Jeudi 28 Mars 2024
13:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Sinon ont peut toujours prendre la série "les voleurs" ; Un jeune garçon ancien scout dont le père est militaire et la grand mère très malade se met à voler. On le prend et l'amène au poste. Sa grand mère meurt pendant ce temps et il va donc en maison de redressement. Là il rencontre sacha, un jeune dont il s'éprend mais qui va suivre un autre voleur nommé jymmie(je crois) notre héros vas donc fuir du centre où il est et d'où il va sortir bientôt pour bonne conduite pour retrouver sacha et l'empêcher de faire la plus grosse bêtise de sa vie.

Au deuxième tome on confit au héros la direction d'une patrouille à la dérive car sans CP. Il va cacher qu'il est voleur mais il retrouve le fils de son juge d'instruction dans sa patrouille ; qui après avoir fouillé dans le bureau de son père va savoir que son CP est un voleur. Il va essayé de suivre son exemple mais notre héros va réussir a l'en empêcher en s'imputant le vol du fils du juge.

3 e tome il va devenir handicapé ...

Il y a la ponctuation sur ton clavier ??? Merci d'éviter les abréviations.. (j'ai rectifié, c'est la grand-mère qui meurt au début du livre et non la mère.
Esteban




[ Ce Message a été édité par: esteban le 07-05-2009 à 08:16 ]
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Bonsoir,
C’est vrai que vous pouvez utiliser cette histoire, elle est toujours d’actualité. Si mes souvenirs sont bons le jeune s’appelle Christian et se retrouve dans une cellule avec un jeune nommé Vania. Ils se retrouvent dans un établissement avec un certain Jimmy. Très vite, Vania est emballé par ce garçon et va le suivre dans une fugue. Christian malade va les suivre pour essayer de le récupérer.C’est bien ça ?
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

voila je n'ai plus le souvenir des noms

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 25-04-2009 à 18:53 ]
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Oui, mais dans ce cas il faut demander l'autorisation a l'auteur

-.-.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

hum Dalens est pas mort par hasard? sinon il acceptera si c'est pour un film scout
bon adopté?
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il est mort en 1998. Mais ceci étant, c'est pas parce qu'un auteur est mort que son œuvre est libre de droit. Il y a des détenteur de droits (ses enfants ?)

Une œuvre est libre de droit 75 ans après la mort de son auteur il me semble.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

70

-.-.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

bref

(enfin la flamme s'allume sur le topic comme dans nos coeur^^)
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Et plus simplement en vous servant des différents canevas, vous mettez en scène un jeune de notre temps Pierre par exemple, seul comme beaucoup aujourd'hui malgré les sites de rencontre et autre book du net, ils sont seul car les conditions familiales sont distendues. Donc ce jeune pierre seul moralement et amicalement est assez suicidaire. Un de se copains de lycée Thomas un peu plus observateur (c'est normal c'est un scout) remarque à certaines de ses interventions en classe qu'il est paumé de chez paumé. Vous pouvez y rajouté de l'herbe qui fait rire hé hé ! si celà vous dit. Thomas est cp ou chef d'équipe pio et l'invite à un week end de pentecôte, où il est prévu un grand jeux entre deux unités de mouvement différent. Il ne lui dit pas trop que c'est du scoutisme, mais lui annonce une super séance de "air soft" ou de "paint ball". Et pendant ce week end, pierre découvre du même coup le scoutisme, le fraternité, le grand jeu, la vie dans la nature et surtout de vrai amis. Et au cours du camp d'été auquel il décide de participer, Pierre découvre, les installes, le froissartage et réalise du même coup qu'il aime le bois et se décide à faire un apprentissage de charpentier aux compagnons du tour de france. Du même coup sa vie se réoriente vers le positif et le concret.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Trop top !
  ça tient debout ! Pour en revenir aux premiers messages, le film pourrait débuter dans un collège, pour ne pas tout de suite dépayser le G.Publique .

-.-.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est koi t'esque le G.Publique Euuuh...
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

grand publique
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

ah, Grand PubliC !

Monsieur-tout-le-monde, quoi.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...







Grizzly_90, dis moi comment on fait pour mettre des bonnes notes car là, je suis écroulé de rire....
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-28 08:38:00, buffle_m a écrit :







Grizzly_90, dis moi comment on fait pour mettre des bonnes notes car là, je suis écroulé de rire....


lis les FAQ, de toutes façons avant 84 points tu ne pourras pas, histoire que tu comprennes bien le système, mais tu peux montrer ton accords avec un post en y mettant Trop top ! regarde au milieux en haut du cadre sur le fil que tu lis si tu clique un point "accord" vas être mis après validation par toi
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-26 16:37:00, Dingo a écrit :

Et plus simplement en vous servant des différents canevas, vous mettez en scène un jeune de notre temps Pierre par exemple, seul comme beaucoup aujourd'hui malgré les sites de rencontre et autre book du net, ils sont seul car les conditions familiales sont distendues. Donc ce jeune pierre seul moralement et amicalement est assez suicidaire. Un de se copains de lycée Thomas un peu plus observateur (c'est normal c'est un scout) remarque à certaines de ses interventions en classe qu'il est paumé de chez paumé. Vous pouvez y rajouté de l'herbe qui fait rire hé hé ! si celà vous dit. Thomas est cp ou chef d'équipe pio et l'invite à un week end de pentecôte, où il est prévu un grand jeux entre deux unités de mouvement différent. Il ne lui dit pas trop que c'est du scoutisme, mais lui annonce une super séance de "air soft" ou de "paint ball". Et pendant ce week end, pierre découvre du même coup le scoutisme, le fraternité, le grand jeu, la vie dans la nature et surtout de vrai amis. Et au cours du camp d'été auquel il décide de participer, Pierre découvre, les installes, le froissartage et réalise du même coup qu'il aime le bois et se décide à faire un apprentissage de charpentier aux compagnons du tour de france. Du même coup sa vie se réoriente vers le positif et le concret.



Ouais, encore pas de filles dans cette histoire-là, quoi.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

qui te dis que dans les unités en jeux il n'y en aura pas une co-éduquée ???? Mort de Rire et je ne sais pas si tu sais, mais c'est dur pour un garçon de penser comme une fille - extrêmement dure. Mort de Rire
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Et ben moi, je pense que quitte à redorer un blason, autant le faire complètement ! (et puis, si y a que ça, il se trouve que j'ai la faculté de penser à peu près comme une fille. Y a qu'à demander.)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Hé bien, propose donc, si tu a la langue si bien pendue !

-.-.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

hè chevreuil grosse colère et la courtoisie scoute tu as oublié Grumph...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ben non mais ce que je voulais dire, c'est que votre idée est tout à fait adaptable de manière à ce que les guides (et éclaireuses, hein) y aient une petite place... (ou même une moyenne place, ou même... enfin bref)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Et tu as bien raison Orianne il faut dans le scénario qu'il y ait une unité co éduquée, et qu'une ou des filles aient l'influence apaisante parfois, dynamisante, ou d'émulation que toujours vous apportez.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-29 22:55:00, Orianne a écrit :

Ben non mais ce que je voulais dire, c'est que votre idée est tout à fait adaptable de manière à ce que les guides (et éclaireuses, hein) y aient une petite place... (ou même une moyenne place, ou même... enfin bref)



hum ! en tant que scripte, secrétaire, et maquilleuse..
ouvreuses et placeuses ...
Enfin de vraies pros......Copains !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

C’est assez désespérant de voir un projet issu d’une bonne idée naître, s’endormir, se réveiller, balbutier sans jamais vraiment démarrer. À votre avis que manque-t-il pour avancer ? Moi, je dirais un ou des responsables pour coordonner, prendre des décisions et informer. Il me semble que ce n’est qu’à partir de ce moment que les gens pourront se positionner pour donner leur avis, leurs idées et aller vers du concret.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Dites les jeunes, sems à raison assez de blabla!! Là vous avez de la matière et les gens apparemment compètent ou assez dynamique pour démarrer. A vous de coordonner, si vous avez besoin d'un coup de main (ou d'un coup de pied au fesses) pour démarrer, nous sommes à votre dispositions pour vous les donner - mais cela doit être votre affaire.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

moi je propose que ceux qui veulent participer s'inscrive auprès de chevreuil il dirigeras tout cela (vu que c'est lui qui a lancé le sujet)il donneras un poste a chacun en premier lieu celui d'enfin choisir le thème et le résumé de l'histoire puis un réalisateur (moi je connais quelqu'un qui adore jouer avec la camèra si vous voulez)
des acteurs (une troupe c'est pas forcement bien il faudrait des gens motivé) et enfin un lieu qui fait bien scout qu'on voit bien pendant un moment dans le film
vous en dite quoi?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Bonjour,
Oui Furet c'est dans ce sens là que vous devez aller.
Chevreuil souhaite t-il être le coordinateur?
Qui souhaite être responsable?
Voilà déjà deux questions imporantes auxquelles il faut répondre.
Réaliser un tel projet demandera un investissement important.
L'étape suivante:l’écriture du synopsis, puis du scénario, réaliser le story-board. Ensuite le qui fait quoi dépendra de votre volonté de réaliser ou pas, un film 100/100 scout. Moi je suis d’avis du 100/100. Et bien sur comme tu le dis, un lieu qui fait (ou qui est) bien scout qu'on voit bien pendant un moment dans le film. Voilà, vous avez du pain sur la planche et comme le dis Dingo, il y a du monde pour vous aider.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

notre chevreuil serait donc trop timide pour répondre?
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Redorer le blason !!! Pas de leçon de morale. Mais quand je vois que tu postes des messages en ignorant le fuseau que tu as créé, ne pas répondre à Furet et certainement à d’autres que le projet intéressait, je ne comprends plus. Je me garde bien de juger, mais je me demande bien si tu fais tout de ton côté, pour redorer le blason? -Y-a-t’il du monde pour continuer ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pas de leçon de morale peut être. Mais- en tant que scout, je m'étonne d'une "pétulance" dans divers axes - création d'une pl, d'un clan, d'un projet de film etc etc, pour que concrètement quand tu as la matières, et les aide, pour concrétiser un truc que toi même à lancé, tu disparaisses, en continuant à poster ailleurs, celà ressemble fort à un manque de maturité.

Qui reprend le flambeau, qui est intéressé au projet, déclarez vous, nous vous épaulerons.

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 05-05-2009 à 19:04 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net