Samedi 29 Juin 2024
05:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Allo, le PHP ?
J'ai un cas pour vous …

Non mais franchement, UnitedKingdom, tu te crois où ? Entrain de prêcher la croisade révolutionnaire ? Descend de ton char pépère, 1789 c'était il y a deux siècles … Ici on cause détendu, t'es sur que t'as pas kek'chose à desserrer ?

Tu mélanges tout mon garçon, les mœurs dépravées ne se rencontrent pas que dans les rallyes, il n'y a pas que des snobs qui vont en rallye et ils ne vont pas que là, on peut porter une cheche et un collier de perles sans péter plus haut que son cul … Et tu en croiseras moult preuves sur ce forum.
1252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'aime bien les nouveaux qui font remonter des fuseaux tombés plus ou moins aux oubliettes !
Avant de crier, peut-être peut-on prendre en considération que peut-être ce monsieur anglais n'a eu que des expériences négatives en rallyes, non ?
Ce n'est pas parce que vous, vous avez aussi eu des expériences positives que ce qu'il dit est forcément faux, non ?
Ce n'est pas non plus parce que vous portez chèche, chevalière, collier de perles et autres que vous êtes forcément "classables" dans la jeunesse parisienne dépravée, non ?
L'anglais a dit ce qu'il pensait, et il a le droit de le penser, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'atomiser (ce serait plutôt pour son côté anglais qu'il faudrait le faire ). Il raconte ce qu'il a vu. Peut-être pouvez vous lui dire qu'il se trompe mais ça peut se faire avec plus de doigté non ?

Maintenant parce qu'on va me dire que je n'ai rien à dire vu que je n'ai aucune expérience de rallye.
Mais avant à Monsieur l'Anglais (qui peut aussi mettre de l'eau dans son vin... même si ce n'est pas forcément facile quand on débarque)
1253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-12 14:24, Miss Pomme a écrit :

Ce n'est pas non plus parce que vous portez [...] collier de perles et autres


Comment vous le savez ?
1254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Ah je recommence! Peut etre que je m'y suis mal pris!
Les rallyes sont a l origine des cercles rassemblant des jeunes issus de milieu de la haute bourgoisie et de l aristocratie en vue de se marier et de creer des contacts pour le futur.
De nos jours les rallyes ont bien changes et il vous suffit d avoir de l argent pour aller dans des soirees de rallyes. Malheureusement l'education n est pas toujours a l hauteur. Parfois les soirees se terminent en grande beuverie, et drogue et vous savez ce qu il peut se passer lorsque des jeunes ont bien bu et ont beuacoup fume de tout et n importe quoi, pas besoin d expliquer. Meme avec une robe longue et etre habille en [arfait pinguoin ne vous protege pas de tout!
Bien sur que lon trouve de tout partout, il suffit d aller en boite pour s en rendre compte.
Et oui il y a des jeunes tres bien en collier de perle ou en cheche mais l habit ne fait pas le moine non plus!
Je suis une personne tres calme!!!!!! Et je ne cherche pas a lancer une nouvelle revolution!
Je ne suis pas parfait non plus : Je suis humain

Pour Miss Pomme : I am not British I am half american and half french! But that's true I didn' t live long in France! Only couple of years long time ago!
1255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Mon cher UnitedKingdom...

Je vais mettre de l'eau dans mon vin.
En effet, les rallyes sont devenus de véritables boites à fric. Ils ne l'étaient pas du temps de mes parents mais c'est maintenant le cas. Et les budgets soirées sont souvent presque scandaleux. Même si personnellement, ayant vécu là-dedans, je n'ai pas le même jugement négatif que mes parents là-dessus.
►Sur ce point fric, on est d'accord.

Après, sur le problème de la perte totale de valeurs, on n'est plus d'accord. Ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure, c'est que tu as de tout, des rallyes pourris Mon argument sociologique pour expliquer cette dévaluation est généralement l'accession d'une bourgeoisie parvenue et sans éducation à ces rallyes, mais je vais laisser de côté mes thèses ségrégationnistes élitistes néo-fascistes sans fondements. et d'autres très biens.

Pourquoi les rallyes ont-ils été crées? Pour réunir les jeunes de même éducation. Et c'est pour ça que la Fatwa développée par l'abbé cité par Chamois DlC ne tient pas. En ce sens, tu partages généralement leurs valeurs. mais comme partout, de éléments pourris se développent. Après, ils peuvent être minoritaires ou au contraire être très répandus, tout dépend du rallye.

mais encore une fois, ne généralise pas!

Le problème des chevalières? je ne suis pas royaliste (enfin, pas dans la réalité vraie ), et pourtant, je compte bien la porter. A 18 ans... Que symbolise la chevalière? Rien d'autre pour moi que l'appartenance à une famille et la fierté de son nom.

Après, si tu continues à vitupérer l'aristocratie, et autres "classes" hautes, je ne peux que t'engager à changer ton nom. Après tout, saint Simon a fait de même pour s'appeler Bonhomme.

Et pour rajouter une couche, certains rallyes ne font que suivre l'évolution de la société entière et de ses beuveries sauvages. va voir les soirées estudiantines.



[ Ce Message a été édité par: Raoul, chat tigré le 12-02-2008 à 17:47 ]
1256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Raoul, tu causes bien et tes arguments sont pas forcément idiot. Le seul hic, c'est que même dans ton rallye à toi qu'il est tellement parfait qu'on dirait une chanson de Chantal Goya, bah si moi j'me pointais...:
- on me prendrait pour le jardinier.
- on me regarderait bizarrement.
- mon potentiel d'intégration serait équivalent à celui de l'huile dans l'eau.
Ce qui est tout à fait compréhensible puisque, et je l'admets bien volontiers, je n'ai pas la même éducation que vous.

Cependant, à partir du moment où ton education et ta conception d'une soirée t'empêche de partager un picon bière avec quelqu'un qui n'a pas la même éducation que toi... bah justement c'est ptet que c'est pas une éducation si top moumoutte que ça.
Dommage pour vous.
1257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

On est d'accord isatis, même si je crois que ce milieux sont moins fermés qu'on voudrait le croire.

Après...
ta conception d'une soirée t'empêche de partager un picon bière avec quelqu'un qui n'a pas la même éducation que toi... bah justement c'est ptet que c'est pas une éducation si top moumoutte que ça. Tu m'as jamais invité à partager un picon bière!

Pourquoi aurais-je refusé une tournée aussi sympathique?
1258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah tu viens quand tu veux, la porte de Gavy elle est toujours ouverte.
1259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Le problème des chevalières? je ne suis pas royaliste (enfin, pas dans la réalité vraie ), et pourtant, je compte bien la porter. A 18 ans... Que symbolise la chevalière? Rien d'autre pour moi que l'appartenance à une famille et la fierté de son nom.

Tout à fait d'accord. (C'est bien pour ça que j'en porte une : regardez là )
Et même que les gens qui portent une che-che, comme on dit, au moins ils ne sont pas à cracher sur leurs ancêtres. Pas comme beaucoup d'autres jeunes de nos jours, pour qui toutes les générations d'avant sont complètement ringardes et dépourvues d'intéret.

En Doue Eo
1260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Question hors sujet : faut-il forcément porter une chevalière pour porter fièrement le nom de ses ancêtres ?
parce que sinon je vais me faire !


Pour l'Anglais : j'ai tout compris !
1261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Non, non...

Mais c'est une marque de respect comme une autre.

C'est comme le débat tutoiement ou voussoiment des parents: le voussoiment est considéré comme une marque de respect en plus mais ça n'empêche pas ceux qui tutoient de respecter...


Isatis: Il faudra que je fasse une virée à Nantes et "Saint Naz" un jour... et un passage à La Mouette...
1262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Bah c est etrange j ai poste quelque chose mais je ne sais pas ou s est passe! Si quelqu un le retrouve faites moi signe!

NB : La vraie noblesse ce n est pas celle du nom mais celle du coeur!

Et en vrac :
-Non je ne changerai pas de nom j en suis fier quand meme
-Et pour les familles ( l immense majorite en France) qui n ont pas d arme, comment font elles pour montrer qu elle porte fierement leur nom?????
-Je suppose que votre rallye est tres bien car il est a Versailles ( ah ah ah ) j y ferai bien un tour a ma prochaine visite en France mais je n ai plus l age!!!

1263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je veux dire par là que je n'ai pas de chevalière, que je ne ferai pas tout pour en avoir parce que je ne suis pas d'une famille "à chevalière" (sans que ce soit péjoratif mais je ne sais pas comment le dire autrement) mais que ça n'empêche pas de repecter mon nom.
Pour le tutoyement/vouvoyement, ce n'est pas pareil parce que chaque famille choisi alors que ce n'est pas le cas pour la chevalière... Enfin, il me semble.
1264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Sermon sur la danse du Saint cure d'Ars A lire et relire!!!
Texte:
Vous savez aussi bien que moi que ces sortes de folies et d'extravagances ne se font ordinairement que les dimanches et les fêtes. Que fera donc en pareil jour une fille ou un garçon qui ont résolu d'aller danser ? Quel amour auront-ils pour Dieu ? leur esprit ne sera-t-il pas tout occupé de leurs parures, afin de plaire aux personnes avec lesquelles ils espèrent se trouver ? Supposez qu'ils fassent leur prière, comment la feront-ils ? Hélas ! Dieu seul le sait !... D'ailleurs quel amour de Dieu peut avoir une personne qui ne respire que l'amour des plaisirs et des créatures ? Vous conviendrez avec moi qu'il est impossible de plaire à Dieu et au monde ; non, jamais cela ne sera. Dieu nous défend le jurement. Hélas ! que de querelles, de jurements et de blasphèmes, causés par la jalousie que font naître les jeunes personnes, quand elles sont dans de telles assemblées ? Peut-on croire qu'un garçon qui aura passé plusieurs heures avec une fille dont le cœur est semblable à une fournaise, satisfera ainsi au précepte ? Le quatrième commandement de Dieu ordonne aux enfants de respecter leurs parents. Ces jeunes gens qui fréquentent les danses, ont-ils le respect et la soumission qu'ils doivent à leurs parents ? Non sans doute: ils les font mourir de chagrin, soit en les méprisant, soit en dépensant leur argent mal à propos, soit même en leur reprochant leur conduite passée. Quel chagrin ne doivent pas concevoir ces parents, si leur foi n'est pas encore éteinte, en voyant leurs enfants livrés à de tels plaisirs, ou, pour parler plus clairement, à ces libertinages ? Ces enfants ne sont plus pour le ciel, mais des victimes engraissées pour l'enfer. Supposez que les parents n'aient pas encore perdu la foi, … hélas ! je n'ose aller plus loin ! que de parents aveugles !... que d'enfants réprouvés!
Y a-t-il un lieu, un temps, une occasion, où il se commette tant de péchés d'impureté que dans les danses et à la suite des danses ? N'est-ce pas dans ces assemblées que l'on est le plus violemment porté au péché contraire à la sainte vertu de chasteté ? N'est-ce pas là que tous les sens sont portés à la volupté ? Pourrait-on examiner cela un peu de près, et ne pas mourir d'horreur à la vue de tant de crimes qui se commettent ? N'est-ce pas dans ces assemblées, que le démon allume avec fureur le feu impur dans le cœur des jeunes gens, pour anéantir en eux la grâce du baptême ? N'est-ce pas là que l'enfer se fait des esclaves autant qu'il en veut ? Si, malgré l'éloignement des occasions, et les secours de la prière, un chrétien a encore tant de peine pour garder la pureté du cœur ; comment pourrait-il conserver cette vertu, au milieu de tant d'objets capables de la faire succomber. « Voyez, nous dit saint Jean Chrysostome, voyez cette fille mondaine et volage, ou plutôt ce tison infernal, qui, par sa beauté et ses vaines parures, allume dans le cœur de ce jeune homme le feu impur de la concupiscence. Ne les voyez-vous pas, aussi bien l'un que l'autre, chercher à se charmer par leurs airs, leurs gestes et leurs autres manières ? Comptez, malheureux, si vous le pouvez, le nombre de vos mauvaises pensées, de vos mauvais désirs et de vos mauvaises actions. N'est-ce pas là où vous entendez ces airs qui flattent les oreilles, enflamment et brûlent les cœurs, et font de ces assemblées des fournaises d'impudicité ? » N'est-ce pas là, M.F., que les garçons et les filles s'abreuvent à la source du crime, qui va bientôt, comme un torrent ou une rivière débordée, inonder, perdre et empoisonner tous les environs ?... Allez, pères et mères réprouvés, allez dans les enfers où la fureur de Dieu vous attend, vous et les belles actions que vous avez faites, en laissant courir vos enfants. Allez, ils ne tarderont pas à vous y rejoindre, puisque vous leur avez si bien tracé le chemin ! Allez compter le nombre d'années que vos garçons et vos filles ont perdues, allez devant votre juge rendre compte de votre vie, et vous verrez si votre pasteur avait raison de défendre ces sortes de joies infernales !...

Ah ! me direz-vous, vous en dites plus qu'il y en a ! – J'en dis trop ! Eh bien ! écoutez les saints Pères en disent-ils trop ? Saint Ephrem nous dit que la danse est la perdition des filles et des femmes, l'aveuglement des hommes, la tristesse des anges et la joie des démons. Mais, mon Dieu, peut-on bien avoir les yeux fascinés jusqu'à ce point, que de vouloir croire qu'il n'y a point de mal ; tandis que c'est la corde, par laquelle le démon traîne le plus d'âmes en enfer ?... Allez, pauvres parents, aveugles et réprouvés, allez mépriser ce que vous dira votre pasteur ! Allez ! continuez votre route ! écoutez tout, et ne profitez de rien ! Il n'y a point de mal ? Mais dites-moi, à quoi avez-vous donc renoncé le jour de votre baptême ? ou plutôt, à quelles conditions vous l'a-t-on donné ? N'est-ce pas en vous faisant prêter serment à la face du ciel et de la terre, en présence de Jésus-Christ sur l'autel, que vous renonciez pour toute votre vie, à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, c'est-à-dire, au péché, aux plaisirs et à toutes les vanités du monde ? N'est-ce pas en vous faisant promettre que vous vouliez marcher à la suite d'un Dieu crucifié ! Dites-moi, n'est-ce pas véritablement violer les promesses de votre baptême, et profaner ce sacrement de miséricorde ? Ne profanez-vous pas aussi celui de la Confirmation, en changeant la croix de Jésus-Christ que vous y avez reçue, contre de vains ajustements ; en rougissant de cette croix qui devrait être votre gloire et votre bonheur ? Saint Augustin assure, que ceux qui vont aux danses, renoncent véritablement à Jésus-Christ pour se donner au démon. Quelle horreur ! chasser Jésus-Christ après l'avoir reçu clans votre cœur ! « Aujourd'hui, nous dit saint Ephrem, ils s'unissent à Jésus-Christ et demain au démon. » Hélas ! que de Judas, après l'avoir reçu, vont le vendre à Satan, dans ces assemblées où se réunit tout ce qu’il y a de plus vicieux ! Quant au sacrement de Pénitence, quelle vie contradictoire ! Un chrétien qui, après un seul péché, ne devrait plus que pleurer toute sa vie, ne pense qu'à se livrer à toutes ces joies mondaines ! Plusieurs ne profanent-ils pas le sacrement de l'Extrême-Onction, en faisant des mouvements indécents des pieds, des mains et de tout le corps, qui doit être sanctifié par les huiles saintes ? N'outrage-t-on pas le sacrement de l'Ordre, par le mépris que l'on fait des instructions de son pasteur ? Mais pour le sacrement du Mariage, hélas ! que d'infidélités ne médite-t-on pas dans ces assemblées ? il semble qu'alors tout soit permis. Qu'il faut être aveugle pour croire qu'il n'y a point de mal !...

Le concile d'Aix-la-Chapelle défend la danse, même aux noces ; et saint Charles Borromée, archevêque de Milan, dit que l'on donnait trois ans de pénitence à une personne qui avait dansé, et si elle y retournait, on la menaçait d'excommunication. S'il n'y a point de mal, alors les saints Pères et l'Église se sont trompés ? Mais qui vous dit qu'il n'y a point de mal ! Ce ne peut être qu'un libertin, une fille volage et mondaine, qui tâchent d'étouffer autant qu'ils peuvent les remords de leur conscience. – Il y a, dites-vous, des prêtres qui n'en parlent pas en confession, ou qui, sans le permettre, ne refusent pas l'absolution. – Ah ! je ne sais pas s'il y a des prêtres si aveugles, mais je crois que ceux qui vont chercher des prêtres faciles, vont chercher un passe-port qui les conduit en enfer. Pour moi, si j'allais à la danse, je ne voudrais pas recevoir l'absolution, n'ayant pas un véritable désir de n'y plus retourner. Ecoutez saint Augustin, et vous verrez si la danse est une si bonne action. Il nous dit que « la danse est la ruine des âmes, un renversement de toute honnêteté, un spectacle honteux, une profession publique du crime. » Saint Ephrem l'appelle « la perte des bonnes mœurs et l'aliment du vice. » Saint Jean Chrysostome: « une école publique d'incontinence. » Tertullien : « le temple de Vénus, le consistoire de l'impudicité et la citadelle de toutes les turpitudes. » « Voilà une fille qui danse, dit saint Ambroise, mais c'est la fille d'une adultère ; parce qu'une femme chrétienne apprendrait à sa fille la modestie, la pudeur, et non la danse ! » Hélas ! que de jeunes gens, depuis qu'ils vont aux danses, ne fréquentent plus les sacrements, ou ne font que les profaner ! Que de pauvres personnes y ont perdu la pitié et la foi ! Que de gens n'ouvriront les yeux sur leur malheur que pour tomber en enfer !

Dites-moi, M.F., est-ce la vie qu'a menée le saint Patron que nous avons pris pour modèle et pour protecteur ? lui qui n'a vécu que dans les larmes et la pénitence ; qui fait consister tout son bonheur à gémir et à donner sa vie pour plaire à Dieu ? Trouverons-nous quelque chose qui puisse nous rassurer, lorsque Dieu le présentera au jugement, pour voir si notre vie a été conforme à la sienne ? Non, M.F., notre saint Patron n'a point fréquenté les plaisirs mondains, notre saint Patron ne s'est point adonné à la gourmandise, ni au vin, mais à la pénitence. « Allez, nous dira-t-il, lorsque nous lui demanderons sa protection, allez au tribunal de Dieu ; allez, misérables, vous n'avez vécu que pour être vus des hommes, dans vos fêtes toutes païennes ; voilà les grâces que je vous ai obtenues de Dieu et que vous avez méprisées, allez, maintenant, chercher du secours vers celui à qui vous avez si bien obéi ! Vous m'avez méprisé, je vous méprise à mon tour !... Allez, Dieu me commande de vous abandonner, vous n'êtes plus mes enfants, mais ceux du démon. » Oh ! M.F., peut-on bien penser à cela, et ne pas changer de vie ? N'imiterons-nous pas notre Patron, afin qu'il puisse nous reconnaître pour ses enfants ? Or, reconnaîtra-t-il ses enfants, lorsqu'il confrontera ses pénitences avec notre mollesse, ses larmes avec nos plaisirs et nos joies mondaines, sa crainte d'offenser Dieu avec cette fureur à courir au mal ? N'oublions jamais que si saint Sixte est notre protecteur, il est aussi notre modèle, et que notre vie sera un jour confrontée avec la sienne.

Finissons, M.F., en reconnaissant que nos fêtes, loin d'être chrétiennes, ressemblent plutôt à celles des païens, qui les faisaient consister à honorer leurs dieux par les plaisirs, l'ivrognerie et la gourmandise. Laissons les plaisirs du monde et la gourmandise, ce sont deux chaînes par lesquelles le démon en conduit un grand nombre en enfer. Il est rapporté dans la vie, de sainte Madeleine de Pazzi que Dieu lui fit voir un grand nombre de religieux qui brûlaient dans un étang de feu, en lui disant qu'ils avaient mérité ce malheur pour avoir abusé des récréations que la règle leur accordait. « O âmes, s'écriait-elle en pleurant amèrement, vous qui êtes encore sur la terre, tremblez sur le temps que vous n'employez pas uniquement pour le bon Dieu ! » Le démon disait à saint Dominique qu'il gagnait. beaucoup dans le lieu où ses religieux prenaient la récréation, et cependant ces religieux étaient très austères[15]. Hélas ! si quelques moments perdus sont si sévèrement punis, que pouvons-nous dire de ces danses et de ces débauches, où il se commet tant de crimes, et où tant d'âmes sont livrées au démon ? Que devons-nous donc faire en ce saint jour ? Redoubler nos bonnes œuvres, nos prières et nos pénitences. Laissez dire à ces pauvres aveugles qu'il n'y a point de mal. Écoutez la voix de votre pasteur, il connaît mieux les dangers que vous ; il a à cœur de vous conduire au ciel, et vous regretteriez toute l'éternité de ne l'avoir pas écouté. O notre saint Patron, aidez-nous à mépriser le monde et ses plaisirs, à faire comme vous pénitence, afin que nous ayons le bonheur d'aller vous voir un jour dans le paradis. Ainsi soit-il.


Lorsque vous citez un texte, merci de penser à utiliser les balises prévues à cet effet afin qu'on ne vous prenne pas pour son auteur.
D'autre part il est utile de garder à l'esprit que :
1) les grands textes sont pénibles à lire, donc peu de gens les lisent
2) un argument d'autorité n'est pas un argument. Ce qui est intéressant, c'est ce que vous avez à dire ici, pas ce que Untel, fut-il saint et curé, a pu dire en d'autres circonstances.


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-02-2008 à 23:07 ]
1265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Zut ... Je veux bien être gentille mais et ...

Bref, la danse ne mène qu'au Diable.
Nous sommes tous promis à l'Enfer.

Bon, sans blagues, tu ne crois pas qu'il y a une "façon" de danser ? Danser un rock n'est pas passible d'Enfer quand même !!

Tout dépend évidemment de l'état d'esprit dans lequel on danse. Mais c'est comme partout, il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout dans le même paquet.
1266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Dis donc la crème anglaise...

- C'est quoi l'intérêt de rebalancer une citation qui à DEJA été posté dans ce fuseau

- C'est quoi l'intérêt de poster une citation qui est en contradiction avec ton discours de dé-Piexisé

1267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Mea culap Mea maxia culpa!

Je ne savais point que cela avez ete deja ete poste quelque part! J espere que vous me pardonerez!

C est quoi un discours de de-piexise ( ou quelque chose de ce genre) je n ai jamais entendu ce mot la.
1268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est typiquement isatissien !
1269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je subodore qu'il falloit lire dé-FSSPXisé id est, si je ne corromps pas la pensée de l'ami renard, affranchi du cliché gros-tra-mondain.
La responsabilité de l'interprète "langage Isatis - langage Anolis" n'est nullement engagé dans le contenu des propos ci-dessus rapportés
1270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-12 22:04, Miss Pomme a écrit :

C'est typiquement isatissien !

Perdu, cette expression vient bien d'un canidé, mais ce n'est pas un renard.
1271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

J'ai été éduqué à la FSSPX, et franchement sur ce thème des rallyes, il faut arrêter de psychoter.

@ UK:
Croire que le sermon du Curé d'Ars doit s'appliquer aveuglèment à une population généralement différente de celle que l'on retrouve en rallye est une erreur. On pourrait démolir nombre d'arguments en rappelant que 90 % des endroits de cette planète ne sont pas saints, que la majorité des gens que l'on fréquente tous les jours ne sont pas des exemples, etc.

Les rallyes, dans ceux que j'ai fréquentés, permettent de faire connaissance avec de la famille, des cousins, des gens partageant à peu près les mêmes idéaux. C'est un lieu de sociabilité où l'on voit d'autres gens que les catholiques de la paroisse.

Bref, rien de bien méchant. Au fait, on fait quoi pour les gens qui aiment danser ?

Et en réponse à votre texte sur le curé d'Ars, je vous propose ce texte de Guy de Larigaudie (par contre, je laisse les modos juge pour savoir si ce texte est un peu trop suggestif, au cas où il y aurait des jeunes âmes qui me liraient).

PS: Non, Isatis, il ne me semble pas que le texte ci-dessous a été proposé plus haut, en tout cas j'ai fait la recherche (il y a des citation qui recoupent, mais c'est tout)...

Citation:

Extraits sur la chasteté et l'amour humain

La chasteté est une gageure impossible et ridicule si elle n'a pour armature que des préceptes négatifs. Elle est possible et belle et enrichissante si elle s'appuie sur une base positive : l'amour de Dieu, vivant, total, seul capable de contenter l'immense besoin d'amour qui remplit notre cœur d'homme. […]


La danse est la grande joie du jeu libre de tous les muscles portés par le rythme de l'orchestre, avec tout ce qu'ajoute de grâce et de charme une présence féminine.Avec de saines et claires partenaires, elle est jeu de roi. Mais, si elle se résume en la possibilité de s'étreindre pourvu que l'on tourne, alors elle devient mauvaise et source de péché.

Il faut faire de toute faute un rebondissement vers un plus grand amour.

Nous ne sommes que des âmes déficientes dans de pauvres corps lourds de désirs. Mais nous vous aimons, mon Dieu, nous vous aimons de toute la force de ces pauvres âmes, de toute la force de ces pauvres corps. […]

Il est des heures lourdes où la tentation du mal vous tient si fort, si irrésistiblement, par tout le corps, que l'on ne sait plus que dire machinalement du bout des lèvres et sans presque plus y croire : Mon Dieu, je vous tout de même ; mais ayez pitié de moi.

Il est certains soirs où, assis au fond d'une église sans pouvoir prier, ou dehors sous les étoiles pour sentir tout de même près de soi quelque chose de grand, on ne peut plus que répéter cette pauvre phrase, à laquelle on se raccroche comme à une bouée pour ne pas couler : Mon Dieu je vous aime tout de même ! […]

Les pensées mauvaises choisissent le soir pour nous envahir, parce que les heures nocturnes sont propices à la fièvre de l'imagination et du corps. Une bonne manière de s'en rendre maître est de prendre sa couverture et de coucher tout bonnement à côté de son lit, sur le plancher. Notre frère l'âne, calmé, en demeure tout pantois et, dominées, les pensées mauvaises s'éloignent.

Au moment d'une tentation violente, alors que la volonté se défibre et que le corps tout entier s'alanguit prêt à céder, il est bon, pour témoigner malgré tout un peu d'amour à Dieu, de s'obliger à une mortification minime : ne pas mettre de sel dans le potage trop fade, ou ne pas déplacer un objet qui vous gêne. Cet acte infime d'amour, mais qui demeure possible dans la pire débâcle apparente de l'âme, est comme un appel de la grâce et la volonté s'en trouve raffermie.

Ce devait être une métisse. Elle avait des épaules splendides et cette beauté animale des sang-mêlés, aux lèvres lourdes et aux yeux immenses. Elle était belle., sauvagement belle. Il n'y avait vraiment qu'une chose à faire. Je ne l'ai pas faite. Je suis remonté à cheval et je suis parti à toute allure, sans me retourner, en pleurant de désespoir et de rage. Je crois qu'au jour du jugement, si je n'ai pas autre chose à donner, je pourrai offrir à Dieu comme une gerbe, toutes ces étreintes que, pour son amour, je n'ai pas voulu connaître. […]

Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu'Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd'hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu'une occasion de péché, au lieu d'y déceler une source de richesses.

Mais sœurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnes de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu'il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c'est un manque a gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.


Si elles savent se tenir à leur place ? et c'est d'elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons ? leur influence peut être profonde.

Il n'est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie?

La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l'équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d'un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.


Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu'elles soient saines et d'âme transparente.

Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie.

Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d'enrichissement.


Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à la danse en soi. Car David a bien dansé autour de l'Arche d'alliance...

Ce texte ne me semble pas trop suggestif, en revanche il serait préférable que tu donnes l'ouvrage dont il est tiré si tu l'as tapé ou le lien si tu le tire d'internet, ça permet aux gens de le lire en entier et de limiter les citations un peu longues

[ Ce Message a été édité par: Armand de Maupertuis le 21-02-2008 à 17:40 ]
1272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus!
Il faut aussi penser que il y a des gens beaucoup plus jeune que nous qui lisent ce forum.
Et puis *** je ne suis pas ni fier, ni honteux de venir d une famille St Pie X et jamais je ne le renierai. Comem partout il y a de nonnes comme de mauvaises choses.Des extremes on en trouve partout.
Je n ai rien en soi contre les rallyes mais puisque vous voulez que je vous le dise : oui deux rallyes parisien tres connuet courru sont aussi les plus decadents ( et n allez pas me dire le contraire parce que je sais ce que j ai vu a plusieur reprises), et la je dis attention, mefiez vous de la belle image car vous ne savez pas ce qu elle cache. Qu il y ai des rallyes tres bien, je le concois.
Voila, je sais faut pas voir le mal partout mais quand meme faut parfois se mefier ; l homme est par nature faible (certains sont plus faible que d autre) et vous savez tout comme moi que si l on est dans un groupe d ami et qu un vous entraine a faire des betises (pour pas dire autre chose), bah a un certain age l effet de groupe joue et l alcohol aidant ont suit le troupeau.
Bon je crois qu il serait bon d en finir avec ce sujet car la ca part un peu dans tout les sens!
Desole a tous ceux que j ai pu froisser ou que je fais bondir, la n est pas mon but! Je ne suis pas un saint et moi aussi j ai ete jeune!
1273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Mais je ne renie absolument pas la FSSPX, je dis juste qu'on peut avoir été élevé chez eux et avoir un point de vue totalement opposé au discours que l'on entend habituellement. Après, qu'il y ait des rallyes qui ne soient pas fréquentables, je suis le premier à le dire, mais c'est pas pour cela qu'il faut condamner l'institution. On applique le même raisonnement pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi les rallyes échapperaient à la règle.

Sinon, quant à l'imitation, etc, vous avez des rallyes où justement il est exigé un minimum de tenue. Pas tous, mais ils existent...
1274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Polydamas, on est complètement d'accord.

De manière générale, je crois qu'on est tous d'accord, on trouve le pire comme le meilleur. Après le jugement diffère: parce qu'on rencontre le pire, doit-on estimer que les rallyes sont dans le fond mauvais, ou doit-on croire qu'on peut toujours trouver mieux...

Après, je n'aime pas beaucoup qu'on me cite le texte du curé d'Ars. Ces bals qu'il dénonçait s'apparentent bien plus, selon moi, à ce que sont aujourd'hui les boites de nuit.
Qui plus est, ils avaient lieu le dimanche, jour du seigneur, et non le samedi comme aujourd'hui. Et les gens qu'on y croisait étaient pas forcément les petits Cathos que l'on croise dans les rallyes (même si, en effet, on ne croise pas que des Cathos dans le rallyes).

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.
1275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un p'tit cadeau en cette (magnifique) Semaine Sainte.

Oremus Pro Invicem.

Lettre ouverte aux jeunes catholiques ...
1276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

de toute façon moi je n'ai eu qu'une seule soirée pendant le carême et c'était longtemps avant la semaine sainte, et en plus je n'ai pas pu y aller parce que j'avais un week end guide
1277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-21 19:51, Raoul, chat tigré a écrit :

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.


Je n'en suis pas si sûre...Comme on l'a déjà rappelé certains abbés émettent plus que des reserves par rapport à ces dits-rallye et le saint Curé d'ars aujourdh'ui se ferait également un devoir de prévenir les jeunes âmes catholiques avant qu'il ne tombe en rallye..
D'ailleurs il y a eu une émission sur radio courtoisie il y a environ un mois sur rallye et scoutisme, ce qui était très interessant, notamment en expliquant que pour une jeune fille de dix-sept ans ou un adolescent c toujours plus dur de préférer un week-end scout sous la pluie dans une tente à marcher dehors qu'aller à la soirée du même week-end le samedi soir entre potes -même si je n'en doute pas certains rallyes peuvent tout à fait honorables, malgré l'alcool et le risque de la banalisation du flirt et des tentations, je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout:-p
bref les soirées portent aussi parfois préjudice au scoutisme!:hehe:
1278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Il parait qu'on peut danser à côté de Glacière (soirée Télécom). Si vous pouviez me donner l'adresse, peut-être que j'y viendrai un jour... Merci !
1279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

demande ça demain à la chorale!! On t'expliquera!! D'ailleurs on est un petit groupe à y aller mardi!
1280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et vous prévoyez des réelles sorties militantes, cette semaine, les filles ???
1281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net