Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Raider etant chef? |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
eh bien mon chef de troupe est raider et je trouve ça très bien. il n'est en rien complexé par quoi que ce soit.
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Alors Daniel, où en est-tu ? J'ai bien envie moi aussi d'y mettre mon grain de sel face aux remarques considérant qu'un chef RS n'a pas à devenir raider pour montrer l'exemple. Je suis assez d'accord, c'est comme un CG ou un commissaire qui n'a plus besoin d'aller camper parce que ce n'est plus de son âge. Je déplore un peu qu'on s'en arrète toujours à des grandes théories éducatives sans prendre en compte ce que nos garçons voient et vivent. Bien sûr il vaut mieux un bon chef pas raider qu'un mauvais chef qui porte des ailes qu'il ne mérite pas (ou plus). Mais ce que voient les gars, c'est que ce que leur propose leur chef leur est bel et bien accessible et que ça existe dans la vraie vie et pas seulement chez Joubert. Et concrètement, combien de chefs n'étant pas raiders auront spontanément l'idée de passer 3 coups de fil à leurs CP juste pour dégager en forêt, faire un peu de technique et prier après le dur effort du raid ? En théorie c'est facile, mais combien le font ? Et je vous prommet qu'ensuite, il y a quelque chose de changé dans le regard de ces garçons, un quelque chose qui nous illumine même aux moments les plus difficiles et nous rappelle les paroles de notre engagement... Alors combien, j'attends... |
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
Bonjour,
Quelques réponces aux questions sur les raiders scouts à la FSE : - L'engagement raider scout est proposé aux éclaireurs, pas aux chefs qui peuvent s'ils le souhaitent préparer le Départ routier ; - Un raider scout est investi par son CT, qu'il soit lui même raider scout ou non ; - La CDH est compétente pour définir les défis d'une patrouille cime ou les tests d'un candidat raider scout, mais demande toujours l'avis de l'équipe Cimes et Raiders ; - Il n'y a pas de troupe raider à la FSE, les troupes cimes y ressemblent un peu, et nécéssitent une maîtrise trés motivée (préparation du MacLaren, d'un BTN ou du Départ routier). |
technique | |
bonne humeur |