Jeudi 26 Déc 2024
19:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
quelles sont vos phobies, vos plus grandes peurs?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Joseph
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

j'avais,(je tiens à signaler que le temps que j'utilise est un temps du passé )lorsque j'étais gosse, une peur extrême de mon ombre.
Imaginez vous un garçon de 6 ans se promenant en ville, lorsque soudainement il arrive dans une rue bordée de lampadaires. Il prends alors conscience que quelquechose sur sa droite (ou sa gauche) bouge. Dans un premier temps il sursaute puis il s'enfuit en détalant à toute jambe. Son ombre grandit puis aussi subitement qu'elle est apparue elle s'estompe. L'enfançon reprend alors un rythme de marche normal. Il se rapproche naïvement du prochain luminaire. Et lorsque ce dernier se trouve sur son côté, son ombre à nouveau jaillit sur le p'tit d'homme comme un fauve sauterait sur sa proie. Et là rebelote: il détalle, il se calme et s'arrête puis recommence à nouveau le même manège. Et ses parents que font-ils: ils rient à gorge deployée.Puis ils prennent l'enfant sauvage dans leur bras et le consolent

en somme, la situation ressemblaiun un peu à ça:

Voila la grande peur du Chevalier.
Moral: Des fois ça a du bon de grandir.
Mora bis: Nous sommes tous (je mets tout le monde dans le même sac) des personnes qui ont peur de certain des aspects de leur personnalité
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

quand je mange une tarte aux cerises, j'ai peur d'avaler les noyaux.

c'est justement quand j'y pense le plus que j'en avale le plus (genre 4 ou 5 hier...)

j'ai peur des méchants maîtres nageurs qui nous empêchent de jouer à la balle dans la piscine découverte, parce que c'est soi-disant dangereux pour les autres (tu parles y'avait pas d'autres ! il pleuvait alors on était seuls dans la piscine...)

et je ne comprend pas pourquoi même sous la pluie, les maîtres nageurs gardent leurs lunettes de soleil
50
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

j'ai peur d'aller chez le médecin. Jsais pas pourquoi, c'est comme ca...

et tout à l'heure j'ai un rdv pour me faire faire un vaccin... j'ai peuuuuuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
51
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

une petite piquouse de rien du tout faite par un gentil médecin!!!
c'est rien à côté de moi qui recevait TOUS mes vaccins fait par un grand père-ancien médecin un peu bigleu.en plus, un jour, il m'a trituré le talonavec...ds ciseaux, soit disant qu'il était infecté...aie aie aie!!!
52
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Citation:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-24005419047629300

Et mais elle est dangereuse ta video.
Je l'ai regardé une premiere fois (j'ai sursauté au moment...) puis je l'ai regardé une deuxieme fois et au moment du cri mon chat m'a sauté a la figure et m'a laissé:
-2 traces de griffures des deux cotés du coup (je peux vous dire ca fait tres mal...)
-1 trace de griffure en dessous de la narine droite
-1 trace de griffure juste en dessous la bouche

Serieusemene, heureusement que j'avais mes lunettes parce qu'il aurait pu me crever les yeux!
Et maintenant a chaque fois que je m'approche de lui il se mets a feuler.Ce qui est tres bizarre car il ne feule jamais.
53
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Très prosaïquement et réellement (en dehors de la condition de chat): les chiens. Cette phobie est passée, depuis quelques années, à la haine tenace. Sales bêtes.
ca sert à rien, et ça laisse des poils partout.
54
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Patientez...

faut les éxterminer à la baïonette, ces sâles bêtes!!!!!!
quand je pense que certaine personne les préfèrent aux humains...
55
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

les chiens. Cette phobie est passée, depuis quelques années, à la haine tenace. Sales bêtes.
ca sert à rien, et ça laisse des poils partout.

Les chats aussi...
moi j'avais peur des Orang-outans.
Et des chauve-souris aussi mais depuis que l'on m'apelle "scie à Mang" sa vas mieux dès que j'en voie une je la coupe en deux...
56
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ah enfin des gens qui ont peur des chiens comme moi ! Pour une fois que je ne passe pas pour une débile !
57
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

HEY !
C'est quoi ce racisme anti-canidés je vous prie ?

Certes, un chien, c'est moins bien qu'un loup, mais :
- sans chien, pas de gibier (ou si peu),
- sans chien, pleins de voleurs à la maison,
- sans chien, personne pour garder les enfants quand les nounous sont toutes en vacances,
- sans chien, personne pour se laisser tirer la queue par les enfants,
- sans chien, personne pour finir les restes,
- sans chien, personne pour tirer les alpinistes malchanceux des avalances,
- sans chien, personne pour tirer les traîneaux,
- sans chien, personne pour tenir compagnie aux mamies solitaires,
- sans chien, personne pour guider les aveugles,
- sans chien, personne pour renifler la drogue dans les bagages des trafiquants,
- sans chien, personne pour renifler les explosifs dans les bagages des terroristes,
- sans chien, personne pour faire réfléchir les malfaisants à deux fois avant d'aller traîner dans les endroits gardés,
- sans chien, pas de Milou, Snoopy, Rintintin, Cubitus, Pif, Pluto, et j'en passe,

... et n'essayez pas de me faire croire qu'on pourrait les remplacer à ces tâches par de stupides chats imbus d'eux-mêmes et individualistes.

Bref : halte au racisme anti-chiens !

Comme certains de nos collègues humains, certains de nos amis canidés ont été victimes d'une mauvaise éducation et de mauvais traitements tendant à les rendre violents. Comme il y a des criminels humains, il y a des chiens peu recommandables et enclins à la violence. Pour autant, on ne juge pas l'espèce humaine fondamentalement pourrie, donc ne jugeons pas l'espèce canine comme pire que celle-ci.
Il y a plus de raisons d'avoir peur des autres que d'avoir peur des chiens, et dans tous les cas, ces phobies se soignent sans problème.
58
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Surtout avec les commentaires débiles des doguophiles:

Complètement ridicule! Le chien est le meilleur ami de l'homme.

Et puis, d'abord, c'est hyper affectueux.

Ne cours pas, Rex ne te bouffera pas!

Il est gentil et affectueux. Il ne mords pas. il veut jouer.
etc...

59
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-06 21:13, Raoul, chat tigré a écrit

Surtout avec les commentaires débiles des doguophiles:

Complètement ridicule! Le chien est le meilleur ami de l'homme.

Et puis, d'abord, c'est hyper affectueux.

Ne cours pas, Rex ne te bouffera pas!

Il est gentil et affectueux. Il ne mords pas. il veut jouer.
etc...

Pas mieux...c'est exactement ca, surtout en raid quand tu as un sac sur le dos et 25km dans les pattes...
60
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Mais il existe quand même des canidés de fort mauvaise éducation qui n'hésitent pas à se soulager contre les manèges !!
(Et avec les encouragements de leurs de maîtres, encore ! )

Moi, ceux-là, y m'font peur !! "Môôômaaaaaaaan..."
61
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Quant à Môssieur NDE:

►Sans chien pas de gibier: on peut bouffer des vaches.
►Sans chien plein de voleurs:
Tu la connais la blague de boule et Bill où Bill est corrompu par des voleurs pour un gigot? tu n'as pas ce genre de problèmes avec une alarme.
►Pour le chien et les enfants, je pourrais redevenir sérieux et balancer sur les chiens qui bouffent les enfants. Mais ce n'est pas la tonalité du fuseau.
►Pour les restes, il existe Tupperware (modèle déposé).
►Tu peux éventuellement remplacer le Saint Bernard par un chamois ou même un chat (je m'en suis très bien sorti, il n'y a pas longtemps, pour sortir le disciple )
►Tirer les traineaux... on s'en fout, dans cinquante ans, il n'y a plus de glace et plus de Groenland sous les glaces.
►pour les mamies solitaires, tu peux remplacer le chien par le poisson rouge: moins de bruit, moins de poils, moins de bouffe, et il te laisse parler...
►pour guider les aveugles... seul argument valable, à mon humble avis.
►pour la drogue, tu mets un drogué très dépendant à la place et il n'en loupera pas une quel humour vaseux, alors...
►pour les terroristes, tu mets du jambon dans toutes les valises et tu n'auras pas de problèmes de bombes...
►Enfin, le mieux: sans chien, pas de Milou, Snoopy, Rintintin, Cubitus, Pif, Pluto, et j'en passe, la réponse tient en trois mots:
Raoul,
Chat
Tigré.
62
muntjac
Joyeux membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Moi depuis tout petit (pas depuis le berceau je vous rassure), j'ai eu une peur irraisonnée des parasites (comment ça je suis pas normal?). Je veux dire par là je n'ai jamais pu regarder Alien, ni l'épisode d'X-Files intitulé "Le seigneur du magma", car j'étais horrifié dans les 2 cas de voir un organisme se développer à l'insu de son hôte et sortir en déchiquetant l'abdomen de son hôte.Et puis récemment, c'est la Fureur qui m'a traumatisé (comment ça j'avais 21 ans? il n'y a pas d'âge pour avoir peur), le virus de 28 jours plus tard issu d'un croisement entre l'Ebola et un pseudo gène de la violence. Voir ces humains se transformer en bête sans pouvoir rien faire m'a horrifié (comment ça je regarde trop de films?), en sont témoin Isatis et Siamang. Du coup, pour exorciser ma peur, j'ai fait des études dans le domaine des interactions hôtes-agents infectieux...et ça a marché (comment ça je suis masochiste?) ...enfin plus ou moins
63
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je sais pas vous, mais depuis une enfance assez lointaine les dessins de François Schuiten me fascinent et me glacent le sang tout à la fois... Triste
64
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Whow ! Isatis ! Ta video m'a fait sauter en arriere !
65
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

triste Moi, ce sont les machines à coudre, perçeuses, et autres machines qui ont une pointe qui monte et qui descend
(non je n'ai pas Gros pétard, c'est juste que je ne vois pas comment vous l'expliquez ....) Ca date de la fois où je me suis pris le doigt dans une machine à coudre. Comme ça ça a l'air de rien mais en vrai ça fait très très mal ...Et puis ça fait bizarre d'avoir un trou dans son doigt
66
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Très jeune j'ai été victime d'acrophobie, la peur du vide.
pas le vertige non - une peur à me faire tomber dans les pommes dés que je ressentais trop fort la sensation du vide.

Impossible de regarder "les frères ennemis" quand Bruel galope sur sa grue, les sensations ressenties sont trop désagréables.
Je n'ai donc jamais fait de montagne, mais de la spéléo (et à un bon niveau), je n'ai jamais perçu la sensation de vide dans le faisceau de ma frontale. Et bizarrement, à l'armée quand j'ai du sauter en parachute - alors que tous (cabots et sous off) s'attendaient à ce que je recul, je me suis laissé tomber - très naturellement - et le plaisir fut tel que je n'ai jamais eu aucun problème. Et Dieu sait si j'en ai fait quelques uns - et longtemps après dans le civil. Mais encore aujourd'hui vous ne me ferez pas monter sur un balcon d'un appartement, ou ne me mettrez pas prés du vide en "petite montagne". Allez comprendre.
67
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

La crétinophobie ça compte ? sifflote
68
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

Encore une fois, Dingo, merci, je me sens moins seule !
Sauf, que moi, ça dure encore !
En plus, grâce à toi, je sais comment ça s'appelle , maintenant ...
69
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

J'avais lu une théorie intéressante, peut-être dans "l'insoutnable légèreté de l'être", selon laquelle la peur du vide était en fait le pendant d'une attraction suicidaire pour le vide.
Nous sommes attirés par le vide (que la nature déteste, comme nous le savons), et c'est ce qui fait que nous avons irraisonnablement peur d'y tomber, alors même qu'un muret ou une corde nous en sépare. Ce n'est pas qu'on a peur d'y tomber par inadvertance, c'est qu'on a peur d'être happé, de se précipiter dans ce vide qui nous fascine.
Donc dès lors qu'on a pour consigne effectivement de s'y jeter, plus aucune peur à avoir, au contraire même, un plaisir fou, surtout si ce n'est pas pour y mourir.
70
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Zèbre,tu décris exactement ce que j'ai vécu dans le parachutisme et ce que je vis dans la vie de tout les jours.
71
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dingo, ton cas est simple, et connu des parachutistes, aujourd'hui en tous cas Mort de Rire

En fait, les acrophobes (je le suis aussi un peu, mais je considère aussi ça comme de la prudence) n'ont ce sentiment de peur que lorsqu'ils peuvent mesurer leur hauteur au sol : en clair, qu'il sont reliés au sol par un mur, une paroi, quelque chose qu'il peuvent mesurer du regard.
A l'inverse, en parachute, l'avion vole hors de tout repère, et cette sensation disparait. C'est un peu comme si le sol était un lointain décor, hors de portée de toutes façons Mort de Rire
72
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Et les refus de saut, alors, comment on peut expliquer ça ?
73
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Par une peur plus classique, la peur "rationnalisée" (je vais me tueeeeeer !)... Mort de Rire

Un médecin militaire m'a *un jour expliqué que les classification psychiques, il y a 50 ou 60 ans, étaient assez simplifiées... Pour mémoire ou compréhension de ceux qui n'ont pas connu le système, chaque individu reçoit une note de P1 (idéal) à P5 (inapte à servir, réformé).
A l'époque, un officier était automatiquement P1 ("parce qu'officier"), un sous-officier P2, un homme du rang P3. Dans le cas où l'homme était volontaire parachutiste, sa classification descendait d'un cran (P2, P3, P4), au motif "qu'il n'est pas naturel de vouloir descendre d'un véhicule en marche"...

Mort de rire !
74
Orianne
Grand membre

Patientez...

C'est vrai qu'on se demande qui est le plus sensé...

"- Mais, t'as pas peur, toi, Orianne ?

- Bah, non, pourquoi ?

- Je sais pas, tu te jettes dans le vide à une borne du sol, quand même !"

(mais maintenant j'ai peur d'avoir peur le jour ou je sauterais à nouveau...)
75
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-05-13 21:58:00, Orianne a écrit :

(mais maintenant j'ai peur d'avoir peur le jour ou je sauterais à nouveau...)[/small]

jusqu'à mon denier saut (il y a une vingtaine d'année) la même question me taraudait plusieurs jours avant, et une fois décollé, elle disparaissait comme par enchantement. Je n'y ai jamais rien compris.
76
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Imagine-toi tout seul dans l'avion, complètement seul : sauterais-tu ?

Le pote qui pousse derrière, le moniteur devant, y sont aussi pour quelque chose...
77
Orianne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2009-05-13 22:22:00, Grizzly_90 a écrit :

Imagine-toi tout seul dans l'avion, complètement seul : sauterais-tu ?

Tout seul dans l'avion, soit tu es le pilote et sauter, tout dépend de l'état de l'avion mais c'est sûrement une mauvaise idée, soit tu ne l'es pas et... et qu'est ce que tu fais dans un avion sans pilote, seul, en plein ciel ? Surpris

(je vais dormir, hein innocent)
78
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net