Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Scoutisme et influence politique |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
non content de me "piquer" mon avatar sur LTS tu radotes au point de dupliquer les messages sur chaque forum ?
Plus sérieusement, je comprends que ces dérives te choquent, notamment de la part d'ex donneurs de leçons comme les EEdF. Si tout le monde prenait le temps de revenir réellement à l'école des bois qu'est le Scoutisme, à s'occuper du terrain, il y aurait un peu moins de place pour le capilotractage sur la question "scoutisme et politique" Faites du scoutisme avec les garçons et filles, faites le bien, le reste se construira tout seul (la construction des "valeurs", de la "conscience politique" et gnagna...) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et oui je radote mais j'ai appris que parfois il faut marteler certaines choses dans la tête des gens pour que cela entre et qu'il en reste quelque chose. A force de secouer le cocotier peut être qu'un fruit finira par tomber ! Il y a des chose importantes qui doivent être dites. Si personne ne dit jamais rien ça continuera comme avant et ça empirera et le terrorisme intellectuel de certains individus continuera de plus belle. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
t'inquiètes, Old, c'est comme ça que l'on t'aime
Et même si je ne partage pas toujours ton avis, je trouve toujours à faire mon miel de la plupart de tes interventions |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Tu as oublié obligatoire. Plus sérieusement, vu qu'on pale du CPE et de la démocratie, un petit témoignage de l'intérieur de Jussieu, vu qu'en tant que chercheur, j'arrive encore à rentrer. Ce qui est amusant, c'est de voir comment ces braves gens pratiquent la démocratie. Par exemple des Asseblées générales ont lieu entre étudiants pour décider de la reconduction du bordel. Sauf que s'ils laissent entrer les chercheurs ne laissent pas entrer les étudiants qui ne participent pas au blocus. Enfin quand je dis qu'ils laissent passer les chercheurs, par la porte la plus éloignée du métro, mais les chercheurs le prennet de plus en plus mal, ils osnt de plus en plus nombreux à passer en force par les piquets de grêve. |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Moi j'ai une question si on va sur ce sujet:
Pourquoi des syndicats étudiants/lycéens alors que le rôle d'un syndicat c'est de défendre les TRAVAILLEURS? Pourquoi critiquer les CPE alors qu'ils existend*t déjà quasiment au me niveau avec les CNE? Mais ca n'est pas entièrement le sujet... Je vous invite si cela vous intéresse à vous inscrire sur http://pach.forumactif.com et à en débattre. Vous serez libre de dire ce que vous pensez de cela, c'est dans le fuseau La France, les syndicats, les CPE etc... J'aime bien débattre de politique, surtout avec des gens pas d'accords avec moi: c'est enrichissant! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
La dérive est un art... |
technique | |
bonne humeur |