Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
MP à venir pour l'infirmier! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Voilà un message utile...
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je bosse dehors toute la journée dehors demain...donc je consulte la météo .
ET ET parce que météo france me sort; temps prévus...orage et pluie en continu. Franchement, je rêvais d'une super journée depuis plus d'un mois...je suis complètement déçue. Le moral chute en dessous de zéro...... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
oh, c'est la peine d'exploser pour quelque chose qu'on ne peut pas maitriser (en l'occurence la météo). Quand il pleut, on a besoin de plus d'énergie, ne serait-ce que pour maintenir le moral des troupes alors inutile de gaspiller son énergie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Nous avons la chance de savoir le temps qu'il fera et donc de nous y préparer (K-way etc). Si ça peut te remonter le moral, je peux te dire que ce soir, je chanterai sous la pluie, en simple robe. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Alors moi depuis le camp que j'ai fait cette été, ba purée je kiffe la pluie quand je suis chez moi Je me dis Amen de gloire quoi j'ai un toit, un frigo et une couette, aaaaaamen !!!!!!!!!!
Ouais parce que sur 15 jours sur place quand on enlève les jours de trajet ba on a eu 2 jours sans une goutte de pluie quoi Et record battu : on a réussi à avoir 44h de pluie non-stop ! oui on a compté et ces 44h tombaient pendant... ba le grand-jeu quoi alors nous on était trop deg pour les guides, on a dû tout changé, on a pas pu faire des trucs trop kiffants mythiques et tout qu'on aurait dû faire, et trop cadeau quoi parce qu'en fait nos guides ont suuuurkiffé, ça mettait trop dans l'ambiance il parait Et grâce à cette pluie interminable, on a pu faire l'expérience de la générosité incroyable des Polonais avec un accueil sans pareil Genre j'avais jamais vu des proprios comme ça !!! Donc, vive la pluie !!!!!! c'est pas ça qui va nous empêcher de kiffer la life les enfants |
ah la boulette j'avions pas vu qu'elle tombait de travers la pluie ça fait une flaque d'eau dans mon appart' vu que ma porte fenêtre est grande ouverte depuis 3h |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ca, c'est aussi du scoutisme
|
vu toute la pluie que j'ai pris aujourd'hui depuis 5h30...
-ce soir à la prière du soir, j'avertirais Dieu qu'avant de partir bosser, je me lave, donc pas besoin de douche suplémentaire...ni gratuite, ni en option.Même pas en promo...!Et encore moins en solde. -pas la peine de me proposer une douche achetée, deux gratuites dans ce lot... -Je grelotte de froid à présent...vive la tisane et le miel...et la couette. Petit panda; tu as une assurance au moins?...Parce que de l'eau, cela fait des dégats dans un appart'... Au boulot ps; à ton prochain camp, prévois comme thème central; le déluge et Moïse. (Ou...Venise et ses petites gondoles) |
Citation: nan, j'ai une serpillère |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le Seigneur est bon pour moi, tout ce que je veux, Il me le donne, le soleil, , la pluie , les pépins de pomme |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Chantons sous la pluie avec Miss Pomme en simple robe !!! |
Petit Panda/
-si tu as la serpillière...je propose au forum que l'on se cotise pour t'envoyer le seau qui va avec? |
j'ai le seau aussi, cimer, j'ai même un balais, une pelle et balayette, tout les produits et pschitt d'entretiens que vous voulez, du canard WC, des chiffons microfibres pour pas faire de trace sur les miroirs, j'ai touuuuuut !!!! et d'ailleurs je n'en aurai pas besoin cette année, et faut que je vide touuuuut de mon appart' donc pitié ne m'offrez rien de tout ça |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pelle pioche ou pelle bêche, , histoire d'être à même de répondre au sondage lancé par Cerf pillière sur un autre fuseau ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Les pchitts c'est mal, ça pollue l'air intérieur.
Contente d'avoir pu vous être utile. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Merci d'en tenir compte, autrement gare à la "Pchittacose" |
tiens en parlant de miroir, ma fille de 8 ans 1/2 ans avec du dentifrice sur le miroir de la salle de bain m'à fait;
0+0= la tête à toto... J'ai demandé une explication et elle m'à servi; j'ai appris cela au jeannette hier....( [spoiler:à la messe] ) papa à fait; c'est bien le scoutisme.... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Oh mais c'est trop mignon !!!!
Pourquoi tu l'as grondée ? |
Grondée?...non, juste souhaité qu'elle m'explique l'origine de sa décoration artistique... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
très intéressant le topo de Grizzly_90, sur le CR chez les Europes .
Je me suis souvent demandé si le C R " qui n'est pas un aumônier " devait être toujours un prêtre ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Déjà non, il peut être un pasteur ou un pope
Et donc, par voie d'extension, puisque tout le monde peut s'auto-proclamer pasteur (aucun sacrement, aucun diplôme, sinon la reconnaissance tacite de la communauté), tout le monde pourrait être choisi comme CR... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Grizzly a raison, le chef peut très bien choisir un séminariste, une soeur ou un diacre comme CR. C'est la particularité de notre association.
Ceci dit, dans la majorité des cas, nous avons tous un prêtre comme CR. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'ai la même interrogation que Mendu ; dans le temps on appelait cela un aumonier, et c'était un prêtre. |
buffle_m Bovidae
C'est pour ça que chez nous (à l'AGSE), nous avons un CR et pas d'aumônier. |
Zero Membre confirmé
Je ne vois pas le rapport : "prêtre" et "aumônier" ne sont pas des synonyme (sauf dans le cas de l'évêque de Versailles).
N'importe qui peut être aumônier. |
buffle_m Bovidae
Non, pas n'importe qui peut être aumônier. Un séminariste ou un diacre ne sont pas aumôniers. Mais peuvent être CR. - Posté depuis mon mobile - |
Zero Membre confirmé
Chez vous aux Scouts d'Europe peut-être.
Mais dans l'absolu, je sais ce que je dis. Un rabbin peut avoir le titre d'aumônier au même titre qu'un prêtre ou qu'un imam. Demande à la Marine Nationale. Mais c'est juste une question de terminologie et d'emploi des noms. |
mendu1 Membre honoré
je pense que les Europes ont voulu éviter la situation assez courante chez les SDF, où il y avait bien un aumônier, mais qu'on ne voyait jamais !
Aussi, l'aumônier que personne ne pouvait piffer, voir qui racontait n'importe quoi ! Dans certains cas , il vaut mieux avoir un" bon laïc " . C"est comme ça que je le comprends . je ne suis pas sûr que tout le monde l'accepte, il faut aussi se souvenir de l'histoire de la mule du pape . revoir l'histoire des Europes ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non, les Europes ont voulu éviter la situation des S(G)dF où l’Évêque désigne un aumônier pour les unités, sans que leur avis n'ait à être pris en compte (même si il vaut mieux qu'il le soit). Là, l'initiative de choix du CR est du côté AGSE, l’Évêque ne fait qu'avaliser. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |