Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante |
Auteur | Venez exploser un bon coup! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Des disquettes Mendu1 Es-tu certain de cela? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A propos de cartes perforées; ma souviendrai toujours de mon premier cours d'informatique à l'unif, c'était en 1979 ; et le prof, tout ému, qui nous a emmené voir l'oeuvre de sa vie, toute la Bible sur cartes perforées (et cela en prenait de la place ...) Notez qu'à la même époque, à l'université voisine, pour avoir un ordinateur disponible, il était impératif de s'inscrire trois semaines à l'avance pour le créneau allant de 02h00 à 04h00 du matin ... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Vieille histoire bien connue, Fauvette
Elle a du arriver à beaucoup de profs des années 60-70 ... D'ailleurs, en 79, il n'était pas très à la page ton prof ; ça faisait quand même quelques années qu'on faisait des bandes magnétiques et même des disquettes Mendu, TomTom, moui, mais bon, sur l'eau, en fait, non. À moins que tu n'aies un exemplaire unique du TomTom Navionics à me prêter ? N'empêche que ces clowns de chez LDLC, ils m'ont enfin répondu aujourd'hui, en début d'après-midi, pour demander une photo de l'écran cassé. Je l'ai envoyée dans les 5 minutes, j'attends toujours leur retour |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En fait de disquettes, ce sont des CD (des petits disques), pas des 33 tours .
J'ai fait mon calcul : au lieu d'acheter des mises à jour, c'est plus simple de s'acheter un TomTom tous les 4 ans . Le problème c'est pour le disposer, sur ma deuxième voiture( un Ulysse), c'est bricolé avec un fil de fer ,ma cheftaine n'a même pas critiqué ! Les mises à jour attrape c... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Puisqu'on en est aux conseils, le pire qu'il puisse vous arriver, c'est arrivé à ma cheftaine .
En pleine messe des Rameaux, son téléphone qui se met à sonner...la honte, en plus ma cheftaine elle a un smartphone, parce que c'est smart, et elle ne savait pas l'arrêter . Moi, qui était à coté d'elle, je ne savais plus où me mettre.... on devrait fouiller les gens à l'entrée de la messe . Ce qui me fait penser qu'à l'époque où j'étais petit scout, on nous faisait enlever nos poignards, dès fois qu'on aurait assassiné le curé, en plus à cette époque il tournait le dos ! C'est bien arrivé à Rome à un pape..d'accord il y a longtemps. Moi qui n'aime pas me faire remarquer ! |
Dans notre paroisse, aux grandes occasions, en tant que cérémoniaire, je demande toujours aux fidèles de ne pas oublier de rallumer leur portable à l'issue de la cérémonie. Cela fait sourire, mais c'est efficace ... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Trois fois qu'on m'annule un truc, y'en a maaaaarre de l'école ! |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oh pauvre Grib'... ça c'est pas cool! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Un logiciel me saccage mon ordi je dois aller sur mon tel pour réussir à répondre.
|
Il y a des jours comme ça, où chaque minute semble soigneusement préparée pour vous mettre de mauvais poil... |
Et apparemment ça n'est pas fini |
[spoiler:C'est comme certain moteur de tram ...] |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
La camp guide que j'encadre est avancé... si ma soeur n'étais pas à la compa je ne l'aurais pas su
En plus le thème c'es les templiers mais le grand jeu sur les pirates, cherchez l'erreur... Donc vendredi départ en camp à 6h du mat'... faut-il qu'on les aime ces guidouilles |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Faudra qu'on m'explique: je suis en train de m'inscrire en master 2 et l'institut me demande un acte de candidature motivé... Sauf que je n'ai pas le choix: je suis obligée de m'inscrire dans cet institut: c'est le seul de l'académie! Ils sont neuneux parfois!!!
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ben oui ! ils prendront les plus motivés ....
et non pas ceux qui ne peuvent pas faire autrement .... Allez courage - FH - explicite bien ta motivation !!! |
Pourquoi y'a toujours un truc qui va paaaas ? Je hais les machines à laver ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Bah non FiHi... il y a deux institut sur l'Académie... un à Tours et un à Orléans.
Pisqu'aussi bien mon beauf(rère) lui s'inscrit à Tours. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Mais non on a tous le concours: on est obligé d'aller là, et ils sont obligés de nous prendre... Et en plus c'est pas comme s'ils ne me connaissaient pas: j'ai fait mon M1 là bas.
Et EcudesI: moi aussi je m'inscris à Tours: c'est vraiment le seul ISFEC de l'académie (et même plus car il dessert également l'académie de Poitiers!). A Orléans c'est un ESPE, donc pour le public Je crois que je vois qui c'est ton beauf... en même temps c'est pas trop dur: c'est le seul homme de la promo! je crois bien que je lui ai même parlé Du coup j'ai juste fait un courrier par lequel je présentais ma candidature... |
Akela NDE Akela
J'en ai marre d'être l'éternelle bonne poire à qui on demande de s'engager, et qu'on merci-au-revoir juste avant le départ ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le "boy scout" de service en somme ? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Dites là, je ne savais que j'avais atterri par mégarde en Irlande...
Choses certaine, l'herbe est bien verte |
Héhé, tu n'as pas fini de voir la pluie. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Akela NDE
Sil fallait attendre un merci quand on fait quelque chose ? Sans attendre d'autre récompense... n'est-ce pas ? Et puis, il y a ceux pour qui tout est du. C'est sûr ça émousse les meilleures volontés. Fais ce dont tu as envie sans t'y sentir obligé, sinon ça perd de sa spontanéité et de sa sincérité. |
mendu1 Membre honoré
"apprend nous à donner sans compter, sans attendre, d'autre récompense que de savoir ..." |
Akela NDE Akela
Blizzard, est-ce que j'ai parlé de merci attendu ou d'obligation de faire quoi que ce soit ?
Ne te sens surtout pas obligé de donner ton avis et tes conseils à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose, parce qu'il y a franchement des fois ou tes interventions sont tellement malvenues qu'elles donnent juste envie de dire «ta gueule». |
mendu1 Membre honoré
Oui, mais un vrai scout, surtout Akela NDE, ne dit pas ça ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
scastor Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013 Messages : 263 Réside à : Val d'oise |
Tant qu'on y est
"le scout est maître de soi, il sourit et chante dans les difficultés" |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Akela NDE
Si je m'adresse à toi, surtout ne te sens pas visé. C'était juste une réponse au message 1457. N'as tu pas comme signature : « Soyons élégants. » Dans le langage aussi, sinon ça n'a aucun sens. Petite question, ici n'y a t-il que des gens autorisés à donner leur avis, où se sont-ils approprié la pensée ? Bon aller, pas besoin de générer une querelle d'ego. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |