Vendredi 27 Sept 2024
21:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Scoutisme : populaire ou elitiste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
2
Patientez...

L'article est plus que bizarre et truffé d'erreurs. La photo n'a évidemment rien à voir. L'objectif du Belgojam et du mouvement n'est pas de rassembler jeunes Chrétiens et musulmans ni de représenter "une certaine image d’une société pluri-confessionnelle et pluraliste", comme ils disent, mais simplement de rassembler les scouts d'Europe de Belgique pendant quelques jours.

Il n'y a pas de scouts musulmans FSE, il y a un groupe musulmans que l'association soutient mais ils ne font pas partie du mouvement. D'ailleurs, ils se présentent sous le sigle ASF (je ne sais plus ce que ça veut dire). Je ne sais pas d'où sortent ces noms d'unités.
Le mouvement les soutient en les aidant à former des chefs (J'ai vécu deux CEP jaune où ils étaient présents) ou en les invitant à des activités (rallye des frontières, Belgojam...). Ils étaient donc présents au Belgojam comme invités. Il y en avait une vingtaine.

Par la même occasion, je peux signaler qu'il y a bien un groupe orthodoxe arménien dans la fédé. Il a été définitivement incorporé cette année (avant c'était au même titre que les ASF).
Sinon, pour le reste, Il y avait bien une délégation polonaise, des patrouilles guides françaises. Mgr Léonard est venu mais on n'a jamais parlé de Mgr Van Cottem.

Voilà, comme ça tout est clair.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Job
Membre notoire

Nous a rejoints le : 06 Avr 2010
Messages : 61
1
Patientez...

Me semble que la création de ce groupe s'est faite dans le cadre du projet grand large de l'AGSE qui a ensuite donné un mouvement "ami".

Quoiqu'il en soit l'ouverture dont font preuve les GSE de Belgique pourraient être une bonne source d'inspiration pour nous en France.

La stratégie de la citadelle assiégée n'a jamais été un bon plan...
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Job  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais personne, sinon ses détracteurs les plus fervents, n'a prétendu que c'était ce qui se passait...
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le message d'Ecureuil donne une bonne conclusion à cet article lié par Epervier.
Quant au fuseau, il en répète deux autres qui ont déjà été débattus avec un meilleur esprit, et nous vous renvoyons vers ceux-ci pour poursuivre le débat (pied de page).

Ce présent fuseau était quand même introduit d'une façon très binaire qui laissait peu de place à un débat profond et intelligent sur cette question.
La modération estime préférable de le fermer étant donné qu'il ne peut plus, à ce stade, apporter grand chose de plus intéressant que ce qui a été dit.

168
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net