Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | corniches, prépa mili |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
mauvaise interprètation. je ne parle pas de préparations militaires mais de classes prépa (CPGE) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, tu ne l'avais pas précisé.
Et puis, entre nous, une "prépa mili", c'est une préparation militaire, une PM : exemple, la PMP qu'a fait Advitam. |
Elimelech Joyeux membre
pardon, mille fois pardon.... |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
tu parle plutot des ecoles preparatoire de la Defense nationale
comme pour aller a saint cyr ou à saint Maixent et salons de provence.CE serait pas de ca que tu parles pour ca je te conseil d'aller dans les bureau de recrutement du corps d'Armées où tu souhaite aller |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
dis toi, juste que tu vas en baver !
A la fin de ta prepa, tu sauras un autre homme ! Ps: enfin je dis ca ,... |
Elimelech Joyeux membre
perdu Erwann. je parle juste des corniches (St Cyr l'école, Autun, Aix et le Prytanée...). En gors les classes prépa (CPGE) des lycée militaires. Euh, personne me comprend ? |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Decidement, personne ne comprend (ou plutot personne ne lit ) le post d'Elimenech : il dit qu'il est DEJA pris et souhaite connaitre l'ambiance, le rythme de boulot, les us et coutumes, en pratique - le bureau de recrutement n'a donc rien a voir Pour les erreurs d'interpretation, elles n'avaient pas lieu d'etre puisque le titre parle bien de Corniche (donc rien a voir avec une PMP). Elimenech ta refererence a Autun , meme pour un non mili (comme moi), est limpide |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
d'accord là je peux pas t'aider j'ai fait une ecole militaire mais pas dans le meme secteur
moi c'était saintes et rochefort donc je peux pas te dire l'ambiance où tu vas aller mais je peux te dire que tu vas pas mal bosser |
Elimelech Joyeux membre
oh merci saladin de me soutenir !
C'est exactement ça. je me doute que je vais bosser dur (comme en prépa quoi) mais qu'est ce qu'il faudrait que je me fasse par exemple comme programme de révisions pour ne pas ètre trop à la masse ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
a mon avis comme en prepa normal... le programme de fond est le meme. |
Elimelech Joyeux membre
ok. J'ai entendu dire que l'éco c'était à peu prèt la même chose, avec un peu plus d'histoire... Quand aux autre matières ? Je connais qqun qui y est et je lui est demandé ce qu'il fallait que je revois d'avantage. Il m'a répondu les pompes... ... Euh, faut savoir en faire combien (je me limite à 80 sans réussir à aller plus loin !) |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
moi on m'avait dit 110
Dommage... |
Elimelech Joyeux membre
bah alors ça devrait passer... |
lynx Progressant
Nous a rejoints le : 08 Juin 2005 Messages : 14 Réside à : Tours |
j'ai un ami qui est passé par Autun. En effet, tu as intérêt à être calé niveau sport...Sinon, il n'y a pas mal d'histoire aussi. Tu veux intégrer Cyr après ? |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
Salut,
Pour avoir été deux ans en corniche à Aix en Provence pour préparer Cyr, je crois que ce qui a déja été dit est vrai : le programme est ni plus ni moins que celui d'une prépa peks mais il y a deux grand plus dans les lycée mili : l'esprit de groupe trés fort et le sport. L'esprit de groupe te permet de lier des amitiés trés fortes surtout parce que le rythme est rude et qu'on a toujours besoin à un moment ou a un autre d'un bon ami pour rester à 200% et lorsque par hasard on a un coup de blues, il y a rien de mieux qu'une accolade d'un vrai ami ! Il y a en général une forte cohésion et une ambiance du tonnerre. Enfin c'était comme ça à Aix et les sections s'apparentaient parfois à des petites familles. Ensuite le préparation au sport est trés précieuse tant pour le concours que pour l'après concours : le jour béni ou tu entres à l'ESM...et le sport dans une prépa civile c'est pas toujours le top. Maintenant chaque corniche à un esprit différent et je ne sais pas si on peut vraiment comparer ce qu'un aixois à vécu avec la vie d'un autunois. Faut pas trop se poser de questions et foncer droit devant à mon avis. C'est ce que j'ai fait et ça a marché..avec beaucoup d'aide du Ciel il faut le reconnaitre. |
Lantenac Progressant
Nous a rejoints le : 25 Juil 2005 Messages : 21 Réside à : Partout ! |
J'ai fais ma prépa au Coldo (Saint Cyr l'Ecole) et c'est vrai que ce qui est formidable c'est l'esprit de cohésion qu'il y a dans chaque section. (id est : Eco, Lettres ou Sciences) Tu ne te retrouves jamais seul en cas de difficulté et les amitiés sont pour la vie.
Chic à Cyr ! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Euh mytho, chic à dolo |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
Mais WOUUUUUIIIIIIIIIII on les z'aime bien aussi les gros dol's !!! ... y nous font bien rire avec leurs airs sérieux devant les machines à café de la DGER et leurs regards de grands garçons !!!... de trés bons comédiens en tout cas !!! |
euh chic au tringlots |
Tiens d'ailleurs, un de mes bons amis du 3è bat est enchanté d'aller à Tours Je lui ai dit que Tours était quand même plus agréable que Bourges ça ne l'a pas fait rire, curieux non |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Dommage, il n'y verra pas loupgarou (tout nouveau membre) |
Beber Membre actif
C'est clair que Tours c'est le maximum !!! La ville est superbe, la garnison géniale, la région magnifique et la Place Plumereau méga top ! ... et même si on a pas choisi réellement d'être tringlot ...après quelques semaines à Tours et un peu de recul vis à vis de Coët, on s'y fait très bien, le tout est de savoir ce que l'on veut faire dans cette arme ! ...Le Train gagnerai à être plus connu !!! ça éviterai peut être bien des démissions dans les armes de mélée !!! |
C'est clair et puis les réductions sur les transports ne sont pas à négliger non plus, surtout pour les familles nombreuses je sais elle est facile mais je n'y résiste pas |
Beber Membre actif
Whouuaaaaaaahhhhhhh !!! C'est excellent en fin de journée tes blagues carambar ! ... |
|
Orque J. Cétacé
Nous a rejoints le : 29 Mars 2005 Messages : 75 Réside à : Brest |
Revenons au sujet.
Pour Elimelech: J'ai fais deux ans au Prytanée. A compter parmis les deux plus belles années de ma vie. Quelques pièges à éviter tout de même: - Pense à bosser un peu pour ne pas te faire virer à la fin de l'année... - Attention à l'effet de groupe: excellent dans la plus part des cas, mais garde tout de même un esprit critique pour réfléchir par toi même, et ne pas trop te transformer en giga mytho-carré-tradi-péchu-royaume de France... Mais tu vas voir: globalement, c'est GENIAL!! |
Aiglon Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 68 Réside à : Laval |
Un peu sur le même sujet, on fait quoi, comment pour alle rdans un lycée et pas classe préparatoire militaire, genre Coldo comme dit l'autre. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Pour l'entrée en seconde, faut faire un dossier d'inscription puis passer des evaluations ecrites.
Pour l'entrée en 1ère ou terminale il suffit d'aller retirer un dossier d'inscription dans le CIRAT le plus proche de chez toi. Et de l'envoyer. Par contre les lycées militaires sont reservés aux enfants de militaires, de fonctionnaires, magistrats, regarde ce lien qui te donnera plus d'infos: lycées militaires |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |