Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | quelles sont vos phobies, vos plus grandes peurs? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pan ! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Une phobie que je me suis découverte à mon premier camp : l'hôpital...
J'avais failli y faire un séjour à cause d'une vilaine coupure au doigt qui pissait le sang (euh... je voudrais pas rentrer dans les détails mais un petit bout de doigt était prêt à se barrer...) Bref, l'hôpital me fait peur, heureusement que je n'y ai jamais fait de séjour (je touche du bois !!!) parce que le jour où faudra que j'y mette les pieds... ça sera une autre histoire... je ressens une panique totale, et c'est la crise... ... Faudra y aller par la force parce que je m'accrocherais à tout ce qui passe... Je croise les doigts à chaque fois pour qu'il ne m'arrive rien en camp... ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi aussi, j'avais la phobie, de tout ce qui est médical, en particulier l'odeur de l'éther , hé oui !
J'ai travaillé pendant 30 ans à l'hôpital (dans la gestion et les finances) . j'ai souvent apprécié la bonne organisation de cette institution. Patte de velours, ne t'inquiète pas tu seras bien soignée . |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
aaaaaahhhh l'hôpital... je le fuis comme la peste ! |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Moi je déteste le coiffeur, le shampoing m'a traumatisée (des doigts qui ne sont pas les miens sur ma tête !) Et puis le coup du soin "Vous voulez que je vous fasse un soin ?" Mais non je veux juste que tu me coupes les cheveux !
Et en plus c'est cher. |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Hatari c'est trop kiffant au contraire !! ... D'ailleurs après mon bac j'irais sûrement y faire un tour !!
... juste... quand le coiffeur est un mec ça me gène... et par dessus le marché quand celui ci t'appelle "ma chérie" Nanméhooooo je permets pas !!! |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
L'hôpital et les docteurs qui sont des femmes avec une barbe, traumatisant! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Citation:Le rapport, c'est que quand je dis que vos délires fermés polluent et qu'ils seraient mieux sur le chat, ça veut dire que vous êtes invitées à cesser de les tenir sur les fuseaux. Donc vous êtes priées de déplacer vos discussions sans rapport avec le sujet sur le chat ; vos messages seront prochainement effacés. Pour mémoire, le sujet de ce fuseau est « Quelles sont vos phobies, vos plus grandes peurs ? ». Et des discussions sur vos barbes respectives n'ont que fort peu à voir avec ce sujet. Pour mémoire, le forum est un lieu de discussion public et persistant : on est censé y tenir des conversations intelligentes, qui peuvent être comprises par tous ceux qui les lisent, et qui les invitent à y participer. Les discussions entre copines ou autres délires monolignes sont à leur place sur le chat, et pas sur le forum. Et sinon, si, le chat marche très bien, à condition d'être utilisé avec un navigateur récent (Préférez Firefox ou Chrome) et de disposer d'une bonne connexion (il consomme une bande passante relativement importante). |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, des délires intelligents !
Forcément que les souris ont peur du chat ! |
Hatari Grand membre
La souris de l'ordinateur ? vive le délire intelligent
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
ton sourire suffira |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
- le frigo vide
- le frigo-congelo plein et que tu rentres chez toi après une coupure EDF d'une semaine |
Hatari Grand membre
Ou alors le frigo plein alors que tu rentres des courses. <=veut ranger les courses
|
Secret Lézard Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013 Messages : 75 Réside à : France (un peu a plusieurs endroits) |
Je n'ai pas de phobie ou de peur incontrôlée en réaction à quelque chose, mais certaines idées me font peur. Ma plus grande peur c'est de penser que je puisse devenir et rester un robot. Je veux dire par là avoir une vie toute réglée et suivre une stupide routine sans réfléchir, jour après jour, jusqu'à ce que ma vie soit passée.
Il faut savoir que comme j'ai un tempérament flegmatique, je sais que je suis plus facilement que les autres sujet à la paresse ou aux solutions de facilité, et ça me fait peur de penser que je puisse sombrer dans une sorte d'apathie de laquelle je ne parvienne pas à me sortir. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Secret lézard, tu n'es pas le seul, ton sort est partagé par quelques milliards d'hommes! Il parait que le principal défaut des hommes (au sens masculin) est la paresse. Les femmes ont plus de chance que nous, elles sont plus actives, par contre, elles angoissent. |
Hatari Grand membre
On ne vous empêche pas d'être plus actifs au contraire ! Venez nous délivrer de nos multiples phobies :
-repas pas prêt à 19h30 -garde-robe des enfants vide -maison pas présentable et on reçoit à midi -... Au boulot ! |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Pour moi je ne supporte pas de voir quelqu'un vomir...ça me rend aussi malade que la personne, si ce n'est plus, et rien que d'y penser ça me bouge l'estomac.
Alors comme je veux faire médecine, j'ai plutôt intérêt à vaincre ce truc non? Sinon y a aussi un truc bizarre qui me fait cauchemarder: une sorte de blanc apaisant qui se recouvre petit à petit de taches noires et le noir prend vite toute la place... flippant! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
L'angoisse d'être conscient de vivre. [spoiler:ouais, je sais, j'suis débile! mdr] Une chance, ça n'arrive pas tous les jours. Mais quand ça survient, ça craint! |
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013 Messages : 75 Réside à : France (un peu a plusieurs endroits) |
Pour la petite anecdote marrante sur les phobies (puisque j'ai remarqué que beaucoup craignaient certains animaux, araignées et serpents en tête de liste):
quand j'étais en BTS Gestion et Protection de la Nature, il y avait une fille dans ma classe qui avait une phobie des reptiles, et l'un des garçons a un jour appris à ses dépens qu'il ne fallait même pas prononcer certains mots à côté d'elle. Il a parlé de serpent, et elle a tellement eu peur en entendant le mot qu'elle lui a lancé son poing dans la figure. Il a eu un œil au beurre noir... |
Hatari Grand membre
Comme le garçon en seconde qui se trouvait mal quand on parlait de sang : du coup, certains voulaient lui mettre la souris qu'on avait disséquée dans le sac...
|
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
beurk...t'imagine après ses cahiers? Non respect du bien d'autrui! |
mendu1 Membre honoré
Je suis tombé dans une crevasse (petite), mais j'ai eu chaud pour m'en sortir, j'ai rarement transpiré autant dans la neige ! j'aime pas la neige, parce qu'on ne voit pas ce qu'il y a dessous .
Il y aussi ceux qui ont peur d'avoir peur et qui ne veulent pas monter en avion . |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Le pire je pense est d'avoir peur de soi, parce qu'on ne sait pas la réaction qu'on peut avoir dans telle ou telle situation (dérivé du stress?) ou que l'on se fait peur par la réaction qu'on a eu. en général c'est suivi de dégoût de soi-même, ce qui fait peur également. La raison ou l'oubli brisent assez vite un cercle vicieux qui n'est destructeur que 5 minutes, mais c'est horrible de ne pas se faire confiance!! (cf art 1, on se déshonore soi-même )
Pour répondre au sujet, donc, ma plus grande peur, c'est moi. C'est triste non? |
mendu1 Membre honoré
les peurs dans notre société, ça ne manque pas .
Pour commencer : la dette de la France, pour l'Etat 1700 milliards et ça continue ; Pour l'ensemble, collectivités locales...etc... 3000 milliards . Question peur, nous les français on s'y connait . on se demande, si on ne le fait pas ..... ? Sauf que si vous relisez l'Histoire de France, de tous temps, les caisses ont toujours été vides ! Où ça devient plus dramatique, c'est qu'en France, on ne sait plus travailler, mais question réglementations , prélèvements et blablabla, nous sommes les champions du monde ! La surpopulation mondiale, le pillage de la planète.... n'y pensons pas ! Une de mes grandes peurs : ce sont les restaurants, surtout parisiens ..;parce que vous avez toutes les chances d'attraper la tourista, sans voyager . Je préfère mille fois la nourriture scoute, même avec des feuilles dans mon potage ! |
Hatari Grand membre
Corsaire, moi non plus je ne me fais absolument pas confiance et je suis capable de me détester profondément. Sauf que moi ça peut durer assez longtemps, une fois ça a fait trois semaines, et encore ça s'est arrêté grâce à mes amis qui m'ont bien aidé.
Donc, pour résumer, pour briser le cercle vicieux il faut avoir le courage de demander de l'aide (ce que je déteste faire c'est bien pratique). |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
A vrai dire, je n'ai pas de phobies particulières... je suis juste un peu stressée par les horaires, je déteste être en retard
Mais jusque là ça ne m'a pas trop desservi. |
Citation: J'ai une sœur qui prend toujours des marges d'avance hallucinantes pour tout et n'importe quoi. Quand elle doit prendre un train, elle part avec au moins une demi heure d'avance, et en plus elle trace sur le trajet! Impossible de la suivre... Elle a toujours tellement peur d'être en retard que le jour de ses examens elle est arrivée à son école avec ... plus d'une heure d'avance . |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Pour mon oral de français j'arriverais sur place... 4h en avance |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |