je ne résiste pas à donné une réflexion... qui vaut ce qu'elle vaut...
Le fils ou la fille mérite-t-il l'héritage de ses parents ? Pour moi, non... car l'argent, ca se mérite...
Une catégorie de Francais a largement capitalisé au cours des trentes glorieuses... il se trouve que ces personnes sont aujourd'hui à la retraite... C'est quand même un peu leur faute si le système d'aujourd'hui est déficitaire... ces francais ne cotisaient surement pas assez... et ils n'avaient pas anticipé qu'ils seraient très nombreux à la retraite en même temps... Etant donné les fortunes capitalisées, c'est que ces gens touchaieznt trop d'argent pour vivre...
Donc décidons que toute les héritages des personnes qui ont profitté à fond des trente glorieuses (naissance entre 1925 et 1950) soient taxés un maximum... l'argent qu'ils ont gagné sur le dos de la société reviendrait ainsi à qui de droit : à la société...
Enfin, c'est un peu révolutionnaire comme réaction, c'est un peu facile à accepter pour moi dont les parents n'ont pas de patrimoine... (et je ne leurs en veux absoluement pas)
Je pense qu'il y a une énorme possibilité de solidarité entre les retraités eux-même possible... nous avons actuellement les vieux les plus riches de l'histoire...
allez ok...
0

Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant
Mr Isatis, Un membre a ôté une marque en BONNE HUMEUR à l'un de vos messages sur le fuseau Le brouhaha des retraites au message 145 pour le motif suivant:
« Gauchiste réactionnaire. »
Alors ça c'est un commentaire de grande classe internationnale...
1

Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant