Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Petit Panda/
-si tu as la serpillière...je propose au forum que l'on se cotise pour t'envoyer le seau qui va avec? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pelle pioche ou pelle bêche, , histoire d'être à même de répondre au sondage lancé par Cerf pillière sur un autre fuseau ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Les pchitts c'est mal, ça pollue l'air intérieur.
Contente d'avoir pu vous être utile. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Merci d'en tenir compte, autrement gare à la "Pchittacose" |
tiens en parlant de miroir, ma fille de 8 ans 1/2 ans avec du dentifrice sur le miroir de la salle de bain m'à fait;
0+0= la tête à toto... J'ai demandé une explication et elle m'à servi; j'ai appris cela au jeannette hier....( [spoiler:à la messe] ) papa à fait; c'est bien le scoutisme.... |
Oh mais c'est trop mignon !!!!
Pourquoi tu l'as grondée ? |
Grondée?...non, juste souhaité qu'elle m'explique l'origine de sa décoration artistique... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
très intéressant le topo de Grizzly_90, sur le CR chez les Europes .
Je me suis souvent demandé si le C R " qui n'est pas un aumônier " devait être toujours un prêtre ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Déjà non, il peut être un pasteur ou un pope
Et donc, par voie d'extension, puisque tout le monde peut s'auto-proclamer pasteur (aucun sacrement, aucun diplôme, sinon la reconnaissance tacite de la communauté), tout le monde pourrait être choisi comme CR... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Grizzly a raison, le chef peut très bien choisir un séminariste, une soeur ou un diacre comme CR. C'est la particularité de notre association.
Ceci dit, dans la majorité des cas, nous avons tous un prêtre comme CR. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'ai la même interrogation que Mendu ; dans le temps on appelait cela un aumonier, et c'était un prêtre. |
buffle_m Bovidae
C'est pour ça que chez nous (à l'AGSE), nous avons un CR et pas d'aumônier. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je ne vois pas le rapport : "prêtre" et "aumônier" ne sont pas des synonyme (sauf dans le cas de l'évêque de Versailles).
N'importe qui peut être aumônier. |
buffle_m Bovidae
Non, pas n'importe qui peut être aumônier. Un séminariste ou un diacre ne sont pas aumôniers. Mais peuvent être CR. - Posté depuis mon mobile - |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Chez vous aux Scouts d'Europe peut-être.
Mais dans l'absolu, je sais ce que je dis. Un rabbin peut avoir le titre d'aumônier au même titre qu'un prêtre ou qu'un imam. Demande à la Marine Nationale. Mais c'est juste une question de terminologie et d'emploi des noms. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je pense que les Europes ont voulu éviter la situation assez courante chez les SDF, où il y avait bien un aumônier, mais qu'on ne voyait jamais !
Aussi, l'aumônier que personne ne pouvait piffer, voir qui racontait n'importe quoi ! Dans certains cas , il vaut mieux avoir un" bon laïc " . C"est comme ça que je le comprends . je ne suis pas sûr que tout le monde l'accepte, il faut aussi se souvenir de l'histoire de la mule du pape . revoir l'histoire des Europes ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non, les Europes ont voulu éviter la situation des S(G)dF où l’Évêque désigne un aumônier pour les unités, sans que leur avis n'ait à être pris en compte (même si il vaut mieux qu'il le soit). Là, l'initiative de choix du CR est du côté AGSE, l’Évêque ne fait qu'avaliser. |
vous me corrigerez si je me trompe;
il me semble que l'on dit un aumonier pour un prêtre nommé par un évêque, et un conseiller spirituel/religieux quand il y à absence d'autorisation hièrarchique catholique. |
Non pas absence d'autorisation, mais choix par le fidèle et non par la hiérarchie religieuse. Les évêques peuvent refuser qu'un prêtre devienne CR AGSE. |
mendu1 Membre honoré
En raison de l'absence de prêtres disponibles ! Peut être ne faut il pas trop compter sur les aumôniers ou les CR ! |
Pour revenir au sujet du fuseau... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux pluuuuuuuuus !
Parachuter un IUT en plein désert universitaire = pas de résidence universitaire, pas de restau U, pas de TRANSPORTS ! Deux fois que j'essaie de rejoindre les Guides Aînées et deux fois que je me fais éliminer par ces ***** transports en commun qui ne passent pas le week-end ! Marre ! J'vais pleurer, moi... Et qui c'est qui passe ses week-end toute seule ? ... Oui, j'ai de la chance, j'habite au bord de la mer. Mais ça m'avance à quoi si je ne peux voir personne ? |
Fait comme mon cousin, le vendredi soir il prend tout son barda et se sauve de sa fac, il réapparait à la fac le lundi matin avec le premier départ de tramway...soit 4h00 du mat.
C'est beau la jeunesse.... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Bon là je crois que j'ai bien compris, cette année est pourrie et maudite |
Bah Mafalda ???
Bon, moi je vais me mettre au vélo... et ça grimpe, je fais mon sport ! Mafalda, on t'aime. FSS, Grib. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ah ben ça c'est gentil merci
[spoiler:sinon depuis janvier, que des ennuis assez importants ] |
mendu1 Membre honoré
très souvent, je me suis dit que "l'année était pourrie", mais il faut tenir bon!
la vie est rarement un long fleuve tranquille ! Mais il ne faut jamais perdre espoir . |
Mes collègues d'IUT sont des gamins, des incapables, des pervers et des illettrés.
Ca va toujours mieux quand c'est sorti... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Mais c'est pas Dieu possible de cumuler autant de M#$*µ! d'un coup ! Entre la cuisine pas finie, l'ambiance camping pourrie et les radiateurs qui fuient (alors qu'ils viennent d'être remontés) je pète un câble ! Et on a pas idée d'allumer le chauffage collectif alors qu'on se ballade dehors sans manteau. Les gens n'ont qu'à se mettre un pull sur le dos au lieu d'allumer le chauffage à tout va et de faire fuir mes radiateurs Si le plombier ne vient pas rapidement réparer cela, il va m'entendre |
mendu1 Membre honoré
Irbis, les plombiers en France, sont bien au dessus du Président de la République, et ils viennent quand ils veulent !
Essaye , au téléphone avec une voix suave d'hôtesse d'aéroport ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |