Jeudi 28 Mars 2024
21:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
corniches, prépa mili
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, tu ne l'avais pas précisé.
Et puis, entre nous, une "prépa mili", c'est une préparation militaire, une PM : exemple, la PMP qu'a fait Advitam.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

pardon, mille fois pardon....
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

tu parle plutot des ecoles preparatoire de la Defense nationale

comme pour aller a saint cyr ou à saint Maixent et salons de provence.CE serait pas de ca que tu parles

pour ca je te conseil d'aller dans les bureau de recrutement du corps d'Armées où tu souhaite aller
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

dis toi, juste que tu vas en baver !
A la fin de ta prepa, tu sauras un autre homme !

Ps: enfin je dis ca ,...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

perdu Erwann. je parle juste des corniches (St Cyr l'école, Autun, Aix et le Prytanée...). En gors les classes prépa (CPGE) des lycée militaires. Euh, personne me comprend ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-15 08:25, ACM erwann a écrit

tu parle plutot des ecoles preparatoire de la Defense nationale

comme pour aller a saint cyr ou à saint Maixent et salons de provence.CE serait pas de ca que tu parles

pour ca je te conseil d'aller dans les bureau de recrutement du corps d'Armées où tu souhaite aller


Decidement, personne ne comprend (ou plutot personne ne lit ) le post d'Elimenech : il dit qu'il est DEJA pris et souhaite connaitre l'ambiance, le rythme de boulot, les us et coutumes, en pratique - le bureau de recrutement n'a donc rien a voir

Pour les erreurs d'interpretation, elles n'avaient pas lieu d'etre puisque le titre parle bien de Corniche (donc rien a voir avec une PMP). Elimenech ta refererence a Autun , meme pour un non mili (comme moi), est limpide
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

d'accord là je peux pas t'aider j'ai fait une ecole militaire mais pas dans le meme secteur

moi c'était saintes et rochefort donc je peux pas te dire l'ambiance où tu vas aller

mais je peux te dire que tu vas pas mal bosser
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

oh merci saladin de me soutenir !
C'est exactement ça. je me doute que je vais bosser dur (comme en prépa quoi) mais qu'est ce qu'il faudrait que je me fasse par exemple comme programme de révisions pour ne pas ètre trop à la masse ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

a mon avis comme en prepa normal... le programme de fond est le meme.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

ok. J'ai entendu dire que l'éco c'était à peu prèt la même chose, avec un peu plus d'histoire... Quand aux autre matières ? Je connais qqun qui y est et je lui est demandé ce qu'il fallait que je revois d'avantage. Il m'a répondu les pompes... ... Euh, faut savoir en faire combien (je me limite à 80 sans réussir à aller plus loin !)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

moi on m'avait dit 110

Dommage...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

bah alors ça devrait passer...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
lynx
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Juin 2005
Messages : 14

Réside à : Tours
Patientez...

j'ai un ami qui est passé par Autun. En effet, tu as intérêt à être calé niveau sport...Sinon, il n'y a pas mal d'histoire aussi. Tu veux intégrer Cyr après ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de Ryaumont  Profil de lynx  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Salut,
Pour avoir été deux ans en corniche à Aix en Provence pour préparer Cyr, je crois que ce qui a déja été dit est vrai : le programme est ni plus ni moins que celui d'une prépa peks mais il y a deux grand plus dans les lycée mili : l'esprit de groupe trés fort et le sport. L'esprit de groupe te permet de lier des amitiés trés fortes surtout parce que le rythme est rude et qu'on a toujours besoin à un moment ou a un autre d'un bon ami pour rester à 200% et lorsque par hasard on a un coup de blues, il y a rien de mieux qu'une accolade d'un vrai ami ! Il y a en général une forte cohésion et une ambiance du tonnerre. Enfin c'était comme ça à Aix et les sections s'apparentaient parfois à des petites familles. Ensuite le préparation au sport est trés précieuse tant pour le concours que pour l'après concours : le jour béni ou tu entres à l'ESM...et le sport dans une prépa civile c'est pas toujours le top. Maintenant chaque corniche à un esprit différent et je ne sais pas si on peut vraiment comparer ce qu'un aixois à vécu avec la vie d'un autunois. Faut pas trop se poser de questions et foncer droit devant à mon avis. C'est ce que j'ai fait et ça a marché..avec beaucoup d'aide du Ciel il faut le reconnaitre.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Lantenac
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 25 Juil 2005
Messages : 21

Réside à : Partout !
Patientez...

J'ai fais ma prépa au Coldo (Saint Cyr l'Ecole) et c'est vrai que ce qui est formidable c'est l'esprit de cohésion qu'il y a dans chaque section. (id est : Eco, Lettres ou Sciences) Tu ne te retrouves jamais seul en cas de difficulté et les amitiés sont pour la vie.

Chic à Cyr !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis viré des FSE (trop tra)  Profil de Lantenac  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Euh mytho, chic à dolo
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Mais WOUUUUUIIIIIIIIIII on les z'aime bien aussi les gros dol's !!! ... y nous font bien rire avec leurs airs sérieux devant les machines à café de la DGER et leurs regards de grands garçons !!!... de trés bons comédiens en tout cas !!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

euh chic au tringlots
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tiens d'ailleurs, un de mes bons amis du 3è bat est enchanté d'aller à Tours Je lui ai dit que Tours était quand même plus agréable que Bourges ça ne l'a pas fait rire, curieux non
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Dommage, il n'y verra pas loupgarou (tout nouveau membre)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

C'est clair que Tours c'est le maximum !!! La ville est superbe, la garnison géniale, la région magnifique et la Place Plumereau méga top ! ... et même si on a pas choisi réellement d'être tringlot ...après quelques semaines à Tours et un peu de recul vis à vis de Coët, on s'y fait très bien, le tout est de savoir ce que l'on veut faire dans cette arme ! ...Le Train gagnerai à être plus connu !!! ça éviterai peut être bien des démissions dans les armes de mélée !!!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
1
Patientez...

C'est clair et puis les réductions sur les transports ne sont pas à négliger non plus, surtout pour les familles nombreuses je sais elle est facile mais je n'y résiste pas
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Whouuaaaaaaahhhhhhh !!! C'est excellent en fin de journée tes blagues carambar ! ...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Orque J.
Cétacé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Mars 2005
Messages : 75

Réside à : Brest
Patientez...

Revenons au sujet.
Pour Elimelech:
J'ai fais deux ans au Prytanée. A compter parmis les deux plus belles années de ma vie. Quelques pièges à éviter tout de même:
- Pense à bosser un peu pour ne pas te faire virer à la fin de l'année...
- Attention à l'effet de groupe: excellent dans la plus part des cas, mais garde tout de même un esprit critique pour réfléchir par toi même, et ne pas trop te transformer en giga mytho-carré-tradi-péchu-royaume de France...

Mais tu vas voir: globalement, c'est GENIAL!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Orque J.  Message privé      Répondre en citant
Aiglon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 68

Réside à : Laval
Patientez...

Un peu sur le même sujet, on fait quoi, comment pour alle rdans un lycée et pas classe préparatoire militaire, genre Coldo comme dit l'autre.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aiglon  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Pour l'entrée en seconde, faut faire un dossier d'inscription puis passer des evaluations ecrites.

Pour l'entrée en 1ère ou terminale il suffit d'aller retirer un dossier d'inscription dans le CIRAT le plus proche de chez toi. Et de l'envoyer.

Par contre les lycées militaires sont reservés aux enfants de militaires, de fonctionnaires, magistrats,

regarde ce lien qui te donnera plus d'infos:
lycées militaires

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Aiglon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 68

Réside à : Laval
Patientez...

Merci beaucoup.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aiglon  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006
Messages : 59

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

Sans vouloir mettre mon grain de sel ( venant de guerande ca pourrait m'aider pourtant !!) on dit que le nombre d'integrés à Autun "rentre dans une cabine téléphonique" ... Par contre, LE bahut du mythe, le seul qui à vraiment une raison d'exister ( tout le monde a compris que je parle du Khôllege Naval !!) a des résultats de barbare en ce moment, et niveau mythe aucun autre bahut ( non non meme pas vous les nass!!) ne l'egale!!! A bon entendeur ....
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Oulala,je remonté un vieux,très vieux fuseau des catacombes de l'histoire fraternito-parnatienne

Bonjour a tous!!Auriez vous quelques infos?

Quelques questions,si nos vénérables modérateurs n'en voient pas de pb:
1.Quel est le lycée militaire (non pour l'ambiance) qui intègre le plus d'éleves,en ECO a la sortie des 2 ans de prépa?A la sortie de 3 ans de prépa?
2.Concernant l'ambiance,faut il avoir un esprit aussi réduit??(Je parle de cette série de petits c..a méchouille et qui n'ont pas tellement d'esprit critique...(royalo,mytho)peut etre ai je des préjugés sur la population de ces lycées,meme surementJ'ai conscience qu'une CPGE mili demande un certain état d'esprit,une certaine ambiance et c'est aussi cela qui m'attire.
3.Est ce diffile d'intégrer un lycée mili?Quel classement conseillez vous?La moyenne qu'il faut...ETC.


vous savez quoi?merci beaucoup des quelques infos que vous m'apporterez!
C'est dans le but de préparer le concours de St Cyr,si c'est réellement ce que je veux,mais je veux savoir dans quoi je mets les pieds,savoir si ce n'est pas qu'une image que je me fais.Bref prendre du recul par rapport a moi meme pour être sur.
A bientôt!

Loudu!


34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net