Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Le pas d'alcool, pas de fumée, pas de filles c'est juste les trucs a eviter pour rester bien mais peut etre qu'un jour je serais obliger d'enlever le 3eme (avec la grace de Dieu ca sera le plus tard possible)
P.S: je te rassure je prefere apas trop les mecs... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
anne-so a encore brisé un coeur... |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Mais je n'ai pas brisé de coeur Mai!!! (désolé, sur ces clavier anglais je ne sais pas comment faire les deux points sur le i) |
Bison.F Grand membre
le tréma Anneso... |
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Citation: Je comprends mieux son acharnement a defende les fumeurs (euses)... lol |
Axis Membre confirmé
Non, figure toi que j'ai pris des résolutions pour 2004 dont celle de ne pas continuer d'autant fumer... Je vais pas dire arrêter de fumer parce que là, ça va être plus dur, mais pour l'instant je me porte pas mal!
Merci Bison |
C'est pourtant pas là ta signature?
He ouais faut essayer pour y arriver. "les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commencent pas" Lynn Johnston Bonne chance pour arreter Rikki |
woumbat Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Janv 2004 Messages : 6 Réside à : yvelines |
bonjour je viens d'arriver sur le forum donc désolée je prends le train en marche...
Il faut tout faire pour que les guides (ou les scouts) ne fument pas pendant le camp, il faut leur faire confiance c'est à dire ne pas fouiller leur sac( c'est assez humiliant je trouve) meme si elles ne méritent pas toujours notre confiance. Mais je pense que les chefs s'ils ne peuvent pas arrêter doivent faire tres attention à ce que personne ne sache qu'ils fument : odeur, un paket de clopes trouvés, une phrase en l'air... ça détruit toute l'image de l'exemple que nous devons être pour nos jeunes |
alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
slt tt le monde... bon bah j'vais moi aussi mettre mon grain d'sel ds la conversaO...
J'suis tt à fait d'accord que clopes et litrons ('xcusez moi de l'expression...)n'aient pas leur place aux scouts, et aussi sur le fait que la maîtrise nous les interdisent, mais qd on voit en camp des paquets de clopes en évidence ds la fourgonnette des cheftaines, ça, NON ! qd on impose quelque chose, on doit soit-même l'appliquer (surtout qd on est sensé montrer l'exemple) sinon y'a pas d'justice ! |
Bison.F Grand membre
Je nage en plein peplum...
|
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Je ne pense pas que l'on puisse demander a certaine personne pendant X temps pour arreter de fumer comme il a été dis precedament fumer devant les enfants n'est certe pas du tout la bonne solution vous ne pourrez pas empecher quelqu'un de fumer si il en a vraiment envie les fouilles repete ne serviront a rien et il fumera qd meme . pour les chef c plus delicat si un chef fume d'apres une certaine ethique il ne le ferat pas devant les enfants ( pedago de l'exemple ) mais si il se griller par un gosse que ferat t'il non non je ne fumait pas ! ou tous simplement dire oyui j'ai fumer mais ne le fait pas c'est mal ? alors dansce cas Yat'il influence ou pas ?
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Avis à tous:
je rapelle qu'une bonne orthographe est demandée sur ce site, ainsi que l'absence d'abréviations (qd, c, tt...) Bienvenue à vous Alix, Jacala et Woumbat [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-02-2004 22:21 ] |
Henri de Boncoeur Progressant
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 24 Réside à : Village du Roule |
En parlant de mi-temps... tout à l'heure France vs Irlande alors faite peter les beudas et les Kro....
va y avoir du sport ! ! |
alix 62 Membre actif
oh excusez moi pour les abréviations, c'est que je suis un peu "speed" en ce moment... sorry, je ne le referai plus, c'est promis...
on en était où déjà? ah oui,les clopes...toujours les clopes... j'aimerais bien qu'on trouve une solution à ce méga big problème |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
tu as raison alix, les cheftaines doivent faire attention à ça.
nous à la troupe on fait bien gaffe car on est quand même là pour montrer l'exemple |
Jacala Joyeux membre
Montrer l'exemple c'est bien mais ilmagine qu'un enfants te vois entrain de fumer tu lui dirait quoi ?
OOOHHH non je ne fumais pas !!!!!!!!! c'est mal de fumé !!!!!!! ou bien simplement la vérité en lui disant clairement les divers dangers que cela peut provoquer ???????????????? |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Citation: Montrer l'exepmle!! Tu me fais presque peur là !! La miaille Ben |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
pourquoi je te fais peur en disant ça ?
aucun jeune scout sait que je fume, je fais très attention à ça. de toute façon je vais pas aux scouts pour fumer et je me limite énormément. |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Bel exemple !!! Vous pouvez faire tout ce que vous voulez à partir du moment où ça ne se sait pas !!! Bravo !!!
Tout fini un jour par se savoir. Ca ne te pose pas des problèmes de conscience de dire à tes scouts qu'il ne faut pas fumer alors que tu fumes? |
Jacala Joyeux membre
A un mometn donné plusieurs de mes loulou savaient que je fume pas parce que je le faisait sur les activités mais tous simplement car je les rencontrait dans la rue alors que j'avais une clope a la main
eh oui pas de chance mais bon si tu prend le temps de leur expliqué qu'il ne doivent pasleur tous les aspect negatifs que cela leur apporte cela les ferat reflechir un peu mais si vous ne voulez qu'il ne fume pas du tout il faut tout simplement arrète la ventes de cigarrettes ( enfin c'est peut-etre un solutions ) Meme si tu ne veux pas que les enfants savent que tu fume tot ou il tard il l'aprendront et ne leur ments pas sinon ta credibilité va diminuer au passage n'hesite pas de leur dire les divers effets negatif que cela produit en emblissant un peu cela les fait bien reflechir Et si plus tardil fume ce ne serat pass forcement ta faute qd j'était eclais je savait que mes chef fumait et cela je m'enfoutait j'ai commencer a fumé lorsque je suis alle en interant voila !!! |
alix 62 Membre actif
j'adore le "on est quand même là pour montrer l'exemple"...mais ce n'est que la vérité
faudrait songer à passer un "pacte" entre la troupe/cie et le kraal : tout le monde essaie de réduire sa dose ou personne ne prend de paquet...biensûr, il faudrait (j'insiste sur le "faudrait") qu'il y aie une véritable confiance et quel'on respecte l'engagement qu'on a pris ( éviter par exemple de se ruer au débit de tabac pendant le raid explo...) mais est-ce vraiment réalisable??? |
Axis Membre confirmé
Moi je pense que la question ne se pose meme pas, ça n'est pas réalisable! |
alix 62 Membre actif
pourquoi pas? faut savoir faire preuve d'optimisme,parfois ! mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas les pieds sur terre,je dis simplement qu'il faudrait essayer, et si ça échoue, là on pourra dire que "la question ne se pose même pas" |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
En direct de : www.ladictéedeBernardPivot.com
Plus de fautes!! Moins comprendre !! Citation: J'apporte une maigre correction à ton message: A un moment donné plusieurs de mes loulous savaient que je fumais pas parce que je le faisais sur les activités, mais tout simplement car je les rencontrais dans la rue alors que j'avais une clope à la main. Eh oui, pas de chance, mais bon si tu prends le temps de leur expliquer qu'ils ne doivent pas voir tous les aspects negatifs que cela leur apportent cela les fera réfléchir un peu, mais si vous voulez qu'ils ne fument pas du tout il faut tout simplement arrèter la vente de cigarettes ( enfin c'est peut-etre une solution ) Même si tu ne veux pas que les enfants sachent que tu fumes tôt ou tard ils l'apprendront et ne leur ments pas sinon ta credibilité diminuera. Au passage n'hesites pas de leur dire les divers effets negatif que cela produit en embélissant un peu, cela les fera bien reflechir. Et si plus tard ils fument ce ne sera pas forcément ta faute quand j'étais eclaireur je savais que mes chefs fumaient et cela je m'en foutais j'ai commencé à fumer lorsque je suis allé en interant voilà !!! Autant je ne pense pas être une référence de l'orthographe ni de la grammaire française, mais là il y a des messages qui agressent les yeux. Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin de ton message Jacala !! Une chose pas mal avant de cliquer sur le bouton "Envoyer", c'est de relire le message que l'on vient de taper !! Merki d'avance !! La miaille Ben |
Jacala Joyeux membre
desolé pour l'orthographe mais mais bon meme en me relisant je ne vois pas les erreurs ( souvent nombreuse que je fais ) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
il faut comprendre internat pour interant. perso, j'en ai fait 6 ans, et j'ai toujours pas commencé... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
t'as qu'à écrire tes messages dans Word, utiliser le correcteur d'orthographe (même s'il ne connait pas certains mots), puis copier sur le forum.... et le tour est joué!!!
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |