Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Raider etant chef? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Mais qui a forcément prononcé sa Promesse, au moins lors de son investiture. Citation: Engagement raider Citation: Oui, mais justement, c'est un engagement temporaire pas un engagement de toute une vie comme le sont la Promesse, l'engagement raider et le départ routier. Citation: Techniquement, il n'a pas nécessairement un niveau supérieur à la première classe (sauf dans le domaine où il prépare son BTN) spirituellement, c'est à la route qu'il a progressé depuis sa première classe. Que doit alors en déduire un scout de 1ère classe ? Qu'il doit monter à la Route et que s'il n'a pas l'âge il doit stagner jusqu'à ce qu'il l'ait ? Les raiders permettent d'offrir à ces scouts une progression supplémentaire, progression qui sera marquée par un engagement de vie contrairement aux classes et aux badges. Citation: En général il porte au moins le badge se secouriste s'il a l'AFPS, il porte aussi son BTN. De plus l'insigne raider n'est ni un badge ni un insigne de classe, il est plus proche de la barrette RS ou de la croix de Promesse, que je sache, les chefs portent leur croix de Promesse non ? (même après le départ routier d'ailleurs). |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour le cérémonial, en effet, j'ignorais qu'il était aussi proche de la fin du cérémonial du départ routier.
mais je vois ausi que le cérémonial demande expressement au raider de s'engager dans la voie de la longue piste et du départ routier. Le raider n'est donc qu'une étape VERS ces autres étapes.Elles doivent donc logiquement être retirées, comme tu l'as dit, lorsque l'engagement RP est pris. un brevet BTN est FAIT POUR les chefs et les aînés, il est donc logique qu'il soit porté (aucun scout n'aura un BTN). Il reste donc qu'un chef n'a pas à porter d'ailes, et que personnellement, les étapes raiders ne lui apportent rien (contrairement à la longue piste, faite pour lui, ou l'engagement RS. Après tout, s'il se sent prêt à être raider, d'autant plus RS !!) |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Les flots de Bob Marley... Du calme bébel! |
bélier Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003 Messages : 128 Réside à : Paris |
Je voulais en fait "dire" qu'il est tout aussi ridicule dans ce cas de porter des flots... C'est très puéril et n'apporte rien aux qualités intraséques de la personne. |
camerone Membre
Nous a rejoints le : 16 Déc 2002 Messages : 28 Réside à : Bretagne |
les mecs faut pas tout mélanger. Il est important de comprendre que les raiders; c quelque chose a prendre à la racine. Le but est de servir, alors qu'elle est l'importance si c quand n est chef! justement c super beau! un chef qui prend son engagement non pas devant sa patrouie mais sa troupe!! c aussi un idéal de vie alors il y a pas d"age
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
eh bien mon chef de troupe est raider et je trouve ça très bien. il n'est en rien complexé par quoi que ce soit.
|
Quent Progressant
Nous a rejoints le : 26 Déc 2005 Messages : 17 Réside à : Pont de Veyle |
J'ai un assisstant raider et il montre l'exemple au sein de la troupe son état d'esprit motive les garçons a devenir comme lui. Il est clair que l'idéal raider est un idéal de vie donc être raider et chef est trés compatible!! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Alors Daniel, où en est-tu ? J'ai bien envie moi aussi d'y mettre mon grain de sel face aux remarques considérant qu'un chef RS n'a pas à devenir raider pour montrer l'exemple. Je suis assez d'accord, c'est comme un CG ou un commissaire qui n'a plus besoin d'aller camper parce que ce n'est plus de son âge. Je déplore un peu qu'on s'en arrète toujours à des grandes théories éducatives sans prendre en compte ce que nos garçons voient et vivent. Bien sûr il vaut mieux un bon chef pas raider qu'un mauvais chef qui porte des ailes qu'il ne mérite pas (ou plus). Mais ce que voient les gars, c'est que ce que leur propose leur chef leur est bel et bien accessible et que ça existe dans la vraie vie et pas seulement chez Joubert. Et concrètement, combien de chefs n'étant pas raiders auront spontanément l'idée de passer 3 coups de fil à leurs CP juste pour dégager en forêt, faire un peu de technique et prier après le dur effort du raid ? En théorie c'est facile, mais combien le font ? Et je vous prommet qu'ensuite, il y a quelque chose de changé dans le regard de ces garçons, un quelque chose qui nous illumine même aux moments les plus difficiles et nous rappelle les paroles de notre engagement... Alors combien, j'attends... |
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
Bonjour,
Quelques réponces aux questions sur les raiders scouts à la FSE : - L'engagement raider scout est proposé aux éclaireurs, pas aux chefs qui peuvent s'ils le souhaitent préparer le Départ routier ; - Un raider scout est investi par son CT, qu'il soit lui même raider scout ou non ; - La CDH est compétente pour définir les défis d'une patrouille cime ou les tests d'un candidat raider scout, mais demande toujours l'avis de l'équipe Cimes et Raiders ; - Il n'y a pas de troupe raider à la FSE, les troupes cimes y ressemblent un peu, et nécéssitent une maîtrise trés motivée (préparation du MacLaren, d'un BTN ou du Départ routier). |
technique | |
bonne humeur |