Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Coût du scoutisme |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: C'est exact. D'où le chèque donné, à présenter pendant le camp en cas de controle, et rendu à la fin. Légalement, c'est de la fraude. Moralement, ça se justifie bien. Après, il doit y avoir moyen de continuer à en parler sur le fil de discussion sur la désobéissance civile. :D |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je suis très étonné.
Les chefs ne sont pas des salariés et ne bénéficient d'aucune convention. Quand j'invite un ami à déjeuner, il ne bénéficie pas d'un avantage en nature. Ce n'est pas le mouvement qui paye le camp et les frais, se sont les membres qui co-payent leurs frais, qui mettent en commun leur argent pour s'offrir un pique-nique ! Je ne vois pas dans quelle mesure l'état peut réclamer une part ! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
L'encadrement y'ai generalement toujours de sa poche, mauvaise gestion, imprevu, ou autres.
la gratuité des camps sur la base 1 CT 2 assistants 1 intendant au niveau nourriture ne va pas explosé le budjet d'un camp (si la maitrise en consequanente par rapport au nombre d'enfant, cela peu s'ajuster). La gratuité du camp pour les chefs est une facon de dire merci des efforts de l'année, des notes de frais qu'ils oublient de faire, de leur voiture perso qui se pourris 10 fois plus vite etc etc... Rien ne me choque dans cela. les frais perso et des extra restant a la charge des chefs de maniere indivuduelle ou collectives |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A propos de coûts, comment gérez-vous les transports ?
Autrefois, aucun problème pour "jeter" cinq scouts dans une voiture, aujourd'hui, Oh là là ! Mais c'est terrible, problème d'assurance, interdiction de ceci et cela... Alors comment faites-vous ? Vous passez outre, avec une bétaillère ? Le CT dispose bien sûr d'un bus AGSE et du permis de Transport en Commun qui va avec ? Les scouts marchent ? Se téléportent ? Je pense surtout aux unités hors RP, qui ne disposent pas du même réseau de transport (même si la RP a ses problèmes spécifiques...) Hmmm ? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
RER demi tarif pour toutes les jeannettes(ie 6€ aller-retour) et carte imagin'r pour la maitrise! + 3 "bétaillères" pour les malles, les tentes et les sacs
bon d'accord ![]() |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Les parents s'organisent entre eux pour remplir leurs voitures personnelles et emmener les enfants directement sur le lieu du week-end. |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Sur Kemper, quel que soit le mouvement, les trajets se font en voiture par les parents.
Dans le groupe SGDF, il y a un parent chargé des transports par unité pour l'année qui coordonne l'ensemble des mouvements. Au SUF, les mouvements sont organisés par les maîtrises pour la ronde et la meute ou par les CP/CE pour la troupe et la compagnie. Le nombre de scouts/guides par voiture est parfois supérieur au nombre de ceintures de sécurité. Parfois... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Je ne vois pas. Nous n'avons pas de demande de subvention (ou alors je ne suis pas au courant; On m'a vaguement parlé d'une légende de 1€/scout à une époque, mais bon... ), et je serais étonné que les heures d'enncadrements soient notifiées où que ce soit. Elles n'entrent dans aucun budget. L'assoc rend ses comptes sur les entrées et les sorties d'argent, je ne sache pas que les heures de travail des chefs soient valorisées où que ce soit. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Es tu bien s\xC3\xBBr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |