Jeudi 28 Mars 2024
21:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quelle sorte d'artiste êtes-vous ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Grizzly_90, elle te demande surtout d'exposer TES talents, tes hobby Mort de Rire
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Pour ma part, je tente d'emprunter la route de l'humanisme ou de grands hommes on marchés, mais il me reste beaucoup à apprendre, notamment les beaux arts...

-.-.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Waouh, tu es plus ambitieux que moi !! Je ne vise pas encore trop haut mais j'entends bien progresser et qui sait, publier un jour !!! (Pour l'honneur du scoutisme évidemment) Grand sourire
En fait, j'ai vraiment envie de faire connaître le scoutisme autour de moi. Donc j'utilise tout ce qui me tombe sous la main...et j'améliore !
Mais pour revenir à nos moutons, il y a des musiciens Chantonsaussi ! Des compositeurs peut-être ? J'ai essayé de composer mais ce n'est pas formidable !! Debout les morts !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Qui dit humanime dit musique, je suis violoniste, claveciniste et compositeur a mes heures en ce qui concerne la musique, mais je n'ai pas encore beaucoup composé : j'ai fait quelques variations de la Folia (ou folies d'Espagnes) ainsi qu'un petit air (pas bien long) pour le fuseau "redorer un blason" que je baptisa "nuit phrygiene" car je l'avais mis en mode phrygien (terme musical antique et dépassé )

-.-.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

moi !!!!!....je suis musicienne !! Grand sourire
mais je me dis souvent que je suis une raté, j'ai fait de lee flûte à bec et de la flûte traversière mais j'ai arrêtée car j'en avais vraiment mare du prof', puis de la batterie (là au contraire c'est le prof' qui m'a vraiment fait aimée la batterie !!) et maintenant de la guitare (et j'adoore ça !! Grand sourire )
sinon j'aime bien faire des petits truc sur le piano et surtout en inventer ! Clin d'oeil
j'aime beaucoup chanter aussi sifflote !!
il y a pas très longtemps j'ai essayé d'écrire une histoire mais je ne l'ai jamais finit ! belebleb
j'aime beaucoup aussi prendre des photos de tout et n'importe quoi, je pourrais même prendre un verre en photo ça ne me dérangerait pas du tout !! mais il faut encore que je m'améliore un peu !! (il faudrait peut-être que j'ai un appareil photo rien qu'a moi pour ça! hé hé ! )
sinon j'aime beaucoup remixer des chansons (je le fait tout le temps ! hi hi )

ben voilà je crois que c'est tout...

ah si ! j'aime bien dessiner, mais je ne sais pas du tout dessiner !! ... enfin non j'aime bien grabouiller ! Mort de Rire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-01 19:09:00, daffy a écrit :

ah si ! j'aime bien dessiner, mais je ne sais pas du tout dessiner !!


voilà, moi c'est a peu près ça
, mais je vais m'entrainer et je serais le maître du monde ! Hahahahahahaha ! (rire sinistre)

-.-.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Daffy, je ne peux que t'encourager, je joue de la flûte traversière depuis 6 ans et je trouve ça vraiment génial ! Il ne faut pas se décourager ! (je donne même des cours !!) Je commence aussi le violon cette année, je sais jouer 3 notes plus les cordes à vides !! Grand sourire
Je chante et je siffle tout le temps aussi. sifflote
Et quand un air me passe par la tête je l'écris...

Quant au dessin, j'ai commencé à dessiner quand j'ai vu un dessin que j'avais envie de reproduire (dans Cathy's book si vous connaissez, il y a un site internet), je l'ai fait 2/3 fois et puis après je faisait des personnages du même style et finallement je ne me débrouille pas trop mal ! Avant je dessinait comme un pied aussi, en fait, faut se lancer...Clin d'oeil
FSS


8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-02 18:38:00, Gribouille a écrit :

Avant je dessinait comme un pied aussi, en fait, faut se lancer... Clin d'oeil
D'accord Trop top !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

moi aussi j'aime beaucoup la flûte traversière mais j'essai de continuer chez moi !!

hier je me suis inventée un petit air au piano avec les quelques accords que je sais faire, et je vais le jouer à la guitare !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suis pianiste... Mais ma pratique laisse à désirer. Clin d'oeil
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Je suis musicien aussi. J'ai joué du piano dans mes jeunes années et reprendrai peut-être un jour, puis du tin whistle et de la bombarde pendant un an (je continue le tin whistle mais en ce moment mon père me le squatte tout le temps) après quoi je suis passé en caisse claire écossaise (pas de caisse claire pour continuer mais je préférerais passer en batterie que de continuer la caisse claire seule). Je joue de la basse depuis un an et demi, aimerais passer à la contrebasse mais ai horreur du solfège que je n'ai pas envie de reprendre donc... Je chante aussi et aimerais bien avoir le temps d'aller à une chorale mais là ça va être dur... Je fais du djembé aussi à mes heures perdues.
Sinon le dessin, ça m'arrive d'en faire, mais je ne suis pas vraiment bon...
Et j'ai déjà commencé 2 ou 3 histoire que je n'ai jamais fini et n'ai pas trop le temps de les continuer en ce moment...
En passant je fais pas mal de photo aussi, je me suis acheté un reflex numérique pour mon dernier anniv' (et depuis, les finances sont au plus bas...)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 14:06:00, Grizzly_90 a écrit :

Je suis pianiste... Mais ma pratique laisse à désirer. Clin d'oeil

Je suis sousaphoniste. Mais ma pratique laisse à désirer.

Bon, d'accord, c'était juste pour placer « sousaphoniste » dans une discussion.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, j'ai fait de la trompette étant jeune, enfin voilà, juste pour dire....Debout les morts !


voilà
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Personnellement, je me suis contenté de généalogie, résolution d'énigmes historiques et écriture d'un roman guide (du temps de la poste aux armées) .

"La" Gerboise (ou Mercredi Adams pour ceux qui commencent à la connaître encore que certaine cheftaine aurait bien rêvé de la qualifier Fantomas, ni plus, ni moins), pianiste accomplie, mais davantage portée sur Bach que sur les romantiques, avait le chic à 14 ans, quand elle devait relayer au pied levé l'organiste de notre village, pour accompagner les octogénaires cacochymes qui constituaient notre chorale, de commencer mollo, c'est-à-dire au tempo ralenti exigé par ces vénérables catachrèses dames, puis de petit à petit accélérer le rythme pour voir celle qui tiendrait jusqu'au bout . Je sors
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Aujourd'hui, j'ai fait de l'ÂRT. J'ai fait le mannequin photo avec mon pied. Et juste mon pied. Et même si ce pied est fort bien vétu de chaussures de marque Trappeur vieilles de vingt ans, ces clichés sont néanmoins réservées à un public averti, et même moi je n'en donnerais pas le lien ici en public (en privé par contre…).
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Etait-ce pour une marque de Camembert ou de Roquefort , en ce dernier cas, je pourrais t'indiquer un excellent antifongique générique pas cher ?

(désolé les smileys déconnent, donc Tu pourras choisir celui qui te semble le plus ad hoc, à part celui par lequel Tu me fais sortir bien évidemment, et, une fois de plus, prendre ton pied)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Et bien en fait, aussi étrange que ça puisse paraître, c'est une sorte de publicité pour des poupées. Si si.
Et avec un peu de chance, cette photo devrait faire partie d'une série exposée à Grenoble le printemps prochain.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

S'il leur manque une pointure 47, je puis aider ; s'ils préfèrent un 47 fillette, il y a toujours mon petit dernier 18 ans, 1m93 qui adore prendre son pied Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

mOI c'est les dessins au fusain, j'en fait un, et dix scouts sont dans mon dos....en ville j'ai fait la cathédrale et la statue ste jeanne d'arc...je me suis retournée pour prendre mon sac ou il y avait du coca cola...et j'ai vus les civils qui étaient derrière moi...

je fais parfois des portraits... et des gens tiennent absolument à me donner la pièce.

Aux pêlerinages, on me court un peu après....alors je donne un temps ou l'on peu me voir et un temps ou je suis pêlerin en route et en prière....le dernier temps servant à dormir...

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Prends garde qu'à l'instar de Tchartkov, la facilité du portrait ne corrompe ton talent. :o
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Là Allolo, Tu fusilles, n'était-ce point le seul fuseau ou le fusain était admis ; outre qu'Epervier a admis qu'elle tenait compte des fuseaux (horaire) pour le sortir son fusain ! Pourquoi donc toujours fuser de la sorte ? Grand sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je ne sais pas vous mais je suis une très grande admiratrice de P Joubert Ô bon maître !... (comme beaucoup d'ailleurs) et ça me sert parfois de modèle...enfin pour l'instant ça ne donne pas encore trop bien, mais en attendant de trouver un style...
Quant à la musique je joue surtout du folklorique et traditionnel dans un orchestre et c'est sympa parce que du coup il y a aussi des danseurs !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 18:40:00, Gribouille a écrit :

Je ne sais pas vous mais je suis une très grande admiratrice de P Joubert Ô bon maître !... (comme beaucoup d'ailleurs) et ça me sert parfois de modèle...enfin pour l'instant ça ne donne pas encore trop bien, mais en attendant de trouver un style...
D'expérience, je peux te donner deux conseils :
  • Pratique, à fond (enfin ça te le sais déjà). Perso c'est en recopiant ses dessins depuis l'âge de 7 ou 8 ans que j'ai appris à dessiner, d'ailleurs j'ai gardé toutes les copies du même dessin à différents âges, c'est édifiant ! on voit le progrès !

  • Copie, pratique à fond, mais pas exclusivement. Sinon, ce qu'il va se passer c'est que tu ne vas savoir faire que ça et que ça va tuer ton propre style dans l'oeuf. Quand j'ai essayé d'inventer des dessins, de faire mes propres trucs sans copier, les résultats n'étaient vraiment pas à la hauteur de mes attentes... Aujourd'hui ça va mieux mais je ne suis tout de même pas aussi doué que je le voudrais. Alors le mieux c'est soit de continuer les dessins "freestyle" belebleb , soit copier aussi plein d'autres dessinateurs pour connaître des trucs & astuces divers et variés Clin d'oeil (soit les deux)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 18:27:00, Fauvette Bxl a écrit :

Pourquoi donc toujours fuser de la sorte ?

Je suis un chasse-petit. Ce soir, faute de grive je mangerais un épervier. Et s'il le faut je me rabattrais même sur une fauvette.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je crois déjà avoir expliqué que depuis 41 ans déjà la fauvette était inattendue et ... inmangeable Grand sourire
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

je dessine un petit peu, mais j'ai pas l'habitude de copier des dessins "connus", j'fais ce qui me passe par la tête; je suis loin d'avoir un grand talent comme l'ami Mayeul ou P Joubert Triste mais ça me détend de dessiner!

taré sinon comme j'suis un peu vieille dame j'suis douée en tricot (enfin je sais pas si c'est de l'art) , je pratique l'origami (surtout des kusudama, et des modulaires), la vannerie, et la sculpture sur pierres tendres (c'est ce que préfère!!! Grand sourire)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

cooool, il y a vraiment de tout !! Copains !
Ptit Goel, c'est quoi les histoires que tu as commencées ? Sauf si c'est top secret (personne n'a jamais pu lire les miennes !! je rougis )
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Bonjour Gribouille

Si tu cherches une musicienne-compositeur demande à Miss Pomme:elle est très forte(elle nous a entièrement écrit et chanté le psaume pour notre messe de mariage et c'était magnifique)

Sinon pour moi,se sera le chant,l'aquarelle,l'encadrement,la couture ,le tricot et la broderie.Le dessin je pratique un peu,mais c'est pas glorieux.

Sinon n'oublie pas qu'il y a une autre sorte d'artiste(dont je ferais partie y paraît:ceux qui connaissent pleins de choses niveau culture générale,qui admirent,qui notent et qui critiquent,mais qui ne touchent pas trop aux crayons pinceaux et autres objets utiles pour réaliser

Et puis tout le monde n'est t_il pas un peu artiste?

FSS
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca s'appelle des amateurs d'art Sourire

On peut voir la beauté sans savoir la créer Clin d'oeil

mais savoir la transmettre et savoir regarder
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'oubliais : je suis un peu artiste du CSS Cool

Mais je vous préviens que c'est plutôt au sens de mon prof de physique qui nous sortait des « eh mais t'es un peu artiste toi ! » en TP Warf ! surtout quand c'était un peu flou...


Je sors
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net