Lundi 1er Juil 2024
08:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

J'ai l'impression de nager en plein délire... et je n'ai lu qu'une page!!!!

Franchement, vous êtes tous assez grands pour savoir que quelque chose ne peut pas être "tout bon" ou "tout mauvais", j'ai fait une année dans un rallye (pas la peine de le nommer, il n'y en a qu'un sur quimper...) et j'ai été vachement déçu par l'ambiance qui y régnait! Malheureusement, sans vouloir porter préjudice à qui que ce soit, je trouve que ce qu'on appelle "la bonne société" quimperoise est refermée sur elle même, et que si on n'est pas né dedans, on ne pourra jamais y rentré (sauf cooptation par membre confirmé, et encore...). Cependant il y avait aussi des gens très sympathique dans ce rallye, et la "bonne société" quimperoise donne aussi des gens très sympathiques!! Et je reste persuadé que des rallyes très bien existent, où les gens viennent seulement pour danser parce qu'ils aiment cela et où chacun peut être accepté!

J'ai lu aussi qu'un débat avait lieu sur le port ou le non-port de la chevalière et la noblesse...
-Sur le deuxième point, je suis d'accord avec UnitedKingdom, bien que je ne dirai pas "la vraie noblesse" car je ne pense pas qu'il y ait une vraie ou une fausse noblesse, mais la noblesse qui prime est celle du coeur.
-Rappel sur le premier point : La chevalière est un moyen de montrer que l'on vient d'une famille précise, dont un membre, un jour, a réalisé un acte qui a servi son souverain, qui a acheté un titre de noblesse ou qui a travaillé dans un poste à haute responsabilité. De nos jours, presque plus aucun titres de noblesse ne sont donnés. Chacun peut choisir de porter ou non une chevalière, certains peuvent choisir de ne pas porter une chevalière, tout en connaissant l'histoire de sa famille et en étant fier de ce qu'ont fait ces ancêtres (je pense choisir cette possibilité plus tard), comme certains peuvent même porter une chevalière sans savoir d'où elle leur vient, par effet de mode. La chevalière n'a pas le même sens pour ces deux derniers types de personnes. D'autres ont encore d'autres raisons pour porter ou ne pas porter les armes de leur famille, c'est pourquoi je doute qu'on arrive à une conclusion sur ce sujet acceptée par tous...

Sur ce, des choses plus terre-à-terre m'appellent, je vais manger!!
1282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



Ce propos sur le port de la chevalière!
Il me fait penser à un texte, que quelqu'un de ma famille m'a sorti au temps de mon adolescence.

" que tu soit fière de ton nom et de tes ancétres est normal, sauf que tu y mets vanité, alors méfie toi ! il vaut mieux que tes ancètre n'aient eux jamais à rougir ou avoir honte de toi!"

"le fils d'un truand n'est pas forcément truand, un descendant d'un noble n'est pas forcément noble, est aucun blason ni changera rien"

Bonne nuit je vais me reposer!

1283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Si c'est de mon message que tu parles, je ne vois pas le rapport...
1284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Ceci étant dit, il y a une bourde dans ton message... Certes un fils de truand n'est pas truand, mais un fils de noble est noble puisque le titre de noblesse est héréditaire, ceci dit, il n'a pas forcément un comportement noble, ce qui est différent
1285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

ptitoiseau, tu parles de titre, dingo parle de noblesse. Le jour ou ça correspondra à la même chose, les poules auront des dents. Tu peux avoir tous les titres du monde sans jamais avoir la seule vraie noblesse, celle du coeur.
1286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Etre noble n'est pas loin son faut l'apanage d'un nom, c'est tout un style de vie, fait d'attitudes et d'habitudes,

" servir et ne pas se servir" par exemple.

Et la naissance n'y changera rien! un gouniafié meme avec un nom et un terrier haut comme la tour eiffel et meme s'il remonte aux croisés, restera un gouniaffié,
sauf s'il condescend à comprendre, que s'il veut-être grand il doit se vouloir tout petit.

Mais peut être ne sais tu pas ce qu'est un terrier- si tu veux je l'explique en MP, car je ne veux ici blesser personne.

le nom est pietre chose, c'est pour cela que l'on à l'habitude de l'affublé de propre
1287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

MOWD, lit mon premier point, tu remarqueras que je suis d'accord avec ce que tu dis...
1288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

milles excuses, je l'ai appelé deuxième, mais j'ai traité ce point en premier... moi et mon organisation...
1289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

cher ptitoiseau,

Mise au point technique et historique de ce que tu taxes de façon erronée de bourde de ma part !

Les armoiries ou blasons.

Même sous l’ancien régime, il n’y a pas que les seigneurs qui portent blasons, tout un chacun peut se forger un blason, même un roturier pour se construire un blason et le porter – pour autant que celui qu’il se crée n’est pas répertorié dans l’armorial conservé par un membre du cabinet du Roi- cette personne à la fonction de garde des sceaux.

Si ce roturier veut pouvoir le transmettre, il doit le faire enregistrer.

Transmission de titre, seigneuries, charge et terres.

Le titre et la seigneurie se transmet par droit de primogéniture, les terres également sauf qu’actuellement, les terres se transmettent selon les lois de la république qui ne reconnait plus le droit de primo géniture.

Le problème, actuellement réside dans le port du titre, seuls quelques familles disposant de plusieurs seigneuries peuvent transmettre différents titres par ordres décroissants en respectant l’ordre de primo géniture.

Le "comte de la bourse plate", a six enfants, un seul l’ainé sera comte de la bourse plate, les autres ne seront rien! il seront seulement le prénom "de la bourse plate".

Titre et noblesse

Ce n’est pas parce que l’on possède un titre, qu’on est noble, on ne nait jamais noble, ce n’est pas génétique !

En des temps ancestraux, le fils ainé mettaient un point d’honneur à recevoir l’adoubement. En étant adoubé il "touchait du doigt » ses obligations de vivre noblement, et les autres savait publiquement qu'il était ou qu'il avait des aptitudes à être noble.

Quand je parle de charge ;Toutes seigneuries avaient des charges à assumer qui découlaient des charges régaliennes de leur suzerain


C’est pourquoi la chevalerie (d’où vient le mot chevalière) est tombée en désuétude, car maintes personnes se sont satisfaites de recevoir la seigneurie, titre, charges, droits et terres, sans se soucier plus que de leur premier bavoirs de leurs devoirs.

J’en rappel brièvement quelques principes fondamentaux.

Servir et ne point se servir
Défendre le faible, la veuve et l’orphelin.
Défendre et ne pas se défendre ( si il est injustement accusé, d’autres le connaissant se feront forts de prendre sa défense- sinon c’est une épreuve envoyée par Dieu, et il se doit de l’accepter) -- (*)
Mourir pour sa foi, pour le droit, pour son suzerain.

Ceci nous rappel notre scoutisme, ce n’est pas parce que nous portons un uniforme, et que nous avons prononcé une promesse, que nous vivons et réagissons en scout, nous sommes scout certes, mais être et vivre en scout, voilà une différence de taille.




(*)Une personne sur ce forum, je ne la citerais pas, elle se reconnaitra, a par MP pris la défense d'un autre accusé injustement, voilà une noble et scoute attitude.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 07-07-2008 à 13:57 ]
1290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ce n'est pas pour une soirée rallye mais j'ai quand même besoin de vos idées vite vite...
Le thème de la soirée est "le détail qui tue". Or, en arrivant à Paris, je n'ai pas pris de détails qui tuent dans mon sac. Donc si vous pouviez m'aider dans mes recherches, vos propositions sont les bienvenues !
Merci !!
1291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

y en a qui ont malheureusement vraiment RIEN à faire.

Vous militez à Paris, par exemple contre l'avortement, où vous vous contentez de la Life Parade ????



Autre question : passé la barre des 20 ans, est ce sérieux de demander des conseils pour comment s'habiller ? Et est ce sérieux de perdre son temps (son argent?) pour trouver une tenue/des détails qui ne reserviront probablement pas ?

Franchement...
1292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu serais surpris si je te disais que marthe robin toute jeune aimais aller danser au bal du village, que karol Woltva était un franc blagueur, bien sur la jeunesse est faite pour l'héroïsme, mais pour le jeu aussi.

Es tu sur que jésus n'a jamais ris au éclat????
port Royal est fermé, dieu merci! depuis longtemps.
1293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Tu as raison !

J'avais oublié de parler du St Curé d'Ars qui partait en boîte de nuit, et Pier Giorgo Frassati qui s'évadait à Ibiza.

Quid de St François de Sales, pilier des dances floor ?

Halala, c'est beau de tout de suite sortir les insultes types jansénismes..

et dans le fond ?
1294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si tu t'es senti insulté - je t'en présente mes excuses, ce n'est ni mon propos ni mes habitudes, et j'en suis vraiment contri!

quand a mes propos celà ne me dérange pas que tu les brocardes car pour MARTHE ROBIN CE N'EST QUE LA STRICT VÉRITÉ. lis donc les ouvrages écrits sur sa vie, Sainte thèrese d'Avila aussi et pourquoi pas st Augustin..

1295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouahahahahahhahhahahhahahha

Je me connecte sur SP depuis l autre bout du monde, et je tombe direct sur un du camarade DLC.

Faut dire que la mon veux tu bats des records! Respect!
Cette pauvre Miss Pomme demande innocement un chti conseil et toi tu monte de suite sur ton grand cheval a bascule modele "Je m agite comme un fou, mais je fais quand meme du surplace..."

En fait je rigole un max, je me dis que le gars DLC, c est le genre il commence par te demander l heure dans la rue et il finit par t insulter pare que ta montre coute trop cher...

Hey Miss, si tu veux mon avis, cherche le detail qui tue dans quelque chose de subtil, genre tu es la seule sans maquillage ou sans bijoux.
1296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je vais dire une bêtise (encore une me répondrez vous ) pourquoi pas un pic à glace ?
1297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci les amis !
En fait, j'avais d'abord pensé à utiliser le pistolet à eau qui traîne sur mon bureau (au boulot !) depuis un obn bout de temps. C'est un superbe objet jaune et noir avec un mécanisme permettant de faire pivoter le bout du canon et de tirer ainsi dans les coins !
Je pensais le glisser dans un bas.
Mais ma soeur vient de me trouver une autre idée : elle peut me prêter un crayon à mettre dans les cheveux avec un petit clown au bout ! C'est plus subtile, je trouve ça plus sympa.
1298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
LnL
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008
Messages : 82

Réside à : Le nord ...
Patientez...

Avec un train de retard ... ...mais pouvant toujours servir ...
Selon le reste du thème de la soirée... j'ai déjà "fabriqué des bijoux avec des objets du quotidien .. des boucles d'oreilles avec des boules pour les sapins, des "pendentifs" recouverts de morceaux de guirlandes (là l'avantage c'est que tu choisis les couleurs en lien avec le reste de ta tenue )
1299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de LnL  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

«J'avais pensé», qu'elle dit …

Citation:
Le 2008-09-27 20:00, Miss Pomme a écrit :


Mais ma soeur vient de me trouver une autre idée : elle peut me prêter un crayon à mettre dans les cheveux avec un petit clown au bout ! C'est plus subtile, je trouve ça plus sympa.
Ben oui mais ça n'est plus un détail qui tue. C'est juste un détail .

Chamois DLC, tu crois que c'était vraiment la peine de revenir sur le forum pour dire des choses comme ça ? Tu connais la personne à qui tu t'adresses ? Tu sais dans quel cadre va avoir lieu cette soirée, quelle forme elle va prendre ?
Si tu persistes dans la voie que mon petit doigt (qui a des réseaux !) m'a dit que tu prenais, tu ferais mieux de te calmer un peu la mojette, comme dirait certain renard agnostique MEPiste et philippin que je connais. Commence pas ne pas juger ni condamner, déjà … Tu es catho, tu dois savoir que c'est le bon Dieu qui s'ocuppe de ça ; nous, restons à notre place et contentons nous de faire du bien là où nous sommes. S'arroger des prérogatives divines, la Bible montre bien où ça emmène … (là ↓ ).
1300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-27 21:34, Akela NDE a écrit :

«J'avais pensé», qu'elle dit …


Ca doit être ça, le détail qui tue !
Alors, je rectifie : "sur une idée d'Akela, j'avais pensé..." A vrai dire, je ne me souvenais plus de qui m'avait donné cette idée là...


En fait, Chamois DLC, je suis en train de me dire : si on a la possibilité d'aller en soirée sans pour cela louper la Messe ou les prières quotidiennes, et qu'en plus on en profite pour recruter des gens pour les prochains topo catho, ou est le mal ?
1301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Non , il n'y a aucun mal qu'une jeune fille aille à une soirée-rallye, le seul risque c'est de s'y ennuyer !

1302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-29 22:09, mendu1 a écrit :

Non , il n'y a aucun mal qu'une jeune fille aille à une soirée-rallye, le seul risque c'est de s'y ennuyer !


Ou au pire d'y rencontrer un jeune homme,


pourquoi pas de surcroit scout, bien dans ses pataugas, du même milieux que la jeune fille, qui bien sur est guide ainée ou feu.

Le jeune homme bien sous tout rapport pourrait aussi bien devenir son gentil zépoux,

quel mal y a t il là, aucun!!!

ces rallyes sont fait dans ce but non ?
1303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Oui, et ça fait au moins 50 ans que ça fonctionne.

Simplement l'organisation et l'encadrement par les mères a du évoluer...Non ?
1304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui , j'ai été surpris d'apprendre que ça existait toujours, comme les jeunes filles avec chevalière !

Dans le passé les filles n'avaient pas beaucoup l'occasion de rencontrer des garçons, mais aujourd'hui les choses sont différentes ...

En province, on disait soirée, rallye étant réservé à la région parisienne .

ça me fait penser à ce que me raconter ma grand mère maternelle, c'était avant 1900 .

On se réunissait entre amis chez les uns et chez les autres .
Mais comme il n'existait pas de tourne disques ni de chaine Hifi, si on voulait danser il fallait se faire sa musique, la famille était sans doute assez musicienne, et c'était les frères de ma grand mère qui jouaient , le cornet à piston était très en vogue.

Je crois qu'elle avait une préférence pour la polka . Dire qu'aujourd'hui on prend des cours pour apprendre le Rock !!!

Pour la gavotte ou le landro , je ferais bien d'en prendre, en Bretagne comme ailleurs c'est la country musique qui fait fureur, et on apprend un nouveau pas à chaque séance .

Peut être que dans les rallye on danse la valse, la rumba,le tango, le bougui bougui, la raspa, le paso doble ?
1305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Est-ce quelqu'un a écouté l'émission il y a deux semaines environ le dimanche au journal des scouts sur Radio Courtoisie sur les rallyes ? L'abbé y démontait que le principe même des rallyes était néfaste et opposait scoutisme et rallye, l'un construisant l'adolescent et l'autre ne le portant pas tjs à la maîtrise de soi..je n'ai pas le tps d'en parler plus cependant, malgré les critiques qu'on peut lui trouver, elle était fort intérssante
1306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et alors...
il y a des rallye avec des gens bien... ou on peut faire des rencontre genial, sans être obligé de lorgner sur son interlocutrice avec des arriere pensée bien peu conforme avec le dixieme article ,
dans le scoutisme aussi on peut mal tourner
pour te faire la comparaison, la premiere fois que j'ai entendue parler d'une histoire de drogue dans mon entiurage, ça n'etait pas en rallye, ...mais au scout, ou un CP et son second c'etait roulé (et fumés evidement ) un joint,...

alors ne soyons pas trop manichéen,.... comme dirais Akela, l'evangile montre bien ou ça mene..

1307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sans doute que ton abbé n'a pas lu l'histoire de France , parce qu'il y a un moment qu'on donne des bals, particulièrement à la cour du roi de France, et avec Louis XIV , c'était tous les soir, il était excellent danseur .

Le scoutisme et les Rallyes ce n'est pas au même âge, des abbés dans un rallye ?

En psycho on dirait que c'est le prélude à l'accouplement, comme chez les animaux , les animaux aussi dansent pour "séduire " leur partenaire .

Il faut bien que jeunesse se passe...

Si on veut beaucoup de petits louveteaux ,il faut beaucoup de rallyes, comme endroit de perdition , il y a surement mieux !
1308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Ces rallyes sont des clubs fermés et organisés par des parents pour que leur progéniture rencontre la "bonne socièté".
Il faut tout de même pas mal de fric pour les organiser.

Les invitations sont bien triées ... les critères de sélection ne sont pas tous nobles.

Le jour où un CP a zappé un week-end pour y participer, j'ai un peu rigolé jaune.
1309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne ferais pas de commentaires sur le "milieu rallye" sauf que ça n'a rien à voir avec le scoutisme .

Il me semble qu'en 2008, il y a des choses plus intéressantes à faire, finalement ceux qui ne sont pas invités ont bien de la chance !!!
A part le fait pour des jeunes de se retrouver ensemble, ce qui est tout à fait normal, le contexte me parait bien superficiel et ennuyeux .

Le coté mondain frise souvent le ridicule !

On aime se retrouver " entre gens biens ", mais comme pour Cendrillon, la vie peut vous démontrer le contraire, parce que les chutes sont en principe plus rapides que les ascensions .

C'est la faute à toutes ces jeunes filles qui s'ennuient et qui cherchent un mari ! messieurs vous êtes prévenus !

Excusez moi, mesdemoiselles si j'ai un peu brisé votre rêve !

Miss Pomme n'oublie pas d'être rentrée avant minuit !

Pour les blasons j'ajouterai, à ce qu'a dit Dingo, que tout le monde pouvait avoir un blason sous l'ancien régime .

J'ai lu dans la revue Historia, je ne sais plus sous quel roi, la royauté ayant besoin d'argent les caisses étant vides (ça n'a pas changé ), que ceux qui étaient un peu fortunés étaient priés d'acheter un blason !

Monsieur Sarkozy, nous prélève bien des impôts, mais on n'a même pas droit à un petit blason même en plastique, ah! la République !!! Quel manque de classe, ça sent la roture ?
1310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-02 18:47, mendu1 a écrit :

Miss Pomme n'oublie pas d'être rentrée avant minuit !

Vu que le foyer ferme à 23h, j'étais rentrée bien avant minuit !
Et puis, si je ne l'ai pas encore dit, je le dis ici : cette "soirée" n'avait rien à voir avec un rallye (merci de me croire jeune mais je n'ai plus 16 ans quand même ). En fait, c'était la fête de dépendaison de crémaillère de ma boîte.
Et je n'y suis pas non plus venue pour trouver mari : de toute façon, il devait y avoir 4 ou 5 hommes (pour 25 filles) et tous mariés (et tous trop vieux pour moi de toute façon ).
1311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net