Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les foulards |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et oui Al Capitaine, tu n'as pas tout compris. A partir du moment ou tu rends service en tant que chef, tu es obligatoirement routier. Tu es routier dans une intermaitrise. Tu es obligé de faire ta progression personnelle et cela ce "termine" avec ton Départ Routier. - Posté depuis mon mobile - |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Merci pour l'information ! Je n'avais aucune connaissance du sujet... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le départ routier n'est pas obligatoire... c'est un choix issu d'un discernement. |
buffle_m Bovidae
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire. Mais la formation et la progression personnelle, oui. Par contre, les SDE proposent un moyen pour progresser, pourquoi ne pas l'utiliser? - Posté depuis mon mobile - |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Non mais tu as dit que la progression était obligatoire.. ce qui sous entend que l'engagement qui en résulte l'est aussi D'après ce que j'ai vu des GA SUF la Parole de Feu et la prise de flots n'est en rien obligatoire.. mais c'est comme faire du ski sans baton c'est possible mais c'est dommage de se priver de moyen de progresser personnellement.. |
J'ai une question : dimanche j'ai une activité scoute avec une troupe qui n'est pas du tout mon groupe : puis-je porter le foulard carré-marron des Routiers Scouts, vu que je n'ai pas encore celui de mon groupe ? Je vous pose cette question car je ne fais actuellement pas de Route (Mayeul, Buffle_m, Grizlly..... vous qui êtes SDE qu'en pensez vous?!). |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
En tant que chef tu fais partie de la communauté des aînés, c'est à dire de l'ensemble des chefs et cheftaines, des guides ainées et des routiers de ton groupe. A ce titre il me semble que tu peux porter le foulard des ainés. A moins qu'à la FSE ( dont je ne connais pas tous les rouages) il ne faille être investi. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tu peux bien sûr porter à tout moment le foulard brun. Le foulard de ton groupe se porte lorsque tu es avec ou que tu représentes ton Groupe, ce qui ne semble pas ici le cas.
Ah, et Grizzly, c'est deux Z et un L |
Merci à vous ! Désolé pour l'erreur ! |
buffle_m Bovidae
Tu peux porter le foulard brun car tu es un routier en service. Avant d'être chef, on est routier. Logiquement, tu fais partis d'une CLIM. Clan inter maîtrise. Voili voilou. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Même si que tu li sais pas, si que tu l'es quand même. |
Once P. Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 72 Réside à : Versailles |
Foulard bleu et rose XXème Versailles AGSE ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Mon foulard est uni à l'origine il est vert forêt mais comme ça fait 10 ans que je l'ai il est plus vert palichon mais c'est MON foulard et pour rien au monde je le changerai!!C'est le foulard de la ronde 26,cie 26,meute 26 et troupe 26 Le vert est la couleur de l'espérance mais c'est aussi une des couleurs du groupe scolaire auquel appartient le groupe. Dessus j'ai mon dizenier que m'a CCie m'a donné le jour de ma promesse. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |