Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | gants blancs; claquer les talons; et autres traditions |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
|
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
|
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
sarigue Didelphidé
|
|
sarigue Didelphidé
|
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
|
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
|
Belouga.E Membre actif
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les seules mains masculines gantés à la Messe auparavant étaient celles du bourreau.
CQFD |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
et tu communies avec des mains gantées? ou alors tout le monde sur la langue
(attention, je ne veux pas lancer de polémique, c'est juste une question) sinon, comme je le disais sur un autre fuseau, je ne vois pas l'intérêt des gants blancs en rasso... si ce n'est pour (essayer de) faire beau |
mafalda madrileña
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Curieux ça, j'ai bien cru voir un ![]() Serait-ce lui, le boureau ? |
mafalda madrileña
J'ai dit "auparavant", et cela ne concerne que l'assistance .
Pfuu ! |
Bellelrond Arrivant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2007 Messages : 3 Réside à : St-Lô |
Pour moi, les gants blancs sont résérvé pour le baussant, au le bâton d'honneur de la troupe, ou pour la patrouille qui est à l'honneur! Mais pas pour communier( la communion sur la langue résoud le problème), et encore moins pour les rasso ( quel interêt?) pour la beauté, une troupe en uniforme impeccable, au "toujour prêt", attentive aux ordre du chef, ça suffit à faire beau!:-) |
En tout cas j'attends toujours qu'on me montre le passage de Baden-Powell ou celui du Père Sevin où ils parlent de la nécessité des gants blancs et du claquage de talons ![]() ![]() |
panthère78 Membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2007 Messages : 36 |
Citation: je ne savais pas que j'étais ridicule depuis 10 ans mais merci de me l'apprendre ![]() Citation: ces gants n'ont pas une fonction utilitaire mais esthétique: c'est une marque de respect pour Dieu si c'est à la messe, pour le Drapeau, le Baussant si c'est les couleurs je ne fais pas de froissartage en gants blancs des gants en cuir lors des cérémonies? excuse moi mais ou est l'intéret?? |
Pourquoi des marques de respect extérieures si il n'y a rien à l'intérieur, pour camoufler quelque chose ? Je ne pense pas que le Seigneur ait besoin de gants blancs pour juger de la foi de ses fidèles. Pour moi historiquement parlant c'est un reste de la période de Vichy (car cela n'existait pas dans le scoutisme avant cette époque), une raison de plus de l'abandonner.
Quant au Baussant cela ressemble fort au fétichisme, en plus les couleurs (noir et blanc) n'ont rien à voir avec le scoutisme, mais cela c'est mon opinion personnelle. Un vrai étendard scout pour moi c'est vert (ou bleu pour les marins). |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |