Samedi 29 Juin 2024
10:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

C'est pas grave... aujourd'hui il est bleu le pull, et j'ai pas de cravate alors c'est plus simple...
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

oui mais ce que personne ne dit pas c'est que les rangers aussi sont remplacées par des chaussuresde marche kaki plus souple et deja ce n'est plus des rangers mais des brodequins souples avec tiges

puis je voispas cequifait fachistes vuquelesmouvement fachistes on était crées par des anciende parti d'extreme gauches ou de gauche

je vaispaspolémiqué mais doriot etait du PCF,
le ministre de l'information de vichy etait de la SFIO

Hitler fesait parti duparti ouvrier allemand

Mussolini etaitde la gauche italienne

le seul dictateur de droite pendant la secondeguerre mondiale etait le general Franco
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Youpiiii!! J'ai enfin mes nooouvelles pataugas(et non pas des rangeos ) Je sais, je sais !
Sinon je suis étonner des révélation de erwan. Au moins, je me coucherais moins bête ce soir!
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Pour te répondre ACM erwann, on traite de faschos les scouts qui portent des rangeos car les skeenhead des partis extremistes en portent. Et je pense que cela a quelque chose à voir avec le fait que les scouts porteurs de rangeos se fassent traités de faschos. Evidemment, il y a d'autres facteurs.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Accipiter Semper...
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Fév 2005
Messages : 9
Patientez...

L'uniforme ne fait pas le scout, l'attitude compte aussi beaucoup! J'avais un Cp qui pour nous saluer portait sa main a la téte style milouf et claquaitdes talons ! Pour le toujours prêts c'était limite garde à vous !!! Et il n'y a pas que le cheich, le treillis et les rangeos ! il y a aussi le petit sac vert avec un ESf cousu derrière et puis la gourde militaire attachée avec une ceinture de famas plus la trousse à pharma ancienne boîte à munitions !!! Avec tout ça on fait un facho et on détruit l'image du scoutisme...!!!!
FSS

[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 02-03-2005 14:46 ]
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de Accipiter Semper...  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

En haut à droite de la page d'accueil du forum, une des règles est rappelée : les abréviations sont interdites. Tu as une heure pour réécrire ton message en Français correct, sinon... donc sinon je m'en charge...

Miss Marple
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Malgré ses lacunes en orthographe Accipiter Semper a touché LE point fondamental: "on détruit l'image du scoutisme" car c'est bien de cela qu'il est question, l'image du mouvement et plus particulièrement du scoutisme de tradition dans notre pays. Le scout tradi est perçu (présenté) comme un nostalgique des temps du Maréchal, un milouf attardé, une graine de néo-nazi encadré par des prêtres fanatiques en soutane, prêts à bouter le feu aux cinémas, à abattre les médecins avortemeurs à coup de Famas, un mélange de Torquemada et de Savonarole.

Peu importe que cette image colportée par les média soit ou non mensongère, elle existe, il suffit d'ouvrir un poste de télé et de tomber sur une émission comme Docteur Sylvestre, les Monos, etc... Il ne sert à rien de gémir comme Jérémie et de crier au complot si d'un autre côté on peut encore rencontrer des unités où persistent des pratiques pouvant entretenir les critiques. Il est du devoir des chefs de telles unités de comprendre où se trouve leur responsabilité. Si les cadres nationaux des associations font la chasse à ces pratiques: totémisations sauvages, participation à certaines cérémonies religieuses et pélerinages non reconnus par l'Episcopat, port d'éléments de la tenue militaire, claquements de talons et saluts style 1ère Compagnie, botards et pompes claquées, j'en passe et des pires encore… c'est justement parce qu'ils sont conscients du mal que ces pratiques peuvent faire au scoutisme de tradition en donnant des arguments à ceux qui voudraient le voir disparaître dans les "poubelles de l'histoire".

Libre à nous de regretter l'interdiction de ces pratiques traditionnelles auquelles nous pouvons être attaché, ne poignardons pas dans le dos ceux qui font tout leur possible pour permettre à des jeunes de continuer à pratiquer un scoutisme de qualité dans la fidélité aux intentions de ses Fondateurs.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pourquoi vous vous EM****** avec des Rangeos??

C'est nul!!....

J'admet:
1/Sa prend pas l'eau
2/Tu te crois a la caserne ; t'obtien un peu plus de respect ( d'admiration) au vues des cul de patt's

Mais croyez vous vraiment qu'il faut ainsi affubler votre uniforme?? Cet uniforme qui a tant de vécu??
On nous dit a tout les coins de rues :
" Met ton Uniforme en valeur!! Il reflete ton mouvement SCOUT!!"

Moralitée :
Vous les porteurs de Rangeos Bien cirées !!!
Vous pouvez pas vous acheter des patogasses ??
des montantes avec des boucles comme les Rangoes!!
hé oui sa existe!!!
et le pire!!!

C'est que sa fait pas d'ampoules!!!!
et ta pas mal aux pieds!!!

[ Ce Message a été édité par: morpion le 03-03-2005 09:15 ]

[ Ce Message a été édité par: morpion le 03-03-2005 09:16 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Dans notre groupe ça nous nous est même pas venu à l'idée de mettre de rangeos !!!!
on peut mettre les chaussure qu'on veut tant qu'on se sent bien dedans ça va des pataugas en passant par les canverse et les doc martens..... et il faut juste qu'elle soit discrettes enfin pas tape à l'oeil c'est tout.
Quand au cheich on n'y pense même pas!!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Morpion

Je te rappelle juste que les chaussures n'ont rien à voir avec l'uniforme. Ils n'y a pas de chaussurs d'uniformes. Si tu relisais le sujet, tu lirais que j'ai déja répondu à tes objections. Oui certaines personne sle sportent pour le que de la gueule. Non les paires de rangers ne font pas fachos. Plus maintenant... Sauf pour ceux qui savent que l'armée en porte!!

J'ai jamais ,eu d'ampoules avec mes rangeos, et je ne les ai pas achetées neuves (ok, elles étaient pas non plus toutes formées...)

Pour le mal de pied, un enorme coup de graisse sur le cuir avant de les porter l'élimine sans problème.

Ce que dit Kirikou est interessant: on peut mettre les chaussure qu'on veut tant qu'on se sent bien dedans ça va des pataugas en passant par les canverse et les doc martens

Les converses si je ne m'abuse, c'est des chaussures genre basket non?

Alors pourquoi les mouvements ne disent rien aux scouts portant des baskets, des uniformes déchirés de partout etc etc... et enguelent le moindre mec qui porterait des rangeos??

Question à 100 000 euros...
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

[quote] Le 2005-03-03 10:48, aurochs a écrit


Je te rappelle juste que les chaussures n'ont rien à voir avec l'uniforme. Ils n'y a pas de chaussurs d'uniformes.



Mauvaise Réponse Aurochs !!!!

Je suis au SUF Et aux SUF il y a des chaussures d'uniforme!!
Plus communément appelées BATEAUX!!
Les rangeos sont utilisées pour les jeux!!!

Franchement !! Quand tu va en ville ou a la messe avec ta patrouille ... tu fais pas attention au regard des autres??
t'essaye pas de ne pas etre trop habillé milli?(rangeos chech)??

aprés tu fais comme tu veux!! j'admet que les rangeos sa a beaucoups d'avantages
mais les gens quand tu les croisent dans la rue... faut pas te plaindre si ils te traitent de FACHO!!


[ Ce Message a été édité par: morpion le 03-03-2005 20:33 ]
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Tu me dois 100.000 !!
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Les bateaux chaussures d'uniformes... arf arf arf!!! Laisse moi me gausser s'il te plait!! Figure toi que j'ai fait 10 ans chez les SUF alors je connais le schmilblick!!

Cependant tu as raison, si on va faire juste une sortie à la messe puis aide dans un hospice par exemple cela ne sert à rien d'y aller en rangeos, de même qu'il ne servira à rien de prendre son treillis, son chèche, sa dague, son famas,...

Bref il faut une juste mesure.

Tu n'as pas répondu à la question à 100 000 euros qui était celle-ci: pourquoi les mouvements ne disent rien aux scouts portant des baskets, des uniformes déchirés de partout etc etc... et enguelent le moindre mec qui porterait des rangeos??
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

morpion,
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

vive les grolles la tondeuse et les feux
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Depuis quand y a des chaussure d'unif aux SUF... faut pas pousser non plus....

Dans certaines troupes, le CT demande à ce que les scouts mettent des bateaux (ou autres) pour les reunions, mais ce n'est pas une obligation des grandes huiles d'en haut....
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est bien ce que je dis!!!

Dans Ma troupe (qui est certainement la meilleure troupe du monde!!!)(voir avec DCS) Les CT demandent une paire de chaussures bateaux pour l'uniforme!!
Entre nous (et met y un peu de bonne volonté) tu crois pas que c'est mieu??!!!!
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est peut-être classe d'avoir des chaussures d'uniforme mais pour des personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent, avoir les bateaux pour les rassos, les bottines pour les jeux et pourquoi pas des chaussons pour se promener dans la tente ce n'est pas possoble. J'ai une louvettes qui n'a pas beaucoup d'argent alors elle vient avec les chaussures qu'elle a. Parfois elle vient avec des simples bottines de ville mais je suppose qu'elles ne doivent pas lui tenir très chauds alors maintenant elle met ses buffalo's. Si n'importe quelle autre de mes louvettes en mettait je lui ferait sans doute une remarque (mais ca risque de ne jamais arriver vu leur éducation, ça ne doit pas être les chaussures qui courrent leurs armoires) mais là je ne peux pas. Alors avoir des chaussures d'uniforme je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Déjà il faut parfois que les chefs se battent pour que certain mettent leur unif(et c'est plutôt chez les éclés que chez les guides)

Alors les chaussures....tant que ça fait pas clown ou fachos...(le seul seul moment ou une fois on n'a une un commentaire des chefs c'est quand un éclé sur ses van's noir avait des lassets vert,jaune,rouge )
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Pour qu'un éclaireur porte des van's en activité, je suppose qu'il d'un SdF, je me trompe ????
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 98

Réside à : Orléans
Patientez...

normalement les cheches sont interdis comme toute les echarpe mais les rangeos je ne sait pas trop mais je crois qu'il n'y a que les baskets d'interdit
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

normalement elles le sont!! mais maintenant plus personne ne respect les regles a suivre!!!!
il y en a meme qui se ramene avec des converses!!!
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est moins abérant de se "ramener" en converse qu'en bsket type vans, ma chère Popote. En effet, ce sont des chaussure en toile monrtante, comme les pataugas ou les petite tennis en toile qui jusqu'à preuve du contrire ne sont pas interdites...
Mais bon, il ne faut pas non plus que les converse soit d'une couleurs genre orange ou rose. Ikl faut qu'elle soit d'une couleur sobre. Mais bon, je te l'accorde, c'est fais carrément touriste!!!!!
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Faut arretter les délires, les baskets sont tout sauf des chaussures de marche, au détriment des rangers ....

perso je n'ai jamais eue d'ampoule de ma vie avec mes rangeos, sachant que j'en porte depuis plus de 5 ans ..le seul problème c'est que c'est quand même un tantinet lourd ....

he oui te tapais de la course en Gj avec, c'est pas le top !

Sinon, on peut opter pour des rangers à porter seulement dans le camp, et sinon des godasse de marche . Tout simple .

120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je suis entièrement d'ccord avec toi. Mis je me sens obliger de préciser, pour éviter de m'attirer les remarque et l'étiquette de fachos de la part de certain forumiste, que pour les guide et moi en particulier, le mieux, c'est d'opter pour les bonne vielle pataugas qui ont toute les qualités!!!!
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ce qui est top moumoute avec les pataugas, c'est quand tu te ballades dans un terrain boueux... Je vous raconte pas le nettoyage. Sans compter que l'eau traverse les pataugas...

Venir en baskets pour les réunions, non. En prendre une paire pour le camp, pourquoi pas. Un conseil : évitez de les laisser traîner... Je me suis retrouvée avec une fourmilière implantée dedans... Drôle de goûts qu'ont ces bestioles...

Amodeba
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour le nettoyage, il suffit de les passées à la machine!!!
D'accord, l'eau traverse mais elle n'y reste pas, et puis, ça seche vite.
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-03 21:41, der junge Bär a écrit

je peux t'affirmer que l'année dernière, je n'ai pas soigné que de simples cloques en mettant des petits pansements, mais je sortais carrément les compresses de gaz avec la bande qui allait bien. Comme quoi tes rangeos, ce ne sont pas vraiment des chaussures miracles.

C'est vrai, les rangeos ne sont pas des chaussures miracles et si l'armée les a choisie, c'est aussi une histoire de budget...
Moi personnellement je suis tomber sur des rangeos qui aller parfaitement a mon pied et je n'est jamais eu de pbs. Tu est mal tomber...
Sinon, il faut pas charrier, les rangeos, ça passent très bien...
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est ce que je me tue a lui expliquer mais je mle fais traiyter de fachos après!!!!
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pauvre Coco...
Mais t'inquiéte pas, ça finira bien par rentrer.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net