Vendredi 27 Déc 2024
07:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La cigarette aux scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Mouais... cette gamine n'avait jamais vu personne fumer ?

Les chefs sont responsables, d'accord... mais faut pas exagérer non plus !
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

418
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : nancy
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-03 19:58, S.E.R. Vincent a écrit

Demander aux cheftaines d'arrêter de fumer en permanence.

Perso je me vois vraiment pas leur interdire quoi que se soitt dans leur vie privée.
On en a déja parler avec les filles en questions, elles ont déja du mal a ne pas fumer pendant un camp louvestime ( 8jours grand max).
la gamine a surement deja vu des personnes fumer, mais mon avis la le probleme c'est davantage la maman (ancienne guide) qui ne comprend pas qu'en tant que guides on puisse fumer...
419
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Honnêtement... si parce qu'elle est "ancienne guide", elle n'accepte pas que d'autres anciennes guides puissent fumer... J'admets l'intégrisme, mais jusqu'à un certain point... Le reste est de sa responsabilité de mère. Si le fait qu'une cheftaine fume peut la brimer... ben... c'est dommage.
420
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
chamois V.D
Membre actif

Nous a rejoints le : 22 Nov 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

un petit peu bete la recation de la louvette mais surtout de la mère. C'est pas parce que on est scout guide.. que l'on a pas le droit de fumer faudrait que l'on m'xplique pourquoi sinon
421
  Je suis FSE  Profil de chamois V.D  Voir le site web de chamois V.D  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

C'est pas qu'on a pas le droit, c'est juste que ça n'est pas bon pour la santé et donc il rentre dans les 5 buts du scoutisme le développement de la santé ie le fait de ne pas fumer.

Idéalement...
422
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Patientez...

c'est quand même assez allucinant les réactions de la louvette et de la maman! (comme dit Lambertine, l'intégrisme est admissible jusqu'à un certain point!)
423
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Essayes peut-être d'expliquer à la maman que tu prendras la louvette entre quat'yeux pour lui dire tout le mal que tu penses de la cigarette... même "pour jouer"...

Ah tiens, a propos de clope et de parents:
Au WE de groupe de cette année, des louveteaux (sizeniers bien sûr...) viennent me dire bonjours... avec une cigarette!
Panique a bord! Je tire une tronche pas possible et 3000 questions à la seconde arrivent dans la tête (C'est les miens? C'est pas les miens? C'est des loups? Des scouts?, C'est...?)
Et là, je vois la mère qui me fais un grand sourire avant d'ajouter, toujours sourire "on y croit, hein?"
"Oui, oui, c'est assez réaliste" que je répond, en faisant celui qui ne s'est pas laissé prendre, et en poussant un grand "ouf!" de soulagement dans la tête...
Si même les parents s'y mettent...

C'est que c'est horriblement réaliste ces fausses cigarettes... Il faudra que je m'en trouve un jour, histoire de voir comment c'est fait (curiosité scientifique...)
424
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Tu sais Elecscout,
je connais une Akela qui a surpris la moitié de sa meute à fumer de la paille au camp.
425
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
pach
fse

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003

Réside à : Poitiers
Patientez...

Ca n'est pas tres intelligent... les louveteaux risauent de vouloir faire pareil et on ne fait pas plus toxique que de la paille en terme de fumee inhalee.

PS: desole pour les accents c'est un clavier autrichien^^
426
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Nan, t'a pas compris.
Elle les a surpris entrain de fumer la paille.
427
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Patientez...

Oui, sinon dans ma troupe la liane était pas mal fumée, je dois avouer que j ai essayé , mais sa n'a rien de super, c'est même nul et quand j ai été Sp et CP j'ai tout fait pour que la troupe arrête.

Avez vous aussi ce problème dans vos unités ? Et que faites vous contre ?
428
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Elle elle a rien trouvé de plus intelligent que de virer mon frangin, alors que c'était un autre sizainier qui avait commencé et c'est ce même sizainier qui a dénoncé mon frère.
A mon avis, il aurait été plus efficace qu'elle arrête de fumer pendant les rassos.
429
Coco
Membre confirmé

Patientez...

ah oui, quand même!

Pour la liane, je sais que mes frère l'ont fumée étant loups, mais ça s'est arrêté tout seul dans la meute.
430
chamois V.D
Membre actif

Patientez...

je pense que la liane on a tous fumer mais c'est pas ca qui te donne envie de fumer des clop vraiment je pense c est juste pour deconner quand tes scouts ou louveteau tu vois essayer un peu des chose plus ou moins "interdite" pour deconner quoi mais bon rien de mal
431
  Je suis FSE  Profil de chamois V.D  Voir le site web de chamois V.D  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Moi j'ai jamais fumé de liane... Mais au fond je pense pas que ce soit une catastrophe...
432
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
chamois V.D
Membre actif

Patientez...

on est bien d'accord!!
433
UnitedKingdom
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Ha ha ha!
Allons soyez honnete!
Qui n a jamais fume en camp scout????
Profiter des temps libres pour aller apprendre a fumer! Je m en souviendrait toute ma vie!
Oui c est un peu honteux mais que voulez vous, c est la nature humaine de chercher a faire ce qui est interdit!
434
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif

Nous a rejoints le : 23 Sept 2006

Réside à : Yveline
Patientez...

je ne suis pas d'accord du tout.
C'est pas vraiment le rôle du scoutisme de nous apprendre a faire des conneries. Au contraire.
Si les scouts font ça quand ils sont a la troupe, qu'est ce que ça va donner quand ils sont au collège ou au lycée.
435
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Oh ne vous inquitez pas je me suis peut etre mal exprime!
Les chefs n en savait rien mais il y en avait toujours un pour aller fumer en cachette, puis d autre suivait et apres toujours la meme histoire!
Je vous le dit si les chefs l avait decouvert cela aurait un beau savon par les chefs et aussi plus tard un encore plus enorme par nos parents!
436
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

D'accord avec "Romegas 5569"

Il m'est arrivé une fois en raid de prendre mon second en train de fumer en cachette, je ne lui ai pas fait la réflexion car j'étais cul de pat mais je sais très bien ce que j'en pense.

Je ne suis meme pas d'accord de fumer en cachette parce que on est en uniforme mais encore moins de le cacher à ses scouts. C'est tout simplement hypocrite.

Cà peut arriver à tout le monde... nous sommes des hommes bien faibles face à nos passions, et pourtant, c'est nous qui devons les commander pour bien les utiliser.
437
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

fumeur de pipe - je me suis posé souvent la question des motivations du terrorisme anti tabac d'autant que nous sommes avec les automobilistes les premiers contributeurs de l'état.
T'as fumé ?

Sur le plan du scoutisme - je n'ai jamais fumé en activité ni en camp.

BP du reste à écrit pas mal sur le sujet.

Citation:
chaque éclaireur connait la loi scout.Mais il y a dans cette loi un article supplémentaire qui n'est pas écrit mais que tous les éclaireurs comprennent :<<. l'éclaireur n'est pas un sot.>> voilà pourquoi les éclaireurs ne fument pas pendant qu'ils sont en période de croissance.

(sfb wb, 213)

Il parle donc des adolescent, pas des adultes!!!

Je ne sais plus dans quel ouvrage ou revue, il prétendait que tant qu'à fumer il valait mieux fumer la pipe que la cigarette et en exposait les raisons. (c'est pourquoi je suis fumeur de pipe depuis bientôt 42 ans) ce doit être aussi pourquoi j'ai connu plus de père blanc fumeur de pipe que des fumeurs de cigarettes.

De la à nous sortir que c'est un péché - il ne faudrait quand même pas exagérer. Boire est bien plus pernicieux.

je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un fumeur sous l'emprise du tabac devenir violent avec son épouse ou ses enfants, alors que sous l'emprise de l'alcool oui souvent.

Quand à prétendre que je diminue ma durée de vie,
oulala, quel est le prétentieux qui connait ma durée de vie.

LAISSER NOUS VIVRE !!!! MERCI d'avance Grrr
438
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sauf, qu'il y a les statistiques médicales . Fumer est un grand danger, d'ailleurs sur les radios, on voit si vos bronches sont entièrement goudronnées !

Pour dégoudronner ses bronches il faut attendre 10 ans, et au moins 20 ans, pour ne plus être dépendant .

Le tabac est une drogue, qui a en particulier une grosse influence sur le cœur, je devrais dire une mauvaise influence !

Un scout dépendant ? aliéné au tabac ?

Pas de cigarettes, ni de tabac "aux scouts ", ni ailleurs !

signé : un terroriste anti-tabac .
439
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Je connais un chef de troupe qui arrêtait pendant ses 3 semaines de camp. Il ne le cachait pas ce qui fait que le message était clair pour ses scouts :
Fumer, c'est pas bon pour la santé !

Tiens ça me rappelle un des buts du scoutisme hé hé !

Dites, on parle bien de fumer "aux scouts", et donc des activités sur le terrain !? Donc je vois pas où il y a débat... La question, c'est plus comment gérer la dépendance de certains scouts ou chefs.

Il ne suffit pas d'interdire la cigarette ; il faut se préparer bien avant le camp à faire cet effort (à respecter ce contrat) et parfois se faire aider par un médecin. Cela peut-être une occasion d'arrêter définitivement et même si ce n'est pas le cas, cet effort a un sens pour soi et les autres.
440
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

On peut aussi visiter les services de cancérologie et de cardiologie, et demander au personnel ce qu il en pense !

C'est vrai que dans notre société (laïque) le suicide n'est pas interdit , même à petit feu !
441
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

on peut aussi visiter les asiles psychiatrique ou sont interné les alcoolos invertébrés comme disait ma concierge.

j'ai eu le grand père beau-maternelle qui était grand fumeur (j'ai pas dit que c'était bien - je dis qu'il faut arrêter de raconter là dessus aussi que des histoire) il est mort à 97 ans (bel age non) - pour l'image du suicide c'est raté- d'un cancer de l'anus. Pensez vous qu'il fumait par cet endroit de son anatomie.

Allons un peu de sérieux, si nous ne gênons pas les autres laisser nous tranquille.

que nous empêchions les gamins de fumer, que nous les raisonnions ( n'interdisons pas car par défi ils le ferons)

mais foutons la paix aux adultes.

passez vous votre temps à dire à vos amis:

il faut mettre un caleçon le slip c'est pas bien, et la crème sur les mains, la troisième fois ou vous faites celà vous allez vous faire jeter et ce sera normal.

Alors pour le tabac, faites ce que vous voulez et ne nous embêtez pas.
442
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-25 10:18:00, Dingo. a écrit :

que nous empêchions les gamins de fumer, que nous les raisonnions ( n'interdisons pas car par défi ils le ferons)

mais foutons la paix aux adultes.

Mais je ne faisais rien d'autre mon ami ! Clin d'oeil

Quant aux cancers en tout genre, tabac et alcool sont des facteurs favorisants même s'ils n'en sont pas toujours la cause directe ! Ce n'est pas de la morale, c'est juste un constat médical.
443
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Car en ne fumant pas tu as la certitude de ne pas avoir de cancer,

c'est donc important de savoir quand et comment et pourquoi nous partirons un jour,

n'est ce pas plus important voir primordial de savoir

= comment je vis, qu'est ce que je fait de ma vie - est elle utile aux autres, sinon comment me rendre utile,

pour moi c'est ça la question, pas de savoir comment où quand

c'est tellement secondaire.
444
mendu1
Membre honoré

Patientez...

C'est un devoir d'éviter un danger qu'on connait, pour soi même et pour les autres !
445
Dingo
Membre banni

Patientez...

vivre c'est excessivement dangereux, c'est une maladie sexuellement transmissible, toujours fatale, et contre laquelle il n'y a pas de vaccin.

alors !!!!!!

ne faisons plus d'enfants, Mort de Rire

c'est absurde, ben oui je le sais,
tout autant absurde que les c`^ries sur le tabac et le réchauffement climatique,
- balivernes soutenues par les mêmes au départ des années 70/80, apparemment ils ont réussis leurs coups - pour le moment-. ils sont aussi fort que les ligues divers qui au début du 20° siècles aux états unis ont initié la prohibition, que maints pays autres que les usa avaient mis en place, et qui a durée une bonne trentaine d'années si je ne m'abuse.
446
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net