Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | suite de la Proposition "Patrouille" SGdF |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Citation: C'est juste pas comme ca que ca marche le scoutisme c'est pas un syndicat. |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
Concernant les suf, je leur souhaite d'être très nombreux. Plus il y aura de scouts en France, mieux ça vaudra. Je suis juste étonné du chiffre donné. 26.000 ça fait beaucoup pour 210 groupes. Je sais bien qu'ils sont très implantés à Paris intra, mais prenez l'est par exemple, il doit y avoir un groupe à Metz et une pl à Strasbourg. A Lyon il ne sont pas tant que ça...
Ou alors il y a un max de chefs? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
@ Epervier
oui, je pense que les 75 PL comprennent les PL éclaireurs et guides. En effet, si aux SUF on peut distinguer PL/PE, il n'y a que des PL à l'AGSE. Au niveau des groupes, si on compare 310 et 210, c'est déjà plus proche au niveau implantation que 620 et 210. Après, c'est du calcul pur, dur et basique. Ca ne prend pas en compte les différences locales. @ Luc En fait, il faut savoir. Un jour les SUF n'ont aucune com, vive entre eux, bref, se fiche comme de savoir qui a eu la carte n°1, de leurs effectifs etc. Et un autre jour, on fait le procès des effectifs, gonflé dans les guerres strassiques. Alors, soit ils n'ont aucune com' et ne cherche pas à tricher, ne voyant pas l'intérêt, soit alors ils ont une com' tellement au point, qu'on ne la voit même pas, mais qu'elle distille insidieusement sa propagande. J'opte pour l'option 1. |
Luc Membre banni
Orignal, fait les groupes et prend un compteur manuel et fait les signer une attestation de présence ![]() |
isari Grand membre
Citation: pas forcément, les groupes qui ont des faibles effectifs (caen, strasbourg, ...) il y en a une vingtaine environ. Après, si tu regardes les groupes parisiens, le plus vieux groupe de Paris frôle les 400 adhérents. Le gros des implantations est, comme à l'AGSE je pense, Paris & Yvelines. Il faut dire que 15% de la population française s'y concentre. Il est donc normal d'avoir des implantations fonction de la population qui est élevé à cet endroit. |
Luc Membre banni
430 precisement !!! (je me rappel de 70 chefs et cheftaines, je vais lui redemander tiens, en plus ca fait un bail qu'on ne c'est pas vue ![]() Houla, mendu va te mettre un taquet, parler de Paris et de la concentration du scoutisme... houla ![]() ![]() ![]() |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
Citation: Ouais ça serait une idée! La question ne me passionne pas tant que ça en réalité. ![]() Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont plus nombreux que la pp. Et c'est pas prêt de changer, comme apparemment il faut un doctorat pour scouter unitaire aux sgdf. |
isari Grand membre
Citation: j'assume, je suis un pur produit du scoutisme [spoiler:parisien] de la campagne des Yvelines. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |