Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je ne dis pasque fumer est bien, j'essaie de vous dire que fumer n'est pas le mal absolu.
C'est vrai que je ne pratique pas le scoutisme pur, mais qui peux se targuer de le faire? Je pratique le scoutisme que j'ai vécu, que je souhaite, et qui me semble bon. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:C'est ce que m'a dit mon pere la premiere fois qu'il m'a chopper en train de fumer, "en 1 cigarette on apprend à fumer, un 1 paquet on est dépendant"... |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Pas du tout d'accord: celui qui devient dépendant après un paquet est une personne sans aucune volonté. On ne devient pas dépendant comme ça, ou alors on est influençable, sans personnalité. Et la dépendance physique est beaucoup plus longue à acquérir.
Old, le scoutisme certes, mais ce qu'a dit BP n'est plus respecté dans son intégralité, non? Et pourtant il ne s'agit pas toujours d'une mauvaise chose je crois. D'accord avec Orignal E: fumer n'est pas le mal absolu. Ca n'est pas une bonne chose, mais ça ne me parait pas chatiable dans l'absolu. Mais c'est sûr que dans certaines circonstances le tabac devrait être proscrit du scoutisme. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Et à l'adolescence, tu n'es pas influençable ??? Le phénomène de groupe, tu connais ?
Amodeba |
Citation:Et bien on en reparlera plus tard quand comme moi tu galera pour arreter, meme avec toute la volonté que tu pourra y mettre. J'y met toute ma volonté (j'ai une date d'echeance qui est mon mariage si c'est pas un motivation ça) et pourtant je galere beaucoup. Si j'arrivais à ne pas fumer en camp c'est bien parce que j'avais interdit le tabac... |
pach fse
Je l'ai déjà dit avant: j'ai arrêté pendant un an du jour au lendemain en passant de un paquet/jour à rien.
j'ai repris pour le plaisir de fumer Bien sûr que si qu'on est influençable adolescent; c'est même pour ça que je trouve qu'il ne devrait pas être permis de fumer en groupe et à certains moments aux scouts! |
fume 10/12 ans comme moi et aprés tu verra... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
fume 10/12 ans comme moi et aprés tu verra... d'accord, je vais le faire (c'est bien parti...) |
ben bonne chance pour arreter (par avance) |
pach fse
merci lol
Je compte bien diminuer après mes études, si ce n'est dès que j'arrive à intégrer mon école :) |
hugo Membre
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 29 Réside à : Nancy |
de toute manière on sera toujours un jour ou l'autre au pied du mur ... moi je sais que mon échéance approche ... ! mais profitons en .. ne fumont pas pour fumer ! mais fumons pour le plaisir avec des amis ( scout ou pas )!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Coluche aurait dit que la cigarette ça vous gâte le goût du pinard On ne reconnaît plus le petit goût de bois brûlé et de cendres de l'authentique cuisine scoute, l'odeur des chaussettes du CP de retour de son raid de première classe. Fumer ça détruit le plaisir des camps scouts. |
hugo Membre
rooh mes chaussette sente assez comme cela !! et puis on fume moin en camp donc on retrouve ses odorats !! |
pach fse
Je suis d'accord avec toi Hugo! |
ouaip, si on veux, mais je reste contre le fait de fumer en uniforme, et malgrés ma possible ouverture sur ce point, fumer en camp ouen week-end reste interdit pour moi ou ceux qui m'entourent.... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: ne pas fumer en uniforme je trouve ca un brin hypocrite.. il n'y a qu'a prevoir un T-shirt ou se mettre torse nu, fumer et remettre sa chemise, ou alors avant ou apres la reunion les scouts ne sont pas encore là ou sont rentrés. Pour moi, ca a un sens si l'on dis "on ne fume pas pendant les temps scouts. les temps en groupe.W" (si par megarde je met ma chemise scout alors pouf je tombe sous le coup de ce principe ?) |
c'est vaguement ce que je veux dire... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
desolé c'etait pas tres clair...
j'ai l'impression que pour certains c'est effectivement le fait de mettre la chemise qui doit empecher de fumer (alors je peux mettre ma chemise et fumer chez moi ??) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je suis d'accord avec Jack. Il ne faut pas se limiter au port de la chemise pour ne pas fumer mais carrément s'abstenir tant qu'on a des jeunes sous sa responsabilité. Même en T-shirt ou en pyjama les jeunes nous considèrent comme leurs chefs et l'exemple à suivre. On peut fumer ou consommer de l'alcool dans sa vie privée car on n'est responsable que de soi-même. On assume. En activité scoute on est responsable des jeunes et de l'image du scoutisme qui ne nous appartiennent pas.
Af' |
pach fse
Question: qu'est ce que tu considère comme sous la responsabilité? Est-ce que le soir quand les scouts sont couchés tu ne crois pas que le chef peut se permettre de fumer? |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je considère même qu'il faut s'abstenir de fumer en présence de jeunes tout court... même s'il ne sont pas scouts, même si l'on est pas scout... |
pach fse
Je trouve que tu es un peu trop catégorique. Quand tu es dans un café en terrasse et que tu fume, alors que des jeunes passent, tu ne dois pas fumer?? N'est ce pas un peu exagéré? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Non, car ce serait tricher avec les jeunes en agissant dans leur dos, et donc contraire à l'esprit scout. Du moins c'est mon avis. Mais il n'y a pas que le scoutisme dans la vie. C'est pourquoi je considère qu'en dehors des activités scoutes les chefs ont droit à leur vie privée. Les chefs dans le privé sont responsables d'eux-mêmes et je n'ai pas à les juger. Leur vie leur appartient. Ce n'est pas de l'hypocrisie c'est faire la part des choses. COK ton choix est un peu radical et excessif à mon avis mais si tu peux l'assumer je te tire mon chapeau de brousse. Af' |
pach fse
ou mon quatre bosses héhé |
CP TIGRE Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006 Messages : 100 Réside à : Paris |
Citation: Tout à fait d'accord avec Old GILwellian : "PAS DE CLOPES !!!" on a dit !!! Oh! Vous avez les portugaises ensablées ou quoi ??? TIGRE |
pach fse
bravo la tolérance je boude moi dans ce cas ouiiin |
CP TIGRE Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006 Messages : 100 Réside à : Paris |
Et, oh ! Pas de pinard non plus, on est bien d'accord ... |
hugo Membre
c'est pas grave il n'y a pas que le pinard dans la vie ...
VOdka powah !! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |