Jeudi 25 Avr 2024
03:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le livre du forum
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
4
Patientez...

Votre projet évoque en moi une autre aventure du même tabac : il y a 10 ans, en janvier 2003, un groupe de passionnés de livres "Signe de Piste" a monté et réalisé un projet d'écriture en commun d'une nouvelle enquête du Chat-Tigre. Son titre provisoire : CyberMik !

Un livre de 118 pages fut écrit avec talent : l'histoire, qui reprenait des personnages ou des lieux ou des situations de chacun des épisodes du Chat-Tigre, tenait vraiment la route et il fut même question, à un moment donné et après un avis amusé de Jean-Louis Foncine encore en vie à l'époque, de l'éditer à compte d'auteur. Le titre définitif fut trouvé : "De Birkenwald à Nampilly", sous-titre : "le Bracelet au Pays Perdu".

Et là, l'affaire se gâta pour, si je me souviens bien, de sombres histoires de droits d'auteur (éventuels) à se partager...

Cybermik resta en l'état... et les relations entre les auteurs étaient devenues si tendues que nul ne s'aventura jamais à diffuser ce document mort-né.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net