Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | de la crise du MODERNISME et son parallèle Arien |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Et pourvu que la crise ne dure pas 4 siècles... |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Nous parlerons donc des tenants de la liturgie moderne...
Amodeba |
| Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Sur le Modernisme (et Libéralisme) on peut signaler aussi qu'un autre fil de discussion a été lancé par Amodeba
Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'hérésie moderniste, voici par exemple une page de synthèse, citant largement l'Encyclique Pascendi. [ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 07-12-2004 07:00 ] |
| Frère Yves Religieux
Nous a rejoints le : 02 Juin 2003 Messages : 179 Réside à : Nantes |
Juste une question que je me pose :
est-ce que le but de se rapprochement entre crise arienne et crise modernisten n'aurait pas pour but de justifier laposition de ceux qui aujourd'hui refuse le Concile Vatican II ? Peut-être que je me trompe, mais je ne peux m'empécher de penser à cette hypothèse... Si quelqu'un veut montrer que Vatican II n'est pas conforme à la doctrine de l'Eglise, il ne peut le faire à partir d'une comparaison, aussi pertinente soit-elle !! Union de prière Frère Yves |
| Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: |
| technique | |
| bonne humeur |