rantanplan a écrit

mais c'est même pô un film, le tombeau des lucioles, c'est un dessin animé ! Et puis j'en suis à 40 minutes et il se passe rien...

tu trouve pas ça dégoutant quand on voit la mère avec du sang et des bandages de partout? quand t'as 8 ans, ça ta choque.et pourtant, meme aujourd'hui alors que les films dègoutants me gènent pas (sauf Germinal qu'on voit tous les ans en 4ème et qu'est horrible), je ne peut PAS le regarder!
ou alors, rien ne t'émeut...
34
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Non mais en fait, en primaire mes institutrices nous ont fait regardé des films affreux liés aux volcans, ça m'a traumatisé!!
c'était pas Volcano, le film ? celui qui se passe à Los Angeles ?

moi aussi on me l'a fait voir quand j'étais petit, en retour de voyage de classe... le film en lui-même ne m'a pas terrorisé, mais ça m'a un peu perturbé sur le coup. c'était une des première fois ou je voyais des gens mourir "pour de vrai".
et en plus comme je n'avais aucune idée des effets spéciaux, je me demandais où ils avaient pu trouver des acteurs qui acceptent de tomber dans la lave pour faire un film... sans que personne ne les aide !
avant, moi je ne regardais que des Walt Disney...

Citation:
Le 2007-06-15 20:56, mouflonette15 a écrit

moi j'ai toujours peur qu'il y ai le clown tueur du film "il est revenu" (tiré d'un roman de stefen king) qui se cache dans un coin...

en plus je suis pas la seule! je connais plus d'une vingtaine de personne dans mon cas

le film est adapté du roman "ça" de S. King.

le roman est inspiré d'une histoire vraie : aux Etats-Unis, le tueur en série John Wayne Gacy se déguisait en clown pour kidnapper des p'tits garçon et les tuer après... enfin bref, après avoir fait des choses pas très catholiques. il a donc été surnommé "le clown tueur".
ce type a été arrêté justement alors qu'il animait bénévolement des goûters pour enfants, toujours déguisé en clown "Pogo", un peu avant qu'il enlève un gamin (y'en a qui ont d'la chance quand même). en prison, il a passé son temps à peindre des portaits de clowns - mais ça on s'en fout.

( à moins que ce ne soit le tueur qui ne se soit inspiré du roman, je n'ai pas les dates donc je ne suis pas sûr.)

A noter, pour la petite histoire, que Madonna "Pogo" Wayne Gacy (Stephen Gregory Bier Jr.) a choisi ce tueur comme nom de scène.
(c'est celui qui faisait les claviers et percussion pour Marylin Manson, il a quitté le groupe cette année. C'est avec lui que Marylin Manson a commencé la musique)

voila, c'était la page info morbides du jour
35
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

Tu confonds le roman de Stephen King et la réalité dont il est inspiré, Mayeul. Gacy ne kidnappait pas de petits garçons. Il se «contentait» d'embaucher des jeunes gens pour travailler chez lui, et après quelque temps en effet, il leur faisait subir de cruels sévices avant de les tuer et de les enterrer chez lui.
Ce fut d'ailleurs le tueur en série le plus lourdement condamné de l'histoire des USA, puisqu'il écopé de 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnation à mort. Il a été exécuté en 1994, si ça peut en rassurer certaines.
Son surnom du «Clown tueur» vient du fait qu'outre ses activités normales d'homme d'affaire, et entre autres activités bénévoles pour de bonnes œuvres, Gacy se déguisait en clown pour aller distraire les enfants des hôpitaux.

Je trouve d'ailleurs particulièrement regrettable d'avoir choisi le bon côté de cet homme pour désigner son côté criminel.
BP disait que même dans le pire individu, il y a toujours 5% de bon ...

Armand, tu peux te rassurer : de nos jours, on a plutôt tendance à maintenir artificiellement en vie un corps déjà mort, qu'à faire l'inverse.
Et non, le fait qu'on découvre des traces de grattage sur des cercueils n'arrive pas «assez fréquemment», parce qu'on n'ouvre pas les cercueils «assez fréquemment» ni «pour faire de la place». Les cercueils pour lesquels les familles des descendants des propriétaires ne veulent plus payer de concession sont transférés en fosse commune, et certainement pas ouverts, ce qui serait une violation de sépulture.
Mais c'est une phobie (très) relativement courante que cette peur d'être enterré vivant ; pour la combattre, on fait maintenant des cercueils dotés de capteurs reliés à la surface, qui avertissent les vivants que le mort n'en est pas un. Tu peux toujours essayer de te renseigner
36
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre

Patientez...

merci mayeul et akela pour toutes ces informations...je vais bien dormir ce soir
37
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est mon premier prof de latin (en cinquième) qui nous avait raconté qu'on avait retrouvé des traces dans les tombes, montrant que certains avaient été enterré vivants. Pendant quelques temps, cette pensée m'a troublé. C'est d'ailleurs certainement pour ça que j'avais des si mauvaises notes en latin en cinquième !
38
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact