Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Tu peut nous résumer brievement l'histoire s'il te plaît ? -.-. |
..Chevreuil.. Cervidé
ou alors :explo solitaire lui donne le temps de réfléchir et il arrête la drogue . -.-. |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
si t'as envie mais on parle de la drogue avant et sa m'étonerais sincèrement de voire quelqu'un faire une explo en solitaire et de se désintoxiqué comme cela |
..Chevreuil.. Cervidé
il faut trouver un truc plus crédible -.-. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il arrête le H parce qu'il a trouvé de la coke ?
Pour sortir d'un dépendance effective à la drogue, il n'y a pas trente-six méthodes. Il faut une force mentale extrême (en soi ou dans l'environnement), du sevrage et parfois même des produits de substitutions pour tromper le corps en plus de la tête. Dans le cas de la fumette, la dépendance n'est pas aussi violente : on peut tout à fait imaginer qu'un "grand plongeon dans le vert" suffise à chasser les fumées nocives de son esprit. Mais dans votre roman de départ, c'est pendant l'explo qu'il touche à la Marie Juana, il ne va pas s'en dépêtrer de la même façon ? |
furet P Joyeux membre
sinon on fait un film a la fulmétal jacket |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Bonsoir, je crois, Quil serait bien de profiter de ce projet pour dire les difficultés dêtre un enfant, un adolescent aujourdhui et laide que peut apporter le mouvement dans son développement. Les jeunes sont confrontés à quoi aujourdhui ? Aux drogues, à une sexualité libérée, à un recul de la spiritualité, à des familles monoparentales, à lisolement, à des valeurs auxquelles ont ne crois plus, au suicide, à la violence etc. et Je suis sur que vous allez trouver dautres difficultés dêtre aujourdhui. Réponse de Chevreuil Chevreuil.. Cervidé Forêt - Campeur Nous a rejoint le: 13 Sept 2008 messages: 588 Lieu d'origine: France Posté le: 13-04-2009 à 10:44 ________________________________________ tout a fait, tu a raison, je trouve, sur toute la ligne, ton message vas nous permettre de relancer un peu le projet... Si dautres participants sont daccord avec cette manière de voir les choses, il serait je crois judicieux que chaque personne intéressée dresse le profil dun « cas » choisi par elle, puis den raconter son histoire en quelques lignes. Bien entendu il faut quelquun pour tout coordonner. Ce serait la première étape?Après !!! Bien entendu si vous choisissez cette option vous abandonnez lidée de faire un film en racontant une histoire déjà écrite. Si jai bien compris, redorer le blason cest donner une autre image du scout? Vous devez avancer et prendre des décisions. Soit vous choisissez un livre que vous adaptez soit vous créer votre propre scénario. Cest la première chose que vous devez faire. Bon courage |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Grizzly : non, dans le roman, Simon ne peut arrêter la drogue qu'en partant un long moment dans un centre de soin faire une cure de désintoxication, et (mais ça fait longtemps que je l'ai lu, mes souvenirs sont embrouillés) je crois même qu'après il failli retomber dans la drogue, mais finalement non. Ce qui le décide à arrêter c'est la mort d'un de ses potes dealers, des overdoses et des ennuis avec les flics. Sems : si tu veux citer une phrase (de Chevreuil en l'occurrence) il faut cliquer sur le bouton citer (sinon on ne comprend rien) |
sems Membre actif
Merci de L'info. Si mes souvenirs sont bons c'est en Suisse que va Simon pour sa cure. |
furet P Joyeux membre
Sinon ont peut toujours prendre la série "les voleurs" ; Un jeune garçon ancien scout dont le père est militaire et la grand mère très malade se met à voler. On le prend et l'amène au poste. Sa grand mère meurt pendant ce temps et il va donc en maison de redressement. Là il rencontre sacha, un jeune dont il s'éprend mais qui va suivre un autre voleur nommé jymmie(je crois) notre héros vas donc fuir du centre où il est et d'où il va sortir bientôt pour bonne conduite pour retrouver sacha et l'empêcher de faire la plus grosse bêtise de sa vie.
Au deuxième tome on confit au héros la direction d'une patrouille à la dérive car sans CP. Il va cacher qu'il est voleur mais il retrouve le fils de son juge d'instruction dans sa patrouille ; qui après avoir fouillé dans le bureau de son père va savoir que son CP est un voleur. Il va essayé de suivre son exemple mais notre héros va réussir a l'en empêcher en s'imputant le vol du fils du juge. 3 e tome il va devenir handicapé ... Il y a la ponctuation sur ton clavier ??? Merci d'éviter les abréviations.. (j'ai rectifié, c'est la grand-mère qui meurt au début du livre et non la mère. Esteban |
sems Membre actif
Bonsoir, Cest vrai que vous pouvez utiliser cette histoire, elle est toujours dactualité. Si mes souvenirs sont bons le jeune sappelle Christian et se retrouve dans une cellule avec un jeune nommé Vania. Ils se retrouvent dans un établissement avec un certain Jimmy. Très vite, Vania est emballé par ce garçon et va le suivre dans une fugue. Christian malade va les suivre pour essayer de le récupérer.Cest bien ça ? |
furet P Joyeux membre
voila je n'ai plus le souvenir des noms |
..Chevreuil.. Cervidé
Oui, mais dans ce cas il faut demander l'autorisation a l'auteur -.-. |
furet P Joyeux membre
hum Dalens est pas mort par hasard? sinon il acceptera si c'est pour un film scout bon adopté? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Il est mort en 1998. Mais ceci étant, c'est pas parce qu'un auteur est mort que son œuvre est libre de droit. Il y a des détenteur de droits (ses enfants ?) Une œuvre est libre de droit 75 ans après la mort de son auteur il me semble. |
..Chevreuil.. Cervidé
70 -.-. |
furet P Joyeux membre
bref
(enfin la flamme s'allume sur le topic comme dans nos coeur^^) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Et plus simplement en vous servant des différents canevas, vous mettez en scène un jeune de notre temps Pierre par exemple, seul comme beaucoup aujourd'hui malgré les sites de rencontre et autre book du net, ils sont seul car les conditions familiales sont distendues. Donc ce jeune pierre seul moralement et amicalement est assez suicidaire. Un de se copains de lycée Thomas un peu plus observateur (c'est normal c'est un scout) remarque à certaines de ses interventions en classe qu'il est paumé de chez paumé. Vous pouvez y rajouté de l'herbe qui fait rire si celà vous dit. Thomas est cp ou chef d'équipe pio et l'invite à un week end de pentecôte, où il est prévu un grand jeux entre deux unités de mouvement différent. Il ne lui dit pas trop que c'est du scoutisme, mais lui annonce une super séance de "air soft" ou de "paint ball". Et pendant ce week end, pierre découvre du même coup le scoutisme, le fraternité, le grand jeu, la vie dans la nature et surtout de vrai amis. Et au cours du camp d'été auquel il décide de participer, Pierre découvre, les installes, le froissartage et réalise du même coup qu'il aime le bois et se décide à faire un apprentissage de charpentier aux compagnons du tour de france. Du même coup sa vie se réoriente vers le positif et le concret. |
..Chevreuil.. Cervidé
ça tient debout ! Pour en revenir aux premiers messages, le film pourrait débuter dans un collège, pour ne pas tout de suite dépayser le G.Publique . -.-. |
Dingo Membre banni
c'est koi t'esque le G.Publique |
..Chevreuil.. Cervidé
grand publique |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
ah, Grand PubliC !
Monsieur-tout-le-monde, quoi. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Grizzly_90, dis moi comment on fait pour mettre des bonnes notes car là, je suis écroulé de rire.... |
Dingo Membre banni
Citation: lis les FAQ, de toutes façons avant 84 points tu ne pourras pas, histoire que tu comprennes bien le système, mais tu peux montrer ton accords avec un post en y mettant regarde au milieux en haut du cadre sur le fil que tu lis si tu clique un point "accord" vas être mis après validation par toi |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ouais, encore pas de filles dans cette histoire-là, quoi. |
Dingo Membre banni
qui te dis que dans les unités en jeux il n'y en aura pas une co-éduquée ???? et je ne sais pas si tu sais, mais c'est dur pour un garçon de penser comme une fille - extrêmement dure. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Et ben moi, je pense que quitte à redorer un blason, autant le faire complètement ! (et puis, si y a que ça, il se trouve que j'ai la faculté de penser à peu près comme une fille. Y a qu'à demander.) |
..Chevreuil.. Cervidé
Hé bien, propose donc, si tu a la langue si bien pendue ! -.-. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |