Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante |
Auteur | AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.) |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Y'a des coups de rangeos au c** qui se perdent
|
Sur l'air de "Je suis un peu ouf" Je suis un peu faf' Sac à dos tout vert Je prends mon treillis et mes rangeos et mon chèche |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
C'était un peu facile Hérisson... |
Encore fallait -il le placer
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
chez nous, même le CG met des rangeos...
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
et le régional ne dit rien?? |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
chez la FSE si lors d un grand rassemblement on voit les strasseux en rangeos c est qu il y a eu un miracle !!!
je sait de quoi je parle car mon pere a fait partie des ENR pendant un bon bout de temps donc je l ai accompagner dans pas mal de grand rassemblement et la je n ai vu que certains chefs en rangers maintenant c est le vendeur de carrick qui parle : je deconseille aux jeunes scouts et guides de mettre des rangers avant d etre sures de ne plus grandir des pieds car plus d une fois j ai vu des scouts venir au magasin pour me demander uen autre paire de chaussures car leur rangers leur faisait trop mal au pied apres un WE deplus il les achete souvent d occas donc elle ne sont pas former a leur pied mais au pied du militaire qui les a recut de l ordonnance lors de son engagement voila ce que j avais a dire sur les rangers |
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
(Ils vont à Carrick pour acheter leurs chaussures??!!! )
|
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
je sais pas ce qu'il ont fumé ou bu a vant mais il doit pas rester bcp de moquette dans leur maison (je sais c'est une vieille vanne pourrie)
_________________ le sourire ça fait autant de lumière que l'électricité mais ça coûte moins cher. VIVE JEAN PAUL II !!!!! [ Ce Message a été édité par: impala le 17-04-2004 00:06 ] |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
Les rangers sont à deconseiller pour les plus petits scouts (meme à leur interdire) et ainsi seul les scouts qui en voient l'utilité les portent en grandissant, ceci dit le coup d'aller chez scoutisme et arnaques, nouvellement carrick pour acheter des chaussures de marche est un peu hallucinant, m'enfin bon. Dans certains types d'activités scoutes la rangers reste reine evidemment le cretin qui les portent pour une vente de gateaux peut etre qualifier de cretin achevé, la rangers se porte avec moderation. |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel autre sujet, je porte des raners pour la plupart des activités scoutes (et pour certaines autres activités aussi d'ailleurs). J'en ai depuis que j'ai 14 ans. Si j'en porte, ce n'est pas du tout pour me donner un certain style que certains recherchent plus particulièrement.
Je trouve en effet ces chaussures bon marché, et super pratiques surtout. La dernière paire que j'ai acheté (il y a 4 ans) étaient d'occasion, mais elles avaient étées entièrement refaites. Je n'ai jamais eu de chaussures dans lesqueles je me sentais aussi bien pour marcher, et je peux vous dire qu'elle en a fait des kilomètres cette paire-là! Pas d'ampourle, ou alors qu'occasionnellement, pas de tendinite, pas de mal de pieds...etc Tout ça pour dire que si on trouve la bonne paire, les rangeos valent très largement des chaussures de marche qu'on peut trouver chez décathlon par exemple, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu le deux. Je sais cependant que nombreux sont ceux qui resteront sur leurs positions, je ne veux pas ici dire qu'il faut que tous les scouts en aient, loin de là, mais simplement leur montrer qu'on peut être très satisfaits par ces chaussures-là FSS Greg |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
cher greg moi meme je porte des rangers depuis fort longtemps (ma premiere année de bitos), les rangers sont resistantes bon marché etc... elles ont toutes les qualités que l'on peu souhaiter ceci dit en dehors des week-end et des camps les bateaux font bien l'affaire, et pui sne pas mettre ses rangers en ville lors d'un simple sortie ou d'une vente de gateaux evite de temps en temps que les gens nous prennent pour de faschos ou promilitaristes c'est tout et pourtant je porte des rangeos masi je pense que l'on peut concilier le deux. |
python Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 12 |
très bonnes chaussures... |
percheron D.S. Membre
rien a ajouter je cautionne, python a tranché |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
je suis du meme avis que python |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Dans mon groupe il n'y a jamais eu de Rangers, ce n'est pas dans notre culture.
Une chose est sûre, la Rangers est une chaussure de Bidasse, donc une chaussure d'adulte. Par conséquent elle n'a pas sa place au pieds des adolescent qui par définition sont encore en pleine croissance et doivent boire beaucoup de lait. Un jour dans une sioule j'ai vu un gamin en plaquer un autre qui portait des rango... C'est sympa les cicatrices parralleles à cause des boucles. Et puis c'est vrai que si on achète une vieille paire déjà formé, on est bon pour le pied bot. J'ai moi même acheté une paire de rango l'année dernière. Je partais en afrique, et il me fallait des pompes montantes, en cuir et pas cher... J'avoue je les porte tout les jours, parce que j'ai rien d'autres (envoyez vos dons...). Par contre, je ne les mets jamais avec l'uniforme, à cause de l'image bien sûr, et parce que je ne veux pas inciter les gamins à en avoir. En camp je porte des pataugas montante: légère, souple, confortable, rapide à sécher et je ne passe pas pour un facho et un paramilitaire. D'ailleurs, à ce propos, sans déborder dans le domaine de la politique, il est "amusant" de remarquer que le matos militaire (rango, treillis etc...) est aussi bien porté par les skins que par les punks (et on peut difficilement dire de ces derniers qu'ils sont fachos...) |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
oué mais euh ils ont la plupart du temps un gros A entouré d'un rond sur leur veste en cuir
|
Citation: Ne dit-on pas que les extrèmes se rejoignent? |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
ah oui, je n'avais jamais fait attention, c'est vrai que les gros junkis sont souvent habillés en treillis et que les "gothic" portent des rangers! |
percheron D.S. Membre
perso je trouve le paradoxe rigolo |
fox Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Août 2003 Messages : 69 Réside à : Paris - Toulon - Brest |
N'en déplaise à tous les péchus, les rangers vont etre abondonnées par l'armée française, qui a fini par avoir mal aux pieds pour ses bidasses. Déjà qu'elles ont été enlevées aux troupes d'élite qui les trouvaient inadaptées, il ne devrait plus y en avoir d'ici 10 ans.
Je cite une petite cérémonie qui a lieu chaque année en CEP FSE "Montagne": tous les chefs qui arrivent en rangers sont invités à les brûler pour choisir des chaussures mieux adaptées et qui font moins mal aux pieds... Sur ce, bon vent à tous ! Fox |
chechemail Membre
Nous a rejoints le : 22 Oct 2003 Messages : 41 Réside à : Normandie-Anjou |
..en même temps,difficile de trouver mieux que les rangers comme rapport solidité-prix pour l'armée de terre..d'autant plus que les hausses de budjet ne sont pas réellement au programme!! |
chechemail Membre
Nous a rejoints le : 22 Oct 2003 Messages : 41 Réside à : Normandie-Anjou |
...après le confort, c'est une autre histoire!! |
tiennou Membre
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 33 Réside à : PAF |
les rangers algérie passe mieu, que les rangers noir mais bon c'est moin facil a trouver
|
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Il suffit d'utiliser c rangeos que sur le lieu de camp pour ne pas avoir la réputation de milouf; Pour les sorties en ville, il faut se mettre en bateaux.
Si tous le monde faisait sa(et je ne le fais pas toujours), il n'y aurait pas de problème. |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Le matin pour le reveil, c'est vraiment la galere d'enfiler ses chaussures de marche, alors les rangeos, je n'en parle meme pas.
En plus, ça fait un ramdam pas possible lorsque les rangeos ne sont pas lassées. |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
je pense qu'on peut concilier les 3 (godasses de marche, bateaux, rangeos).
cela dit, chacune a une connotation: godasse de marche ca fait scout qui débarque, bateau ça fait rallye, rangeo ca fait mili... faut varier les plaisir et savoir s'adapter en fonction des situatuions. Citation: Pour ce qui est des gros mythos qui pretendent ne jamais avoir eu d'ampoules aux pieds (quelque soit la paire de chaussure, et en particulier des djalls), ca me fait doucement rigoler... je veux simplement dire par la que la rangeo est une chaussure de barouds (qui a de la"gueele et qui ne craint rien) plus qu'autre chose, comme le dit le vieil adage mili : "ce n'est pas la rangeo qui s'adapte au pied, mais la rangeo qui s'adapte a la rangeo". et je parle en connaissance de cause, a force de cotoyer des miloufs et d'etre moi meme en lycee mili) Cela dit, les rangeos sont des godasses solides, qui tiennent bien la cheville, qui ne craignent pas l'eau, qui s'entretiennent facilement, qui craignent peu le feu, etc.. Ceci pour justifier le fait que je puisse en porter en activité. |
Citation: Fais gaffe l'apprenti milouf,"à force de trop vouloir justifier on finit par s'accuser " |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |