Samedi 4 Mai 2024
12:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

ben oui, faut pas généraliser ... pff discours à deux sous .

Franchement, je trouve que 15 pages pour échanger les meilleurs méthodes pour gacher son fric dans des c******** comme ces soirées ça fait vraiment pitié .

" tu sais, Charles Hubert, Chantal avait à la soirée rouge et or la même robe que Ségolène ... pouah !"

"paillette ou fleur dans les cheveux ?"

"roo j'arrive pas à choisir le thème de la soirée que mes parents organisent ".

" ho mais tu sais une soirée en plein carême c'est pas grave ...."


Allez, enfermons nous dans nos beaux ghettos entre "gens biens qui savent se tenir" , avec les mères derrières qui croyent que c'est le meilleur des mondes, avec les bétises qui se font là bas, avec les musiques satanique ou parfaitement étrangère à un quelconque esprit catho.... beurk.
1140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Mais non, ce n'est pas parce qu'on constate des défauts dans certaines soirées-rally qu'on s'enferme forcément dans nos petits ghettos. Seulement, c'est le seul espace où on peut s'exprimer librement sur des sujets qui nous touchent. Certains d'entre nous sont attirés par des choses belles, gentilles, intelligentes, agréables. Est-ce mal ? Faut-il absolument être attiré par ce qui est moche, méchant, bête et désagréable ?
Vous n'êtes pas frappés de voir que les journaux, la télé, la presse en général, ne nous font part que des choses qui vont mal (ou alors on nous occupe avec le foot)? On nous dit ce qu'il faut penser, au moment où tout le monde ensemble doit le penser. Personnellement, je trouve cela grave.
Alors tant mieux si certains réagissent contre des abus dans les soirées et expriment ce qu'ils souhaiteraient à la place.
1141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Par principe une soirée rallye c'est pas fait pour cotoyer les personnes qui ne font pas parti d'un certain milieu..... hum hum.

Seulement, c'est le seul espace où on peut s'exprimer librement sur des sujets qui nous touchent

Pour ça tu as les amis, les cafés, les cafés politiques, les réunions, les .... plein de trucs ! T'es pas obligé d'aller dans une soirée rallye pour pouvoir discuter, surtout que le bruit pardon la musique n'est pas là pour aider .....

Certains d'entre nous sont attirés par des choses belles, gentilles, intelligentes, agréables.

Le Bien, le Beau pour un catholique est inséparable du Vrai. Or ici ce n'est que paillette et paraitre .

Alors tant mieux si certains réagissent contre des abus dans les soirées et expriment ce qu'ils souhaiteraient à la place.

Oups désolé, je crois avoir fait un contre sens général sur ton mail, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ! sorry ! ^^
1142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

je maintient qu'il a rallye et rallye!effectivement les gros rallyes (du style paris) c'est plein de petits jeunes dont les parents sont pétés de tune et qui se la joue!!et ou il faut forcément etre d'un famille a particule pour entrer!ça non merci!mais il y a aussi des rallyes beaucoup moins "péteux" constitué que par un groupe d'amis qui veut juste passer une bonne soirée et danser.je vois pas ou est le mal la!
par contre je suis d'accord les rallyes c'est pas toujours l'endroit ou tu as les discussions les plus intelligentes.
1143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
furêt ds
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 89

Réside à : lyon
Patientez...

je ne suis allée qu'une fois à un rallye sur l'invitation d'un ami et je l'y ai vu sous une face que j'aurais préféré ne pas lui connaitre...
dans le denre "tas de larves copulant" j'étais servie!
ceci dit je ne condamne pas les rallyes, je pense que ça peut etre tres bien comme très nul, et que c'est à voir au cas par cas, comme la plupart des choses (un peu) importantes...
1144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts st louis en force  Profil de furêt ds  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Pour Chamois.

L'espace de liberté, je ne parlais pas du Rally mais du forum Semper Parati. Je n'ai pas dû bien m'exprimer.
1145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Je veux pas etre lourde mais avez-vous lu tous le fuseaux avant de répondre ? Parce que ce débat revient toutes les 2 ou 3 pages alors si c'est pour dire toujours les memes choses , toujours les memes citations ou references est-ce que ca sert bien à quelque chose ?
1146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

le thème d'une soirée est ce important ?

La couleur de la robe ?

Des chaussures ?

1147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-15 15:29, Chamois DLC a écrit

le thème d'une soirée est ce important ?

La couleur de la robe ?

Des chaussures ?




C'est pas vital, mais ça fait parti du côté sympa d'une soirée, et même pas seulement!! Pour une fille ce sera très souvent toujours "important" de bien faire attention à sa façon de s'habiller; tu ne vas pas me dire que tu ne trouves pas appréciable que la fille que tu retrouves pour aller prendre un pot ai pris le temps de bien s'habiller, etc... Et bien là, c'est la même chose!!Tout simplement parce que souvent quelque soit l'endroit, une femme a besoin de mettre en valeur sa féminité.
1148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je n'ai pas dit qu'il fallait pas bien s'habiller ! justement ! dans ce cas là pourquoi les filles ne revèlent pas plus leur féminité en venant en cours en jupe par exemple ?? petit détail qui montre beaucoup de tenue et d'élègance de la part d'une jeune fille
1149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Personnellement je met souvent des jupes pour aller en cours , meme si je porte plus souvent des jeans et je ne crois pas etre la seule à porter des jupes ! Meme si c'est vrai que les jeans sont plus pratiques il faut aussi voir que selon l'anatomie de la personne elle peut plus ou moins mettre des jupes . et puis on peut etre trés féminine sans porter de jupes . Et en robe de soirée mon cher , ne sommes nous pas féminines ?
1150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Là pour le coup, nous sommes d'accord Chamois! Moi j'en met le plus souvent possible, mais comme je vais en cours à vélo, j'en ai assez d'avoir des refléxions et autres de la gente masculine...
1151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est que me mettre ne jupe ça ne me gene pas(de plus je porte un uniforme dont la robe est le principal habit ),tu avouera que pour faire du vélo ou meme prendre le metro avec pleins de courants d'airs qui soulève ta jupe (je parle en connaissance de cause )c'est pas très pratique!
1152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ou alors faut faire comme la reine d'Angleterre : coudre dans l'ourlet des petites billes de plombs ou d'un autre métal pour alourdir la jupe et qu'ainsi, elle ne s'envole pas.
1153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Après plusieurs soirées aux thèmes classiques et peu attractifs (genre "nuit magique", "rêve d'un soir" et autres...) j'ai enfin un thème sympa:
Costard et Carambar. Ca va être chouette.
1154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

j'avoue ça c'est un thème marrant!t'as plus qu'a recouvrir ta cravate de carambars!
1155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

pas mal comme thème!! le buffet risque d'être bon...
1156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

recouvrir la cravate de carambars... Moui, mais comment...

Le buffet, oui, il va être gratiné...

Mais je ne viens pas pour le buffet. Enfin, un peu quand même...
1157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

ben tu couds les caramdars ou simplement les papiers pour ne pas déchirer le tissu faut voir!
1158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-14 13:36, Chamois DLC a écrit

ben oui, faut pas généraliser ... pff discours à deux sous .

Franchement, je trouve que 15 pages pour échanger les meilleurs méthodes pour gacher son fric dans des c******** comme ces soirées ça fait vraiment pitié .

" tu sais, Charles Hubert, Chantal avait à la soirée rouge et or Mais c'était ma soirée, ça! Par contre, il n'y avait ni Chantal, ni Charles Hubert... ni Ségolène d'ailleurs... la même robe que Ségolène ... pouah !"

"paillette ou fleur dans les cheveux ?"

"roo j'arrive pas à choisir le thème de la soirée que mes parents organisent ". J'ai un super thème à proposer: soirée coloniale.

" ho mais tu sais une soirée en plein carême c'est pas grave ...."


Allez, enfermons nous dans nos beaux ghettos entre "gens biens qui savent se tenir" , avec les mères derrières qui croyent que c'est le meilleur des mondes, avec les bétises qui se font là bas, avec les musiques satanique ou parfaitement étrangère à un quelconque esprit catho.... beurk.


Maintenant, pour réagir à tous ces jolis clichés...

Oui, en effet, de manière générale, les gens qu'on y rencontrent sont de notre milieu. Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne peux pas supporter pas mal de personnes de mon propre milieu, comme je ne peux pas caser la moitié de la population, en France (au moins... non, je rigole )alors franchement, le fait de rencontrer des gens de notre milieu, je ne vois pas où est le problème. Pose-toi le problème du milieu de tes fréquentations et dis-moi si, honnêtement, tu trouves que tu as sorti "l'argument choc". D'ailleurs ça m'énerve les gens qui raisonnent en terme de "milieux social" Vive Henri Mendras!


Tes fantasmes genre Paris XVI, ça me fait rire en douce. Vas te promener avenue Victor Hugo dans le XVIème et rassures-toi, les clichés que tu cites ont, si toutefois ils ont existé au moins trente ans...


Maintenant, prise de bec sur le carême.
Pas de soirées pendant le carême. Je suppose donc que pendant ces quarante jours tu t'interdis toute sortie entre amis. J'en suis heureux pour toi. Maintenant, merci de te préoccuper de nous, mais chacun son carême, ça s'appelle la tolérance. Je ne vois nulle part où l'Église a affirmé comme dogme que carême=pas de soirées. Si tu te complais dans les jeunes du vendredi, félicitation. Personnellement, je n'arrive pas encore jusque là, par contre, je ne vois pas qui tu es pour nous dire ce que tous doivent faire. Avant de regarder la paille de l'oeil des autres, regarde la poutre qui dépasse du tien. Désolé, mais je ne te tiens pas encore comme quelqu'un qui peut me convaincre de changer de vie.


Enfin, là, je suis d'accord: Or ici ce n'est que paillette et paraitre .

C'est bien le problème. Heureusement, toute personne a la possibilité d'entrer en relation avec l'autre, et lorsque tu parles sérieusement avec les gens, tu te rends vite compte de ce qu'ils sont vraiment. ca peut faire mal, en effet: lorsque tu t'arrêtes au paraitre, tout semble si beau, et tout d'un coup, tu te rends compte que cette demoiselle/jeune homme n'est pas aussi bien qu'on aurait pu le croire: ça fait mal, mais après coup, tu es heureux de t'en être rendu compte.

En fait, c'est le vieux proverbe: "l'habit ne fait pas le moine." ben, un peu quand même...

Et pour finir, la petite blague sur "la musique satanique" j'en rigole encore. Jusque-là, en quelques années d'expérience, je peux t'assurer que même aux pires soirées que j'ai connu, il n'y a jamais eu de musique satanique.

A moi de te poser cette question: vu ta promptitude à dénoncer, tu dois avoir pas mal d'expérience. Si tu nous dévoilais ton "cursus", tes possibles soirées de rallye avant de continuer?


Enfin un peu de débat dans ce fuseau qui tombe en miette...
1159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

[Et pour finir, la petite blague sur "la musique satanique" j'en rigole encore. Jusque-là, en quelques années d'expérience, je peux t'assurer que même aux pires soirées que j'ai connu, il n'y a jamais eu de musique satanique. !

Il doit te parler d'Indochine Désolé mais moi danser dessus ne me gène pas , meme en temps de carème . Vous croyez que je vais me faire excommunier ?


A moi de te poser cette question: vu ta promptitude à dénoncer, tu dois avoir pas mal d'expérience. Si tu nous dévoilais ton "cursus", tes possibles soirées de rallye avant de continuer?


Enfin un peu de débat dans ce fuseau qui tombe en miette... [/quote]


Pour le carème , je suis bien d'accord avec Raoul . Le carème n'st pas sinonyme de tristesse pendant 40 jours ! et d'ailleurs si je ne m'abuse plus tu dis " pas de soirées pendant le carème" plus ça me fait penser à la parabole du pharisien qui se fait voir pendant son jeun . Et puis on peut faire carème d'autres choses que de soirées . Et puis chez moi on sait se tenir et donc nos soirées ne se termine pas en débauches générale . Il suffit juste de savoir choisir ses soirées et ses amis !
1160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

pour réagir a propos des soirées pendant le carême,j'ai une amie qui lors du réveillon faisait une retraite avec un groupe de prière.le 31 au soir le prêtre a organiser une adoration (logique vous me direz) et une soirée dansante a coté,comme ça les jeunes pouvaient passer de l'une a l'autre.
Cette idée en a choqué certains: "mais enfin mon père faire une soirée en même temps qu'une adoration" etc...et vous savez ce que le prêtre que le père leur a repondu? "Si vous n'êtes pas capables de danser devant Dieu c'est que vous avez quelque chose a vous reprocher!" et toc dans les dents

en gros,d'après ce prêtre une soirée n'est (théoriquement )pas contre les dogmes catholiques et peut très bien avoir lieu en carême,si il n'y a pas de débordements.

Attention à l'orthographe... Et on dit "Prêtre".


__________
1161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Merci Raoul d'avoir relancé le débat !

Je suis désolé de ne pas pouvoir plus éclaircir mes idées ce soir mais un devoir d'allemand m'attend sur mon bureau pour demain alors ...

Mais vous pouvez relire les quelques pages précèdentes pour voir à quel point je suis d'accord avec ce qu'à dit le St Curé d'Ars, St François de Sales, St Louis Marie Grignon de Montfort ..etc etc

Maintenant, attention, mon cursus !

Comme tout garçon de bonne famille mes parents m'ont inscrit au rallye en seconde ... ça commence tôt !

Fin première je voulais définitevement arrété mais les parents ont pas voulu.

Terminal j'y étais encore et mes parents (et les organisateurs) ont eu la bonté de mettre cette fichue sorée le 22 décembre ce qui m'a empéché ... d'aller à une retraite . On choisit ses priorités, n'est ce pas ? heureux événement qui m'à préparé avec force à la venue de Notre Seigneur ... bref .

après, plus de soirée rallye.( enfin je m'en rappele plus ).

et depuis je fuis les autres soirées dansante qui n'ont pas le même titre de "soirée rallye" car il n'y a que le nom qui change .. et traine ma réputation d'anti soirée rallye dans ce beau pays montagnard.

Voili voilou ..

Ca suffira ???^^
1162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Bon et bien il existe des garçons qui n'aiment pas danser ni aller dans les soirées et visiblement c'est ton cas . On va pas en faire une affaire d'état non ?
1163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

mais les débats stériles sont toujours les plus prisés
1164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-16 20:33, Chamois DLC a écrit

Maintenant, attention, mon cursus !

Comme tout garçon de bonne famille mes parents m'ont inscrit au rallye en seconde ... ça commence tôt !

Fin première je voulais définitevement arrété mais les parents ont pas voulu.

Terminal j'y étais encore et mes parents (et les organisateurs) ont eu la bonté de mettre cette fichue sorée le 22 décembre ce qui m'a empéché ... d'aller à une retraite . On choisit ses priorités, n'est ce pas ? heureux événement qui m'à préparé avec force à la venue de Notre Seigneur ... bref .

après, plus de soirée rallye.( enfin je m'en rappele plus ).

et depuis je fuis les autres soirées dansante qui n'ont pas le même titre de "soirée rallye" car il n'y a que le nom qui change .. et traine ma réputation d'anti soirée rallye dans ce beau pays montagnard.

Voili voilou ..

Ca suffira ???^^

Ah bah voilà!! Tout de suite on comprend mieux!! Mais j'ai quand même une question, si un de tes très bons amis te disait qu'il avait une soirée rallye prochainement et qu'il te proposait de l'accompagner, sachant qu'il t'a précisé tout d'abord que ce rallye n'est pas énorme, qu'il y a vraiment une bonne ambiance, et que ceux qui se tienne mal sont vraiment en minorité, quelle serait ta réaction? Tu l'accompagnerais en te disant "allez, on ne sait jamais, et puis après tout, ce serait l'exception qui confirmerait la règle" ou te dirais-tu "j'y crois pas, une soirée rallye, de toute façon, reste une soirée rallye, avec tout ce que j'en pense, donc je n'ai pas envi d'aller constater une fois de plus que ça se finit en débauche générale..." ?
1165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Chamois de te confier si simplement.

Je suis un peu effaré aussi: que tu rates une retraite à cause d'une soirée rallye forcée, c'est moche. Maintenant, comme l'a esquissé Baloo 4AF, je voudrais savoir comment était l'ambiance de ce rallye. Je dois un peu ressembler à un psychanalyste pour te poser tant de questions, mais quand même...

Que tu n'apprécies guère les rallyes, ce dont on se rend compte, doit-il être camouflé sous des motifs religieux? Ca me laisse un peu perplexe. Après tout, la religion ne s'élève-t-elle pas au-dessus de ces considérations.
Ensuite, mon avis sur la question est très claire:

Si tu crois que ces soirées peuvent te pervertir (par le regard que tu poses, par les gestes que tu poses...) à ce moment-là, en effet, il vaut mieux fuir.

Si tu veux mon témoignage, il faudra payer...
1166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

On veut savoir , on veut savoir !
1167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

juste que...



1 - à mon sens, ceci est une discussion, pas un débat.
un débat, y'a quelque chose à débattre, or là y'a rien à débattre, puisqu'il n'y a personne à convaincre. ou alors ce serai comme si vous vouliez vous convaincre que c'ets bien (ou non) de regarder le foot à la télé...

les soirées, c'est un loisir.



2 - il est important de faire la distinction entre de la musique satanique et de la musique provocante. indochine, ils ne croient probablement ni en Dieu ni au diable*. s'il font des chanson douteuses, c'est juste parce que ça se vend mieux.

* John Constantine dirait : vous avez tort ; lui il croit en vous



3 - Que tu n'apprécies guère les rallyes, ce dont on se rend compte, doit-il être camouflé sous des motifs religieux? Ca me laisse un peu perplexe. Après tout, la religion ne s'élève-t-elle pas au-dessus de ces considérations ?
c'est marrant, hier soir j'avais tapé un long message, que je n'ai finallement pas posté (j'étais trop fatigué). et je disais (j'écrivais) exactement la même chose.



4 - je maintient qu'il a rallye et rallye!effectivement les gros rallyes (du style paris) c'est plein de petits jeunes dont les parents sont pétés de tune et qui se la joue!!et ou il faut forcément etre d'un famille a particule pour entrer!ça non merci!mais il y a aussi des rallyes beaucoup moins "péteux" constitué que par un groupe d'amis qui veut juste passer une bonne soirée et danser.
alors ça c'est vraiment un commentaire a laisser au placard ! y'a pas pire comme réaction.
"ben oui de toutes façon chez les autres ça peut être perverti, franchement ce qu'ils font est discutable, tout comme leurs condition d'entrée oh la la. m'enfin quand même faut pas pousser, chez nous c'est pas comme ça, jamais, c'est toujours ouvert et accueillant, y'a que chez les autres où..."
c'est peut-être vrai. m'enfin, tout le monde dit ça. à lire le fuseau, on croirait que les rallyes que tu décris n'existent pas, puisque personne ici ne fait partie d'un rallye du genre. pourtant sur SP y'a toutes les origines géographiques me semble-t-il...



5 - c'est marrant, dans "pailletes et paraître" vous vous focalisez sur les costumes ou les attitudes parfois déplacées de certaines types.
moi ça ne me gène pas plus que ça, étant donné que c'est un spectacle qu'on peut voir tous les jours, et que je n'ai pas à les juger car si ça se trouve ils pensent la même chose de moi (bien que, comme tout un chacun, j'essaye de me tenir du mieux possible)

moi je ne me focaliserai pas sur ce que font les gens, mais sur ce qu'ils disent. exemple : quand on discute entre autre de ce qu'on veut faire plus tard, si je dis "ben moi j'aimerai aller à St-Cyr" ben obligatoirement va y'avoir un mec qui au milieu de la soirée viendra me voir en disant "oh ben tu sais c'ets mon oncle qui s'occupe des séléctions" ou bien "mon père a été instructeur là-bas" etc etc...
cool. sauf que j'en ai rien à foutre.
ce gars, je vais le voir une fois dan ma vie, et il pense que parce que je sais que son oncle a été blablabla ça va m'aider à rentrer à l'école...


6 - recouvrir la cravate de carambars... Moui, mais comment... non, c'est bien trop banal.
car en bar ?
khâ rembarre ?
Costa Rica rembarre ?



7 - mon avis final :
j'aime bien les soirées.
j'en ai pas souvent.
je ne m'inscrirai jamais dans un rallye.
si on m'invite tant mieux, j'irai peut-être (à voir). si on ne m'invite pas eh bien tant pis, j'irai faire du vélo.
comme dit plus haut, c'est un loisir. je vais pas faire de cette réflexion le centre de ma vie, ni même une cogitation importante.
1168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

A creuser tes idées... Mais je crains que, si le rapport avec le thème est un peu trop capilotracté, ils ne comprennent plus. Quoi de plus normal?


Citation:
je maintient qu'il a rallye et rallye!effectivement les gros rallyes (du style paris) c'est plein de petits jeunes dont les parents sont pétés de tune et qui se la joue!!et ou il faut forcément etre d'un famille a particule pour entrer!ça non merci!mais il y a aussi des rallyes beaucoup moins "péteux" constitué que par un groupe d'amis qui veut juste passer une bonne soirée et danser.


Et moi je maintiens que les a-priori, les généralisations et les pré-jugements sont plus que mauvais.
On entend tous ce genre d'histoires (ma très vénérable mère tient parfois ce discours, bien qu'elle soit de loin la plus exquise des mères que je connaisse normal, c'est la mienne ) du "parisien mal élevé qui boit, qui se drogue, qui montre son fric et organise des soirées dantesques alors qu'à Versailles [dans mon cas], les jeunes se tiennent beaucoup mieux..."

Et pourtant, les quelques soirées auxquelles j'ai eu le plaisir de me rendre resteront toujours dans ma mémoire comme d'excellents moments avec une ambiance qui, en plus d'être saine (quand je compare) était due à la bonne volonté des participants...
Au contraire, pas mal de rallyes versaillais et purement versaillais m'ont extrêmement déçus. Donc, généralisation, le moins possible.

Après, je ne remets pas en cause le fait que la ville d'origine puisse influer sur le rallye. Soyons logique: Paris est une ville dans laquelle habiter (en tout cas, dans certains quartiers) relève d'une certaine gentrification. Si alors les personnes concernées font quelque chose qui nous parait somptueux, il n'y a pas à jalouser et mépriser; ces gens ont généralement plus de moyens. Tant mieux pour eux.
Ensuite, si dans certaines villes de province, les moyens sont plus limités, il suffit de comparer les revenus moyens à paris et en province pour en déduire que les sommes investies en province soient moins colossales. Mais là aussi, se garder de toute généralisation. Certains rallyes parisiens sont probablement moins "pompes à fric" qu'en province.

Le rapport à l'argent et à la somme à investir dans le rallye n'est pas la même partout.


Pour donner mon avis surla somme à investir dans une soirée, je considère qu'il est hautement stupide d'investir autant dans une soirée que dans un mariage voire plus; questions de priorités. Mais là aussi, comme les budgets de mariage varient d'un endroit à l'autre.

Si, Mayeul, les débats devaient se résumer à convaincre celui d'en face; on n'aurait pas de débats lors des élections présidentielles entre les deux tours de scrutin. Un débat ne suppose pas de convaincre son adversaire.

Maintenant, j'ai une autre problématique à vous poser: celle de la réponses aux invitations en temps et en heure.
1169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net