Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.) |
Loir Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Sept 2002 Messages : 138 Réside à : Paris |
Il n'y pas de dispute...
Mais c'est juste que par écrit, il n'y a pas l'intonation (merci pour cette belle lapalissade) alors forcément, parfois, il est il est difficile de reconnaître une pointe d'humour ou d'ironie ! Loir |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Attends Fauvette... y'a un truc qui m'échappe! Tu crois que ma photo a été mis exprès pour qu'on tripe dessus? J'ai tant une gueule de clown que ça??! Bah c'est bien au moin je fais rire les autres! |
Fauvette Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Mai 2003 Messages : 67 Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor |
Je crois qu'il y a là encore un petit compromis. Quand je disais ça, c'était juste pour se rappeler du petit délir d'hier c'est tout. Ne t'inquiètes pas, tu es très bien !!! |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
STOP LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!
|
Fauvette Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Mai 2003 Messages : 67 Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor |
Mille excuses, Rhino............!!!!!!! |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
MERCI A VOUS TOUTES !
|
Axis Membre confirmé
Calme toi Rhino, c'est de la déconnade!
Pourquoi tu dis arrêtez les filles? Une fois de plus je rigolais en disant ce que j'ai dis à Fauvette... difficile mon humour...!!!! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Juste une question : est-ce que je suis le seul à être encore en examen ? Parce que vu que vous passez toutes vos journées sur le forum...
Mais bon continuez, ça me permet de me changer les idées pendant les pauses. Aller, encore 10 jours et c'est les vacances bien mérités après un mois d'exams. Bon je ne voudrais pas plomber l'ambiance avec mes histoires, donc je vous laisse vous amuser et n'oubliez pas ceux qui travail... Vison |
Guépard Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 21 Réside à : Lyon |
t' inquietes pas Vison moi aussi j' ai un exam..........le brevet
|
Axis Membre confirmé
Bonne chance pour vos exams... Et d'ailleurs juste comme ça, guépard, louper le brevet c'est comme louper ses extamen d'urine!!! ha! ha! ha! |
Guépard Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 21 Réside à : Lyon |
je pense que le brevet doit etre plus facile
|
Axis Membre confirmé
Bien trouvé Guépard! Tu pourai aussi faire partit du forum de délire dont Rhino parle un peu plus haut! Vas-y tu y sera le bien venu! |
Fauvette Membre notoire
En tout cas, bonne chance à ceux qui sont en examen!!!! Je ne suis pas encore en vacances, mais c'est tout comme, puisque je suis en stage où personne ne s'occupe de moi... Plus qu'un jour et demi!! |
Axis Membre confirmé
Pas de chance Fauvette! Je suis en vacances depuis le 31 mai parce que les seconde partent plus tôt et ce sera pareil l'année prochaine vu que je redouble! D'ailleurs en parlant de vacances j'ai de la visite chez moi dimanche: Rhino, il passe à Annecy pour mener son "enquète" sur les scouts morts pour la France alors on va passer quelques heures ensemble!
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
.....
|
Axis Membre confirmé
Tu l'as dit Maï! J'aurai bien écris plus mais il est l'heure de se coucher maintenant! Domage!!!! La suite au prochain épisode! |
Frédéric Banni !!
Pas de suite a l’Histoire car, la suite relève du stricte confidentielle !
Désolé pour vous. RHINOCEROS.D |
Frédéric Banni !!
Et excusez moi car je me suis permis de retirer mes photos pour éviter le harcèlement par Email !
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
c'est une sage solution!
|
eric Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 81 |
dite moi ou es ce que vous avez vu que les RANGO étaient interdites????????????
|
Maï Grand membre
tu as raison... nulle part! ce sont seulement des consignes de groupes... et y'a des CG plus fermés (ou moins ouverts... ) que d'autres.
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Les Rangers ne font pas partie de l'uniforme, tout simplement parcequ'il n'y a pas de modèle de chaussure imposé (dans le Cérémonial, il est écrit: Citation:). L'"interdiction" vient du fait, qu'à une époque dans certaines unités, les Rangeos avaient tendance à devenir LA chaussure d'unif. Ce n'est peut-être pas non plus une bonne chose. |
eric Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 81 |
oui tu as raison il ne faut que ca devienne trop para-militaire
|
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Les rangers, vaste sujet... A une époque (pas si lointaine) on en portait presque tous à la Troupe, et on avait tous des ampoules à en éclairer tout le camp en rentrant de raid... Mais c'est vrai que ça a un certain charme en uniforme.
Le plus marrant c'est la position du national SUF vis à vis des rangers : "faut arrêter d'en porter, c'est militariste, ça donne une mauvaise image du scoutisme, blablabla..." Je me souviens lors d'un JN SUF où le commissaire général nous à pris la tête parce que deux routiers de notre clan portaient des rangers; tout cela alors que les trois quarts des routiers et chefs qui passaient à côté de nous avaient le cheiche, la barbour, la coupe de cheveux qui va bien et le foulard "coupé" alors que la totémisation est interdite chez les SUF; mais comme ils avaient des docksides alors on leur foutait la paix. Ah incompréhension quand tu nous tiens... |
Mastiff canidé
Du coup on a tous remis de rangers et on les emm...
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Petite anecdote amusante.
Lors d'une inspection par un membre du National, celui-ci en profite pour dire à l'ensemble de la Troupe : "Envoyez des photos à Woodcraft [le journal SUF, NDLR], on en reçoit pas !", juste avant de préciser : "Mais il ne faut pas qu'il y ait les moindres rangers !" C'est sûr que ça donne envie d'envoyer des photos ! _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Oryx le 07-07-2003 11:00 ] |
Mastiff canidé
Même anecdote, mot pour mot...
|
Maï Grand membre
Et bien venez dans à la FSE dans les Yvelines chers amis fanas de rangers! vous ne serez pas déçus!!!! les CG/CD/CProv ont des youles à faire pleurer un cyrard, des rangers rutilantes et des barbours (unif oblige!)
Franchement, les rasso des week-end intermaitrise de provine vous plairaient! |
Mastiff canidé
Oulah, attention, j'ai pas dit que j'étais un fan de la rangers, je dis simplement que si y'en a qui veulent en porter, c'est leur problème... Peut-être que ça fait plaisir aux parisiens de revêtir la panoplie du bon scout tradi, croyez-moi au clan, avec le nombre de sorties en montagne qu'on se fait, les rangers, barbours et autres cheiches ont dégagés depuis longtemps... C'est peut'être beau mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
A la troupe quelques uns en portent mais c'est pas la généralité. Mon message était plutôt à l'encontre du national qui ne sait sur quel pied danser, contenter les groupes ou soigner son image... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |