Vendredi 29 Mars 2024
15:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Un scénario, c'est la description détaillée des scènes qui composeront un film.

Ex : Une main tient une photo représentant une maison ancienne. Il se souvient d’un homme d’une trentaine d’années à la démarche lourde et maladroite s’acheminant vers une pièce faite de pierre et de bois où se trouve posée au milieu de ce lieu vide et insolite, une vielle baignoire.

SEQ1 SCN1 PL1
Très gros plan sur une main tenant une photographie représentant une maison ancienne.
Plan fixe, éclairage chaud (feu de cheminée). Fondu au noir.

SEQ2 SCN1 PL1
Plan moyen. Trajet caméra épaule subjectif d’un personnage qui s’achemine vers la pièce principale. Démarche lourde et maladroite.
Image noire et blanc. Lumière très contrastée. Dominante noire.
Texture de l’image très travaillée. (Contraste, gros grains, parasites)
Arrivée dans la pièce principale, du subjectif en plan moyen large il se dirige vers la fenêtre. Effet contre jour. La lumière provenant de la fenêtre doit s’accentuer au fur et à mesure de l’approche.
Fin du plan séquence en très gros plan. (Vitre pleine cadre, pour permettre une incrustation en luminance dans la vitre, de l’image suivante.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

Pour la musique, je ne sais pas lire une partition. Si tu peux trouver un moyen de la mettre sur le forum, ça serait super.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net