Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
c'est quand même assez allucinant les réactions de la louvette et de la maman! (comme dit Lambertine, l'intégrisme est admissible jusqu'à un certain point!) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Essayes peut-être d'expliquer à la maman que tu prendras la louvette entre quat'yeux pour lui dire tout le mal que tu penses de la cigarette... même "pour jouer"...
Ah tiens, a propos de clope et de parents: Au WE de groupe de cette année, des louveteaux (sizeniers bien sûr...) viennent me dire bonjours... avec une cigarette! Panique a bord! Je tire une tronche pas possible et 3000 questions à la seconde arrivent dans la tête (C'est les miens? C'est pas les miens? C'est des loups? Des scouts?, C'est...?) Et là, je vois la mère qui me fais un grand sourire avant d'ajouter, toujours sourire "on y croit, hein?" "Oui, oui, c'est assez réaliste" que je répond, en faisant celui qui ne s'est pas laissé prendre, et en poussant un grand "ouf!" de soulagement dans la tête... Si même les parents s'y mettent... C'est que c'est horriblement réaliste ces fausses cigarettes... Il faudra que je m'en trouve un jour, histoire de voir comment c'est fait (curiosité scientifique...) |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Tu sais Elecscout,
je connais une Akela qui a surpris la moitié de sa meute à fumer de la paille au camp. |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Ca n'est pas tres intelligent... les louveteaux risauent de vouloir faire pareil et on ne fait pas plus toxique que de la paille en terme de fumee inhalee.
PS: desole pour les accents c'est un clavier autrichien^^ |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nan, t'a pas compris.
Elle les a surpris entrain de fumer la paille. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Oui, sinon dans ma troupe la liane était pas mal fumée, je dois avouer que j ai essayé , mais sa n'a rien de super, c'est même nul et quand j ai été Sp et CP j'ai tout fait pour que la troupe arrête.
Avez vous aussi ce problème dans vos unités ? Et que faites vous contre ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Elle elle a rien trouvé de plus intelligent que de virer mon frangin, alors que c'était un autre sizainier qui avait commencé et c'est ce même sizainier qui a dénoncé mon frère.
A mon avis, il aurait été plus efficace qu'elle arrête de fumer pendant les rassos. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
ah oui, quand même!
Pour la liane, je sais que mes frère l'ont fumée étant loups, mais ça s'est arrêté tout seul dans la meute. |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
je pense que la liane on a tous fumer mais c'est pas ca qui te donne envie de fumer des clop vraiment je pense c est juste pour deconner quand tes scouts ou louveteau tu vois essayer un peu des chose plus ou moins "interdite" pour deconner quoi mais bon rien de mal |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Moi j'ai jamais fumé de liane... Mais au fond je pense pas que ce soit une catastrophe... |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
on est bien d'accord!! |
UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Ha ha ha!
Allons soyez honnete! Qui n a jamais fume en camp scout???? Profiter des temps libres pour aller apprendre a fumer! Je m en souviendrait toute ma vie! Oui c est un peu honteux mais que voulez vous, c est la nature humaine de chercher a faire ce qui est interdit! |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
je ne suis pas d'accord du tout.
C'est pas vraiment le rôle du scoutisme de nous apprendre a faire des conneries. Au contraire. Si les scouts font ça quand ils sont a la troupe, qu'est ce que ça va donner quand ils sont au collège ou au lycée. |
UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Oh ne vous inquitez pas je me suis peut etre mal exprime!
Les chefs n en savait rien mais il y en avait toujours un pour aller fumer en cachette, puis d autre suivait et apres toujours la meme histoire! Je vous le dit si les chefs l avait decouvert cela aurait un beau savon par les chefs et aussi plus tard un encore plus enorme par nos parents! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
D'accord avec "Romegas 5569"
Il m'est arrivé une fois en raid de prendre mon second en train de fumer en cachette, je ne lui ai pas fait la réflexion car j'étais cul de pat mais je sais très bien ce que j'en pense. Je ne suis meme pas d'accord de fumer en cachette parce que on est en uniforme mais encore moins de le cacher à ses scouts. C'est tout simplement hypocrite. Cà peut arriver à tout le monde... nous sommes des hommes bien faibles face à nos passions, et pourtant, c'est nous qui devons les commander pour bien les utiliser. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
fumeur de pipe - je me suis posé souvent la question des motivations du terrorisme anti tabac d'autant que nous sommes avec les automobilistes les premiers contributeurs de l'état.
Sur le plan du scoutisme - je n'ai jamais fumé en activité ni en camp. BP du reste à écrit pas mal sur le sujet. Citation: chaque éclaireur connait la loi scout.Mais il y a dans cette loi un article supplémentaire qui n'est pas écrit mais que tous les éclaireurs comprennent :<<. l'éclaireur n'est pas un sot.>> voilà pourquoi les éclaireurs ne fument pas pendant qu'ils sont en période de croissance. (sfb wb, 213) Il parle donc des adolescent, pas des adultes!!! Je ne sais plus dans quel ouvrage ou revue, il prétendait que tant qu'à fumer il valait mieux fumer la pipe que la cigarette et en exposait les raisons. (c'est pourquoi je suis fumeur de pipe depuis bientôt 42 ans) ce doit être aussi pourquoi j'ai connu plus de père blanc fumeur de pipe que des fumeurs de cigarettes. De la à nous sortir que c'est un péché - il ne faudrait quand même pas exagérer. Boire est bien plus pernicieux. je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un fumeur sous l'emprise du tabac devenir violent avec son épouse ou ses enfants, alors que sous l'emprise de l'alcool oui souvent. Quand à prétendre que je diminue ma durée de vie, oulala, quel est le prétentieux qui connait ma durée de vie. LAISSER NOUS VIVRE !!!! MERCI d'avance |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sauf, qu'il y a les statistiques médicales . Fumer est un grand danger, d'ailleurs sur les radios, on voit si vos bronches sont entièrement goudronnées !
Pour dégoudronner ses bronches il faut attendre 10 ans, et au moins 20 ans, pour ne plus être dépendant . Le tabac est une drogue, qui a en particulier une grosse influence sur le cœur, je devrais dire une mauvaise influence ! Un scout dépendant ? aliéné au tabac ? Pas de cigarettes, ni de tabac "aux scouts ", ni ailleurs ! signé : un terroriste anti-tabac . |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Je connais un chef de troupe qui arrêtait pendant ses 3 semaines de camp. Il ne le cachait pas ce qui fait que le message était clair pour ses scouts :
Fumer, c'est pas bon pour la santé ! Tiens ça me rappelle un des buts du scoutisme Dites, on parle bien de fumer "aux scouts", et donc des activités sur le terrain !? Donc je vois pas où il y a débat... La question, c'est plus comment gérer la dépendance de certains scouts ou chefs. Il ne suffit pas d'interdire la cigarette ; il faut se préparer bien avant le camp à faire cet effort (à respecter ce contrat) et parfois se faire aider par un médecin. Cela peut-être une occasion d'arrêter définitivement et même si ce n'est pas le cas, cet effort a un sens pour soi et les autres. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On peut aussi visiter les services de cancérologie et de cardiologie, et demander au personnel ce qu il en pense !
C'est vrai que dans notre société (laïque) le suicide n'est pas interdit , même à petit feu ! |
Dingo Membre banni
on peut aussi visiter les asiles psychiatrique ou sont interné les alcoolos invertébrés comme disait ma concierge.
j'ai eu le grand père beau-maternelle qui était grand fumeur (j'ai pas dit que c'était bien - je dis qu'il faut arrêter de raconter là dessus aussi que des histoire) il est mort à 97 ans (bel age non) - pour l'image du suicide c'est raté- d'un cancer de l'anus. Pensez vous qu'il fumait par cet endroit de son anatomie. Allons un peu de sérieux, si nous ne gênons pas les autres laisser nous tranquille. que nous empêchions les gamins de fumer, que nous les raisonnions ( n'interdisons pas car par défi ils le ferons) mais foutons la paix aux adultes. passez vous votre temps à dire à vos amis: il faut mettre un caleçon le slip c'est pas bien, et la crème sur les mains, la troisième fois ou vous faites celà vous allez vous faire jeter et ce sera normal. Alors pour le tabac, faites ce que vous voulez et ne nous embêtez pas. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: Mais je ne faisais rien d'autre mon ami ! Quant aux cancers en tout genre, tabac et alcool sont des facteurs favorisants même s'ils n'en sont pas toujours la cause directe ! Ce n'est pas de la morale, c'est juste un constat médical. |
Dingo Membre banni
Car en ne fumant pas tu as la certitude de ne pas avoir de cancer,
c'est donc important de savoir quand et comment et pourquoi nous partirons un jour, n'est ce pas plus important voir primordial de savoir = comment je vis, qu'est ce que je fait de ma vie - est elle utile aux autres, sinon comment me rendre utile, pour moi c'est ça la question, pas de savoir comment où quand c'est tellement secondaire. |
mendu1 Membre honoré
C'est un devoir d'éviter un danger qu'on connait, pour soi même et pour les autres ! |
Dingo Membre banni
vivre c'est excessivement dangereux, c'est une maladie sexuellement transmissible, toujours fatale, et contre laquelle il n'y a pas de vaccin.
alors !!!!!! ne faisons plus d'enfants, c'est absurde, ben oui je le sais, tout autant absurde que les c`^ries sur le tabac et le réchauffement climatique, - balivernes soutenues par les mêmes au départ des années 70/80, apparemment ils ont réussis leurs coups - pour le moment-. ils sont aussi fort que les ligues divers qui au début du 20° siècles aux états unis ont initié la prohibition, que maints pays autres que les usa avaient mis en place, et qui a durée une bonne trentaine d'années si je ne m'abuse. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fumeur moi aussi, je m'abstiens aussi en uniforme, et je perçois l'énorme poids médiatique de l'anti-tabagisme.
Mes opinions sont relativement identiques à ceux de Dingo, que je me contenterai donc de plussoyer pour qu'il se sente moins seul dans l'enfer des bien-pensants qui veulent votre bien sans vous demander votre avis. Absurde, et ensuite on ira s'attaquer aux mâcheurs de gomme, à ceux qui ne font pas leur footing du matin et du soir, à ceux qui aiment la viande crue, voire même à ceux qui tolèrent la présence de bactéries dans leur environnement... Absurdité du "risque zéro" qui veut que tout comportement à risque soit à supprimer. Voyez l'effet sur les activités scoutes... |
Dingo Membre banni
Citation: Nous en voyions déjà hélas bien les conséquences. Par exemple une application des normes DDSV (directions départementales des services vétérinaire) Citation: A quand l'interdiction de laver sa gamelle dans le ruisseau de montagne???? A quand les wc chimiques obligatoires au lieu et place de nos bon vieux feuillet???? |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
j'ai fumé trop longtemps pour faire la morale à qui que ce soit mais avoir de la bronchite chronique (comme ce fut mon cas) est quand même un ennui majeur… |
Dingo Membre banni
Aucun fumeur de ma connaissance ou ici ne fait de prosélytisme pro tabigique.
Nous disons seulement - mettons en garde les jeunes, ne les amenons pas au tabac, empêchons le tabac en activités. Mais bonté divine foutons la paix aux adultes fumeurs, qu'ils fassent leurs choix et se déterminent pour eux même - et uniquement pour eux même, pour leur plaisir ou leur bien être sans enquiquiner autrui.. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Je fume 1 cigarette par mois (environ), et j'en prends un très grand plaisir. J'en ai marre des moralisateurs qui veulent nous gacher les plaisirs de la vie. Pas de tabac, pas d'herbe, pas d'alcool, pas de vitesse, pas de moto, pas de .... M#$*µ!, donnez-nous dirrectement un flingue alors... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |