Jeudi 28 Mars 2024
20:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quelle sorte d'artiste êtes-vous ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Bonjour Gribouille

Si tu cherches une musicienne-compositeur demande à Miss Pomme:elle est très forte(elle nous a entièrement écrit et chanté le psaume pour notre messe de mariage et c'était magnifique)

Sinon pour moi,se sera le chant,l'aquarelle,l'encadrement,la couture ,le tricot et la broderie.Le dessin je pratique un peu,mais c'est pas glorieux.

Sinon n'oublie pas qu'il y a une autre sorte d'artiste(dont je ferais partie y paraît:ceux qui connaissent pleins de choses niveau culture générale,qui admirent,qui notent et qui critiquent,mais qui ne touchent pas trop aux crayons pinceaux et autres objets utiles pour réaliser

Et puis tout le monde n'est t_il pas un peu artiste?

FSS
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca s'appelle des amateurs d'art Sourire

On peut voir la beauté sans savoir la créer Clin d'oeil

mais savoir la transmettre et savoir regarder
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'oubliais : je suis un peu artiste du CSS Cool

Mais je vous préviens que c'est plutôt au sens de mon prof de physique qui nous sortait des « eh mais t'es un peu artiste toi ! » en TP Warf ! surtout quand c'était un peu flou...


Je sors
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je ne puis que t'approuver Castore ...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Moi, ben j'aime bien le dessin, l'aquarelle, le bricolage (genre collage de serviettes par exemple, paaas clous-vis etc . !!) , la cuisine, et la couture (sacs, trousses, robe) ...
(je précise : couture au pif : sans patrons ni rien ...)
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 23:38:00, maya a écrit :

j'suis douée en tricot


Tu me tricoteras un gilet orange ? un vrai saint ? j'ai plus de gilet orange ... Grand sourire





moi je me suis mise à l'origami cette année Mort de Rire si vous saviez comme c'est ennuyeux d'être carrée, faut bien s'occuper en cours innocent
j'ai appris à faire des avions trop bien qui volent à des Km dans l'amphi hé hé ! on a même essayé avec une copine tout à l'heure d'en faire un avec une affiche de ciné (on a décidé de sacrifier une affiche d'X-men Mort de Rire ) mais après quelques tests fait dans les couloirs du foyer, il est trop grand, ça pose des problèmes d'aérodynamique donc ça risquera pas de voller loin dans l'amphi taré
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Pour les grands avions, il faut du carton, pour la rigidité.

C'est sûr, c'est moins facile à plier.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

... et puis pour les TRES grands avions, il te faut de l'aluminium, pour la solidité ... Mort de rire !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ouaip, moi tout ce que je fais en couture, c'est coudre mes insignes sur mon unif ! LA star !
Je mets deux heures par insigne, mais après j'en suis fière !! Qui sait, il faut toujours persévérer ! Vite, des badges ! à se rouler par terre
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Les badges reconnus en Belgique, outre les badges libres, étant autrefois au nombre de 32, n'oublie pas de bloquer un minimum de 64 heures dans ton agenda ... Grand sourire

Tiens c'est bizarre, pourquoi étant le seul scout capable de coudre (et de cuisiner convenablement) dans ma patrouille et donc de réparer les entrejambes de pantalon, pourquoi diable ai-je toujours été dispensé des corvées bois et vaisselle ... sifflote
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci Bâbines, mais je suis loin d'être une artiste. Si j'ai inventé un air pour le psaume de votre mariage, c'est 1-parce que je ne pouvais pas faire autrement ( Grand sourire) et 2-parce que j'entend assez souvent des psaumes psalmaudiés pour avoir des airs dans l'esprit, ce qui peut se traduire par l'invention d'un air qui ressemble à tous.
J'avoue que j'étais contente au moins pour les couplets parce que le refrain, c'était très moyen. Et j'étais surtout contente que ça vous plaise (parce que c'était quand même ça le but belebleb).
Quant à ma voix, j'ai celle qu'On m'a donné et si je n'y peux rien, la moindre des choses est de la mettre au service des autres !
Sourire
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Miss Pomme : Pour avoir mené à l'autel, "notre" Gerboise; il y a un peu plus de deux semaines, Saki et moi ne pouvons que te comprendre et apprécier ...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Merci Fauvette Bxl, tes conseils sont très encourageants... Seulement je n'ai pas précisé que parfois, je cousais aussi mes insignes tordues... On va bloquer 128 heures, ce sera plus prudent !! Grand sourire
Mais je persévèrerais ! Non mais des fois !! On n'est pas arrivé Sourire
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

bah, tu sais, moi j'ai presque plus de mal a coudre un insigne que a faire un sac ...
un sac, faut coudre tout droit, deux tissus pareils
un insigne, faut coudre tout autour('fin tu vois ce que je veux dire), et c'est du coton sur de la laine, ce qui fait que c'est JAMAIS droit !!! (a moins de perseverer et d'y passer 2h ...)
Bref ...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Comment fabriquer un gant de toilette :

1° acheter deux essuies de bain
2° en confier le lavage à ma belle-soeur
3° les coudre bord à bord

Je sors
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Pax et Gribouille : pourquoi n'essayeriez vous pas l'agraffeuse, j'ai connu des mères à l'école de mes enfants qui ne faisaient pas les ourlets de pantalons autrement, mais qui en plus s'en vantaient sifflote
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai gentil de m'avoir mis une étoile rouge mais je veux bien en avoir l'explication ! Sourire Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve d'esprit scout... Euuuh...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 21:23:00, Fauvette Bxl a écrit :

A Pax et Gribouille : pourquoi n'essayeriez vous pas l'agraffeuse, j'ai connu des mères à l'école de mes enfants qui ne faisaient pas les ourlets de pantalons autrement, mais qui en plus s'en vantaient sifflote


et ça fait pas des traces de rouille les agraffes dans la machine ? taré
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si mes souvenirs sont bons, il existait autrefois des agraffes de cuivre, plus solides, et de toute manière, dans les écoles belges les pantalons d'uniforme sont en général bleu foncé ou gris foncé Sourire
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 21:23:00, Fauvette Bxl a écrit :

A Pax et Gribouille : pourquoi n'essayeriez vous pas l'agraffeuse, j'ai connu des mères à l'école de mes enfants qui ne faisaient pas les ourlets de pantalons autrement, mais qui en plus s'en vantaient sifflote


taré ben pourquoi pas avec du scotch, tant qu'on y est ????
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-07 23:45:00, Miss Pomme a écrit :

J'ai gentil de m'avoir mis une étoile rouge mais je veux bien en avoir l'explication ! Sourire Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve d'esprit scout... Euuuh...


c'est vrai que les psaumes, en général c'est pas communiste ... belebleb
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-09 21:57:00, Pax a écrit :

Citation:
Le 2009-10-07 21:23:00, Fauvette Bxl a écrit :

A Pax et Gribouille : pourquoi n'essayeriez vous pas l'agraffeuse, j'ai connu des mères à l'école de mes enfants qui ne faisaient pas les ourlets de pantalons autrement, mais qui en plus s'en vantaient sifflote


taré ben pourquoi pas avec du scotch, tant qu'on y est ????


Remarque bien que ma CP d'il y a 2 ans les collait, ses insignes !! hi hi En plus, ça a bien tenu au moins un an ... j'dis ça j'dis rien
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je crois également me souvenir qu'en 1968-69, lors du passage (momentané) du système 12/17 au système éclaireurs pionniers à la F.S.C., les bandes de CP, plus petites, étaient caoutchoutées et à coller sur la poche de la chemise turquoise
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Question artiste, je suis plûtot cinéaste, dessinateur, et écrivain...
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Cinéaste ?

Va vite voir , tu seras accueilli à bras ouverts...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un de mes cauchemars "chez les scouts" était que je n'étais pas un peu artiste .

Un scout chante, s'il chante bien c'est encore mieux ! incontournable !

les cours de dessins au lycée , malgré beaucoup de bonne volonté..plus que médiocre !

Pour le scoutisme, si vous êtes un peu artiste, c'est mieux, je crois que B P lui même était assez doué, et même doué pour beaucoup de choses .

Quand je vois de bons chanteurs qui se font prier, je suis particulièrement agacé .

C'est bien de partager .
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

oui, enfin on peut etre artiste mais si tu ne l'es pas, bourrin ça suffit !!! Mort de rire !
Il y a la cuisine aussi ! Quand il reste des trucs qu'on ne mange pas au self on fait des pyramides toute jolies...oui je sais, c'est pas bien de jouer avec la nourriture...on fait ça pour faciliter le rangement des plateaux, ça va plus vite pour mettre tout dans la poubelle hé hé !
Tout ça pour dire...
voilà
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-12 10:57:00, mendu1 a écrit :


Quand je vois de bons chanteurs qui se font prier, je suis particulièrement agacé .

La timidité serait-elle interdite aux personnes douées ? Je ne comprend pas trop ton message, là... Euuuh...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, oui la timidité est interdite "aux scouts ", et aussi il faudrait penser à ceux qui n'ont pas la chance d'être doués

j'ai un peu l'impression que le talent se perd, avec les C D, MP 3, T V.... avec le talent , il faut aussi faire des efforts .
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Certes, la timidité est à surmonter aux scouts, mais encore faut-il etre à l'aise pour bien chanter, donc devant un groupe que tu connais, d'accord, mais faire chanter ou chanter seul un truc devant un public "inconnu" je comprends la timidité !! Mais on est d'accord, vive le service et le don de soi ! Clin d'oeil
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net