Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Quelle sorte d'artiste êtes-vous ? |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Bonjour !!!
Je crée cette rubrique pour savoir ce que vous faites à vos heures perdues... Quelqu'un est hum hum auteur à ses heures ? J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des dessinateurs... Moi, tout ce qui est crayon, je prends ! Pas pour rien qu'on m'appelle Gribouille ! J'ai pour ma part commencé...5 romans...Aucun n'est fini, bien sûr, ce que c'est que l'organisation ! Il y en a un sur la vie normale d'aujourd'hui (pour ceux qui aiment les romans "de filles" comme diraient mes frères), un sur des filles qui créent une patrouille libre "Milan noble et vaillant", un sur...encore des filles qui font de la résistance pendant la guerre 39/45, un sur une fille qui essaye de se suicider au début (trop cool!^^ ) et un que j'avais commencé sur la Révolution mais j'ai abandonné, c'est trop loin ! Et oui, il faut dire que c'est toujours les garçons qui ont la fleur dans les romans scout, il est temps que ça change !! Car bien sûr, dans chacun j'ai glissé un soupçon de scoutisme Donc vu que je suis une débutante, si qqn y connaît quelque chose...! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tiens, regarde là... Tes talents littéraires & artistiques sont demandés. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Grizzly_90, elle te demande surtout d'exposer TES talents, tes hobby |
Waouh, tu es plus ambitieux que moi !! Je ne vise pas encore trop haut mais j'entends bien progresser et qui sait, publier un jour !!! (Pour l'honneur du scoutisme évidemment) En fait, j'ai vraiment envie de faire connaître le scoutisme autour de moi. Donc j'utilise tout ce qui me tombe sous la main...et j'améliore ! Mais pour revenir à nos moutons, il y a des musiciens aussi ! Des compositeurs peut-être ? J'ai essayé de composer mais ce n'est pas formidable !! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Qui dit humanime dit musique, je suis violoniste, claveciniste et compositeur a mes heures en ce qui concerne la musique, mais je n'ai pas encore beaucoup composé : j'ai fait quelques variations de la Folia (ou folies d'Espagnes) ainsi qu'un petit air (pas bien long) pour le fuseau "redorer un blason" que je baptisa "nuit phrygiene" car je l'avais mis en mode phrygien (terme musical antique et dépassé ) -.-. |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
moi !!!!!....je suis musicienne !!
mais je me dis souvent que je suis une raté, j'ai fait de lee flûte à bec et de la flûte traversière mais j'ai arrêtée car j'en avais vraiment mare du prof', puis de la batterie (là au contraire c'est le prof' qui m'a vraiment fait aimée la batterie !!) et maintenant de la guitare (et j'adoore ça !! ) sinon j'aime bien faire des petits truc sur le piano et surtout en inventer ! j'aime beaucoup chanter aussi !! il y a pas très longtemps j'ai essayé d'écrire une histoire mais je ne l'ai jamais finit ! j'aime beaucoup aussi prendre des photos de tout et n'importe quoi, je pourrais même prendre un verre en photo ça ne me dérangerait pas du tout !! mais il faut encore que je m'améliore un peu !! (il faudrait peut-être que j'ai un appareil photo rien qu'a moi pour ça! ) sinon j'aime beaucoup remixer des chansons (je le fait tout le temps ! ) ben voilà je crois que c'est tout... ah si ! j'aime bien dessiner, mais je ne sais pas du tout dessiner !! ... enfin non j'aime bien grabouiller ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: voilà, moi c'est a peu près ça , mais je vais m'entrainer et je serais le maître du monde ! Hahahahahahaha ! (rire sinistre) -.-. |
Daffy, je ne peux que t'encourager, je joue de la flûte traversière depuis 6 ans et je trouve ça vraiment génial ! Il ne faut pas se décourager ! (je donne même des cours !!) Je commence aussi le violon cette année, je sais jouer 3 notes plus les cordes à vides !! Je chante et je siffle tout le temps aussi. Et quand un air me passe par la tête je l'écris... Quant au dessin, j'ai commencé à dessiner quand j'ai vu un dessin que j'avais envie de reproduire (dans Cathy's book si vous connaissez, il y a un site internet), je l'ai fait 2/3 fois et puis après je faisait des personnages du même style et finallement je ne me débrouille pas trop mal ! Avant je dessinait comme un pied aussi, en fait, faut se lancer... FSS |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
moi aussi j'aime beaucoup la flûte traversière mais j'essai de continuer chez moi !!
hier je me suis inventée un petit air au piano avec les quelques accords que je sais faire, et je vais le jouer à la guitare ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je suis pianiste... Mais ma pratique laisse à désirer. |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Je suis musicien aussi. J'ai joué du piano dans mes jeunes années et reprendrai peut-être un jour, puis du tin whistle et de la bombarde pendant un an (je continue le tin whistle mais en ce moment mon père me le squatte tout le temps) après quoi je suis passé en caisse claire écossaise (pas de caisse claire pour continuer mais je préférerais passer en batterie que de continuer la caisse claire seule). Je joue de la basse depuis un an et demi, aimerais passer à la contrebasse mais ai horreur du solfège que je n'ai pas envie de reprendre donc... Je chante aussi et aimerais bien avoir le temps d'aller à une chorale mais là ça va être dur... Je fais du djembé aussi à mes heures perdues. Sinon le dessin, ça m'arrive d'en faire, mais je ne suis pas vraiment bon... Et j'ai déjà commencé 2 ou 3 histoire que je n'ai jamais fini et n'ai pas trop le temps de les continuer en ce moment... En passant je fais pas mal de photo aussi, je me suis acheté un reflex numérique pour mon dernier anniv' (et depuis, les finances sont au plus bas...) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Je suis sousaphoniste. Mais ma pratique laisse à désirer. Bon, d'accord, c'était juste pour placer « sousaphoniste » dans une discussion. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Moi, j'ai fait de la trompette étant jeune, enfin voilà, juste pour dire.... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Personnellement, je me suis contenté de généalogie, résolution d'énigmes historiques et écriture d'un roman guide (du temps de la poste aux armées) .
"La" Gerboise (ou Mercredi Adams pour ceux qui commencent à la connaître encore que certaine cheftaine aurait bien rêvé de la qualifier Fantomas, ni plus, ni moins), pianiste accomplie, mais davantage portée sur Bach que sur les romantiques, avait le chic à 14 ans, quand elle devait relayer au pied levé l'organiste de notre village, pour accompagner |
A.lo&O Membre banni
Aujourd'hui, j'ai fait de l'ÂRT. J'ai fait le mannequin photo avec mon pied. Et juste mon pied. Et même si ce pied est fort bien vétu de chaussures de marque Trappeur vieilles de vingt ans, ces clichés sont néanmoins réservées à un public averti, et même moi je n'en donnerais pas le lien ici en public (en privé par contre…). |
Etait-ce pour une marque de Camembert ou de Roquefort , en ce dernier cas, je pourrais t'indiquer un excellent antifongique générique pas cher ?
(désolé les smileys déconnent, donc Tu pourras choisir celui qui te semble le plus ad hoc, à part celui par lequel Tu me fais sortir bien évidemment, et, une fois de plus, prendre ton pied) |
A.lo&O Membre banni
Et bien en fait, aussi étrange que ça puisse paraître, c'est une sorte de publicité pour des poupées. Si si.
Et avec un peu de chance, cette photo devrait faire partie d'une série exposée à Grenoble le printemps prochain. |
S'il leur manque une pointure 47, je puis aider ; s'ils préfèrent un 47 fillette, il y a toujours mon petit dernier 18 ans, 1m93 qui adore prendre son pied |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
mOI c'est les dessins au fusain, j'en fait un, et dix scouts sont dans mon dos....en ville j'ai fait la cathédrale et la statue ste jeanne d'arc...je me suis retournée pour prendre mon sac ou il y avait du coca cola...et j'ai vus les civils qui étaient derrière moi...
je fais parfois des portraits... et des gens tiennent absolument à me donner la pièce. Aux pêlerinages, on me court un peu après....alors je donne un temps ou l'on peu me voir et un temps ou je suis pêlerin en route et en prière....le dernier temps servant à dormir... |
A.lo&O Membre banni
Prends garde qu'à l'instar de Tchartkov, la facilité du portrait ne corrompe ton talent. :o |
Là Allolo, Tu fusilles, n'était-ce point le seul fuseau ou le fusain était admis ; outre qu'Epervier a admis qu'elle tenait compte des fuseaux (horaire) pour le sortir son fusain ! Pourquoi donc toujours fuser de la sorte ? |
Je ne sais pas vous mais je suis une très grande admiratrice de P Joubert (comme beaucoup d'ailleurs) et ça me sert parfois de modèle...enfin pour l'instant ça ne donne pas encore trop bien, mais en attendant de trouver un style... Quant à la musique je joue surtout du folklorique et traditionnel dans un orchestre et c'est sympa parce que du coup il y a aussi des danseurs ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:D'expérience, je peux te donner deux conseils :
|
A.lo&O Membre banni
Citation: Je suis un chasse-petit. Ce soir, faute de grive je mangerais un épervier. Et s'il le faut je me rabattrais même sur une fauvette. |
Je crois déjà avoir expliqué que depuis 41 ans déjà la fauvette était inattendue et ... inmangeable |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
je dessine un petit peu, mais j'ai pas l'habitude de copier des dessins "connus", j'fais ce qui me passe par la tête; je suis loin d'avoir un grand talent comme l'ami Mayeul ou P Joubert mais ça me détend de dessiner! sinon comme j'suis un peu j'suis douée en tricot (enfin je sais pas si c'est de l'art) , je pratique l'origami (surtout des kusudama, et des modulaires), la vannerie, et la sculpture sur pierres tendres (c'est ce que préfère!!! ) |
cooool, il y a vraiment de tout !! Ptit Goel, c'est quoi les histoires que tu as commencées ? Sauf si c'est top secret (personne n'a jamais pu lire les miennes !! ) |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Bonjour Gribouille Si tu cherches une musicienne-compositeur demande à Miss Pomme:elle est très forte(elle nous a entièrement écrit et chanté le psaume pour notre messe de mariage et c'était magnifique) Sinon pour moi,se sera le chant,l'aquarelle,l'encadrement,la couture ,le tricot et la broderie.Le dessin je pratique un peu,mais c'est pas glorieux. Sinon n'oublie pas qu'il y a une autre sorte d'artiste(dont je ferais partie y paraît:ceux qui connaissent pleins de choses niveau culture générale,qui admirent,qui notent et qui critiquent,mais qui ne touchent pas trop aux crayons pinceaux et autres objets utiles pour réaliser Et puis tout le monde n'est t_il pas un peu artiste? FSS |
Aller à 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |