Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Mr. tout-le-monde qui va chercher ses croissants le dimanche matin. Il remarque les godasses, ou l'uniforme "en tant que tel" ?
(... mais... euh... des chaussures de deuxième main pour des ados de 13 ans... c'est bon pour les pieds, çà ?) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Des chaussures de deuxième main! Elle est bonne celle là!
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et les Doc Martens® ? Est-ce qu'on doit tolérer les Doc Martens® aux scouts ?
Tout à l'heure, j'ai croisé deux skinheads en ville (des vrais de vrais, pas un poil sur le caillou, bombers, lacets blancs ...), et si l'un avait des rangers, l'autre avait des Doc Martens®. En admettant qu'un scout arrive à une sortie avec ce genre de chaussures, par exemple parce qu'il en porte au quotidien (Quand j'avais 14 ans, tout le monde en portait) et que sa môman n'a pas envie de lui racheter une paire de pompes, que diriez-vous ? Accepté, ça passe sans problème ? Refusé, ça fait facho ? Lambertine, les rangers ne sont pas forcément d'occasion. Quand tu peux avoir des rangers d'occase à 20€ et des neuves à 35, ça vaut le coup de mettre 15€ de plus : ça fait toujours 50€ de moins que ce que tu peux trouver chez Descaquelons (A fond la tome !). |
Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
Les Doc Martens®, c'est des bottes avec des boucles et des sangles de partout ?
_________________ Fide et Fortitudine |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Akela NDE, ma dernière paire de godasses Decathlon m'a couté 30 euros (200 francs à l'époque) et m'a duré 5 ans alors bon, tes 50 + 35 (soit 85 mais il faut justifier ses calculs ) euros me font doucement rire... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ce matin, premier jour de taf (je vais chez les agriculteurs/vignerons faire des prélèvements de sol oui je sais mais c'est pour donner le contexte...) mes bottes (qui doivent être bien trop ptite depuis le temps... ) sont chez mes parents, du coup je prend mes rangeo en me disant que ça va le faire...
Fatal Error! J'ai lamentablement pris la flotte... Du coup, à midi j'suis passé au premier supermarché du coin pour y acheter une paire de botte agricole. Donc désormais pour moi ce sera ni rangeo, ni pataugas, mais... bottes! Par contre elles sont kaki, je me demande si ça fait pas trop bidasse... P.S: Oui bon OK JE SAIS que mes rangeos sont pas assez entretenus et pas graissé et patati et patata... |
Akela NDE Akela
Certes, mais il n'empêche que tu as raison : pour des travaux agricoles, en zone boueuse, rien ne vaut les bottes.
Parce que les rangers, ça reste des chaussures, étanches jusqu'à la cheville, mais pas au dessus, et en cuir, donc requérant un certain entretien. Les bottes montent plus haut et s'entretiennet au jet d'eau ... Bref, à chaque tâche son outil. |
Orignal E Élan
Tout à l'heure j'ai croisé un nazi en chaussons: autorisez vous vos scouts à porter des chaussons malgré la connotation?
Hier j'ai croisé un trotskiste en basket : vos scouts peuvent ils porter ce genre de chaussure? A la télé des hommes politiques ont une écharpe autour du cou. L'écharpe a une connotation rtop politique à mon gout, elle est proscrite des réunions. |
Akela NDE Akela
Un gars en chaussons n'a qu'un faible pourcentage de chances d'être nazi. Un type en Docs, a fortiori avec des lacets blancs, un pourcentage nettement plus élevé. |
lambertine Grand membre
Citation: Bin... à la lecture du fuseau, j'avais cru comprendre que beaucoup de scouts achetaient des rangeos d'occase, et parce qu'elles étaient moins chères, et parce qu'elles étaient déjà "brisées", donc apparemment plus confortables au début Nazis ou pas, on croise rarement des types en chaussons hors de chez eux (et même si je ne connais pas de nazis, je suppose qu'ils ne portent pas de rangeos dans leur chambre à coucher ) |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
de toute maniére cela ne sert a rien de discuter sur ce sujet c'est debats sans fin, la preuve il dure deouis plus de trois ans... et puis chaque Troupe decide de ce qu'elle veut
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
SS Jean-Paul II portait des Doc Martens ! Si si !
Au départ ce sont des chaussures de chantier avec des semelles renforcées pour éviter qu'on ne s'enfonce un clou dans la plante des pieds. Toutes les Docs ne sont d'ailleurs pas montantes comme des bottes de saut et il en existe de diverses couleurs. Assez utiles pour la pratique de la pédiculothérapie d'ailleurs. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
lambertine,
les rageos d'occase sont moins chère (30 € contre 120 €) et sont déjà brisées. Mais étant déjà brisées elles ne sont plus confortables que si la personne qui les portait avant avait un piend siminlaire au tien (mêmes points d'appui et zones de frottement). Dans ces conditions, il n'y a pas de problème. (Ceci dit, moi à 13 ans, mes pieds avaient fini de grandir). |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
oui, c'etait aussi de bonnes chaussures therapeuthiques... recommandées souvent pour une ré-éducation du pied |
lambertine Grand membre
D'occase ??? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: vient chez moi à Saint-Naze, et tu croiseras des ptits vieux qui font de la mobylette (motobécane ) en... chausson! Si si. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Ben, non je suis pas d'accord, chaque groupe ne fait pas ce qu'il veut sinon c'est l'anarchie, ton groupe est dans une assoc qui interdit les rango, donc la suite est "normalement" logique. |
Matthieu. Membre actif
Quelqu'un aurait t-il l'extrême et magnanime obligeance de vouloir bien s'il lui plaît, user de sa très grande bonté et m'expliquer à moi, pauvre chose insignifiante et misérable ce que sont les chaussures ci-précédemment citées dans cet admirable forum sur le quel ma méprisable personne est indigne de poster ses vils messages ce que sont des doc martens ?
Je remercie avec anticipation et empressement servile toute charitable personne qui aurait la gentillesse d'accéder à mon humble requête. _____________ Votre serviteur |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je me joins à la demande de Matthieu, je n'aurais pas fait mieux |
|
Matthieu. Membre actif
Merci Ô grand maître |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Moi je connais quelqu'un qui avait des rangers et comme il trouvais ça trop facho, il avait (proprement) enlevé le rabats en cuir qui recouvre les lacets, il trouvait ça tout aussi efiquace et moins moche. |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
simplement pour dire que si l'on en vient à donner un "genre" a telle personne a cause de ses chaussures, je trouve ca dommage de dire que l'on cherche chez l'autre autre chose que sa superficialité. Je suis trés fier de ceindre les rangers et je suis loin, trés loin d'etre facho../. |
Ya pas quelqu'un qui a écrit qu'il arrivait à découvrir la personnalité de quelqu'un rien qu'en regardant ses chaussures ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Plus précisément, en regardant l'état de ses chaussures.
Lynx, tu m'expliquera comment tu fait pour ceindre des rangers. |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
Citation: ceindre = porter, arborer |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
autour de la ceitnture mouflonnette. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |