Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Le livre du forum |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
"Le testament des Coeurs fidèles" (roman guide) d'Emmanuelle Marly rappelle la chouannerie et utilise la technique d'un chapitre sur deux (tout comme "l'Anneau du Pêcheur" de Jean Raspail, d'ailleurs) |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Je plussoie l'idée d'Argali! Pour l'histoire de la chouannerie, cela peut-être l'occasion pour les forumeurs qui ne la connaissent pas de s'y intéresser ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Désolé, je vais passer pour l'empêcheur d'écrire en rond. Je ne doute pas des talents de ceux qui s'y colleront, toutefois un directeur des travaux est nécessaire pour la cohésion des chapitres et la crédibilité de l'intrigue, sinon ça risque de partir dans tous les sens. Le désigner n'est pas chose facile car il faut ménager les susceptibilités respectives.
Il serait également bien de faire œuvre originale, en sortant des sentiers battus et rebattus. Attention au roman à trame historique, il est impératif que chacun dispose d'une même et riche documentation afin d'éviter les anachronismes. Parfois, il s'agit de détails comme un avion à réaction pendant la Grande Guerre, même si les premiers virent le jour une quinzaine d'années après sa fin. Il peut s'agir aussi de personnages disparus ou pas encore nés au moment des faits, ou encore qui n'ont jamais participé à une action. C'est là que le directeur des travaux intervient. Chacun écrira de son côté, toutefois il est nécessaire qu'il y est concertation avec son prédécesseur et son successeur, ne serai-ce que pour communiquer les documents. Je vous mets également en garde contre les « resucées » plus ou moins médiocres d'auteurs connus. Ceci dit, ce projet est séduisant, il n'y a pas de raison de ne pas le mener à terme. Bon courage à tous. N. B. Je n'ai pas l'intention de m'y coller. Cependant, ce qui voudront me consulter... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |