Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Amis des scouts |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
L'insigne est bien une croix potencée entouré d'une corde avec un noeud et en dessous l'inscription ADS?
Je vais chercher une photos et je reviens... |
buffle_m Bovidae
Ca y est, j'ai trouvé.
Bon, les lettres sont au dessus, en fait. Voici la photo: |
loulou93 Progressant
Nous a rejoints le : 18 Sept 2010 Messages : 14 Réside à : Paris |
Citation: Les Amis des Scouts existent toujours, selon différentes appellations en fonction des Fédérations ou Mouvements. Chez les Scouts de France, ils se sont appelés successivement Amis des Scouts, Amis des Scouts et des Guides (ADSG), Environnement Adulte (SDF) et Réseau des Amis (GDF), actuellement MEMBRES ASSOCIES. Dans les autres Mouvements, les Tisons (anciens EU), A3 ( anciens EEI) Anciens EEDF. En plus il existe une association d' Anciens SDF, les Amitiés Scoutes. Elles sont toutes regroupées au sein de la FAAS ( Fédération des Anciens et Adultes du Scoutisme Français. La FAAS est membre de l'AISG ( Amitié Internationale des Scouts et Guides ) qui agit avec l'OMMS et l'AMGE. ( voir les différents sites) |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et à quoi çà correspondait exactement? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est l'insigne d'après 1941, je dois avoir quelque part l'insigne d'avant guerre (deux tailles) mais il est sous verre.
Les Amis des Scouts ne sont pas tous des anciens c'est plutôt un comité de soutien, d'ailleurs avant 1941 les anciens et les amis des scouts étaient bien distingués. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
C'était des groupes d'anciens et d'amis qui aidaient localement les SDF notamment au démarrage d'une unité ou en cas de pépin: fiances, achat de matériel, local etc. En 46 ou 47 les ADS ont aidé au lancement de mon ancienne troupe, la 201ème Paris (voir sur scoutopedia). |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Est-ce que ça ne ressemble pas à l'armée paratienne à laquelle rêvait Sarigue ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Donc çà ne concernait pas du tout à une tranche d'âge comme les scouts? C'était un "après-routiers" en quelque sorte?
Voilà ce que j'ai pu sortir du site des SGdF, sur l'histoire de la 37ème Paris : Citation: |
buffle_m Bovidae
Oui Suricate, mais ce que tu parles correspond à l'insigne que j'ai montré plus haut et pas (je crois) aux insignes que Old montre.
Au fait Old, j'ai un petit fascicule écrit par toi. Et au mois de juin, je suis en DP à Paris, j'espère qu'on pourra se voir... |
technique | |
bonne humeur |