Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
j'ai arrêté la pipe le 30 avril 1980, et j'en suis heureux !
Il faut ,attendre au moins dix ans pour être guéri . mais il peut y avoir encore des conséquences bien après ! taratata...le tabac tue (mais lentement) encore que pour certains ça puisse être très rapide . Il n'y a pas que le cancer, toutes les maladies cardio et bien d'autres ... |
Secret Lézard Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013 Messages : 75 Réside à : France (un peu a plusieurs endroits) |
Citation: Toujours quelque chose à dire, hein? Mais je pense que le fait que la fumée arrive chaude en bouche puisse jouer en faveur de ce genre de maladies. Du coup, je préconise pour les fumeurs de pipe l'utilisation d'une pipe longue (type churchwarden), permettant l'arrivée d'une fumée plus fraîche en bouche. Et pour les fumeurs de cigarettes d'un fume cigarettes long. Citation: Je n'ai pas nié le fait que le tabac soit dangereux. Mais j'affirme qu'il n'est pas le seul en cause dans la plupart des maladies dont on lui impute la responsabilité. Quant à la dépendance, c'est une chose dont je ne parlerai pas car mon point de vue sur la question risque d'être erroné: je ne suis pas dépendant. Donc je ne peux pas parler en connaissance de cause. Mais je veux bien croire que ce soit une raison suffisante pour ne pas commencer à fumer. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |