Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Oui, mais dans ce cas il faut demander l'autorisation a l'auteur -.-. |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
hum Dalens est pas mort par hasard? sinon il acceptera si c'est pour un film scout bon adopté? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Il est mort en 1998. Mais ceci étant, c'est pas parce qu'un auteur est mort que son œuvre est libre de droit. Il y a des détenteur de droits (ses enfants ?) Une œuvre est libre de droit 75 ans après la mort de son auteur il me semble. |
..Chevreuil.. Cervidé
70 -.-. |
furet P Joyeux membre
bref
(enfin la flamme s'allume sur le topic comme dans nos coeur^^) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Et plus simplement en vous servant des différents canevas, vous mettez en scène un jeune de notre temps Pierre par exemple, seul comme beaucoup aujourd'hui malgré les sites de rencontre et autre book du net, ils sont seul car les conditions familiales sont distendues. Donc ce jeune pierre seul moralement et amicalement est assez suicidaire. Un de se copains de lycée Thomas un peu plus observateur (c'est normal c'est un scout) remarque à certaines de ses interventions en classe qu'il est paumé de chez paumé. Vous pouvez y rajouté de l'herbe qui fait rire si celà vous dit. Thomas est cp ou chef d'équipe pio et l'invite à un week end de pentecôte, où il est prévu un grand jeux entre deux unités de mouvement différent. Il ne lui dit pas trop que c'est du scoutisme, mais lui annonce une super séance de "air soft" ou de "paint ball". Et pendant ce week end, pierre découvre du même coup le scoutisme, le fraternité, le grand jeu, la vie dans la nature et surtout de vrai amis. Et au cours du camp d'été auquel il décide de participer, Pierre découvre, les installes, le froissartage et réalise du même coup qu'il aime le bois et se décide à faire un apprentissage de charpentier aux compagnons du tour de france. Du même coup sa vie se réoriente vers le positif et le concret. |
..Chevreuil.. Cervidé
ça tient debout ! Pour en revenir aux premiers messages, le film pourrait débuter dans un collège, pour ne pas tout de suite dépayser le G.Publique . -.-. |
Dingo Membre banni
c'est koi t'esque le G.Publique |
..Chevreuil.. Cervidé
grand publique |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
ah, Grand PubliC !
Monsieur-tout-le-monde, quoi. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Grizzly_90, dis moi comment on fait pour mettre des bonnes notes car là, je suis écroulé de rire.... |
Dingo Membre banni
Citation: lis les FAQ, de toutes façons avant 84 points tu ne pourras pas, histoire que tu comprennes bien le système, mais tu peux montrer ton accords avec un post en y mettant regarde au milieux en haut du cadre sur le fil que tu lis si tu clique un point "accord" vas être mis après validation par toi |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ouais, encore pas de filles dans cette histoire-là, quoi. |
Dingo Membre banni
qui te dis que dans les unités en jeux il n'y en aura pas une co-éduquée ???? et je ne sais pas si tu sais, mais c'est dur pour un garçon de penser comme une fille - extrêmement dure. |
Orianne Grand membre
Et ben moi, je pense que quitte à redorer un blason, autant le faire complètement ! (et puis, si y a que ça, il se trouve que j'ai la faculté de penser à peu près comme une fille. Y a qu'à demander.) |
..Chevreuil.. Cervidé
Hé bien, propose donc, si tu a la langue si bien pendue ! -.-. |
Dingo Membre banni
hè chevreuil et la courtoisie scoute tu as oublié |
Orianne Grand membre
Ben non mais ce que je voulais dire, c'est que votre idée est tout à fait adaptable de manière à ce que les guides (et éclaireuses, hein) y aient une petite place... (ou même une moyenne place, ou même... enfin bref) |
Dingo Membre banni
Et tu as bien raison Orianne il faut dans le scénario qu'il y ait une unité co éduquée, et qu'une ou des filles aient l'influence apaisante parfois, dynamisante, ou d'émulation que toujours vous apportez. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: hum ! en tant que scripte, secrétaire, et maquilleuse.. ouvreuses et placeuses ... Enfin de vraies pros...... |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Cest assez désespérant de voir un projet issu dune bonne idée naître, sendormir, se réveiller, balbutier sans jamais vraiment démarrer. À votre avis que manque-t-il pour avancer ? Moi, je dirais un ou des responsables pour coordonner, prendre des décisions et informer. Il me semble que ce nest quà partir de ce moment que les gens pourront se positionner pour donner leur avis, leurs idées et aller vers du concret. |
Dingo Membre banni
Dites les jeunes, sems à raison assez de blabla!! Là vous avez de la matière et les gens apparemment compètent ou assez dynamique pour démarrer. A vous de coordonner, si vous avez besoin d'un coup de main (ou d'un coup de pied au fesses) pour démarrer, nous sommes à votre dispositions pour vous les donner - mais cela doit être votre affaire. |
furet P Joyeux membre
moi je propose que ceux qui veulent participer s'inscrive auprès de chevreuil il dirigeras tout cela (vu que c'est lui qui a lancé le sujet)il donneras un poste a chacun en premier lieu celui d'enfin choisir le thème et le résumé de l'histoire puis un réalisateur (moi je connais quelqu'un qui adore jouer avec la camèra si vous voulez) des acteurs (une troupe c'est pas forcement bien il faudrait des gens motivé) et enfin un lieu qui fait bien scout qu'on voit bien pendant un moment dans le film vous en dite quoi? |
sems Membre actif
Bonjour, Oui Furet c'est dans ce sens là que vous devez aller. Chevreuil souhaite t-il être le coordinateur? Qui souhaite être responsable? Voilà déjà deux questions imporantes auxquelles il faut répondre. Réaliser un tel projet demandera un investissement important. L'étape suivante:lécriture du synopsis, puis du scénario, réaliser le story-board. Ensuite le qui fait quoi dépendra de votre volonté de réaliser ou pas, un film 100/100 scout. Moi je suis davis du 100/100. Et bien sur comme tu le dis, un lieu qui fait (ou qui est) bien scout qu'on voit bien pendant un moment dans le film. Voilà, vous avez du pain sur la planche et comme le dis Dingo, il y a du monde pour vous aider. |
furet P Joyeux membre
notre chevreuil serait donc trop timide pour répondre? |
sems Membre actif
Redorer le blason !!! Pas de leçon de morale. Mais quand je vois que tu postes des messages en ignorant le fuseau que tu as créé, ne pas répondre à Furet et certainement à dautres que le projet intéressait, je ne comprends plus. Je me garde bien de juger, mais je me demande bien si tu fais tout de ton côté, pour redorer le blason? -Y-a-til du monde pour continuer ? |
Dingo Membre banni
Pas de leçon de morale peut être. Mais- en tant que scout, je m'étonne d'une "pétulance" dans divers axes - création d'une pl, d'un clan, d'un projet de film etc etc, pour que concrètement quand tu as la matières, et les aide, pour concrétiser un truc que toi même à lancé, tu disparaisses, en continuant à poster ailleurs, celà ressemble fort à un manque de maturité.
Qui reprend le flambeau, qui est intéressé au projet, déclarez vous, nous vous épaulerons. |
furet P Joyeux membre
non sa doit être juste que chevreuil n'as pas eu le temps de regarder le fuseau un peu de calme il va arriver bientot pour répondre par oui ou non Et s'il vous plait souvenez vous que nous sommes tous plus ou moins jeune donc nous ne pouvons pas tous tout assumer |
sems Membre actif
Daccord Furet, vous êtes jeunes, cest vrai que vous ne pouvez pas tout assumer, mais là jai limpression que cest plus un manque de respect par rapport à vous. Je ne crois pas (peut-être à tors) à un manque de temps ! Il a quand même posté le 03/05 et le 04/05. Sil était intéressé par SON projet, je pense quil aurait pris deux minutes pour venir sur le fuseau et répondre ! Tu ne crois pas ? Daccord pour attendre, mais jusquà quand ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |