Vendredi 27 Déc 2024
11:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les foulards
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
cyron
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : Valence
Patientez...

Ok merci Lynx J., le nôtre est noir bordé de bleu en souvenir du temps où notre compagnie était patrouille libre et le bleu pour la Vierge.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de cyron  Voir le site web de cyron  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Des tonnes de foulards dans mon placard...
- foulard noir des PL ( noire car orpheline de chef ?)
-foulard marron en démarrant l'âge aîné dans un coin où il n'y avait pas de feu et je ne savais pas quel foulard mettre, mon frangin et le chef du clan m'en ont donné un! Humilité de la bure de st François.
- foulard vert bordé de blanc, Fontainebleau. Vert pour la forêt bien sûr, où Michel Froissart, inventeur du froissartage fut chef. Blanc pour la pureté.
- foulard mi parti bleu nuit et blanc avec un liseret vert, en créant le Feu, car à l'époque, les feux n'avaient pas de foulard commun ( bleu et blanc, combat du bien et du mal, avec l'espérance qui permet de tenir, of course!)
- foulard bois de rose quand un foulard national fut adopté ( couleur de la braise qui dure)
- foulard rouge profond( couleur de la charité, troisième degré de ma branche Feu)
- foulard rouge pétard avec une panthère brodée... totem!

Je les porte sur l'unif et sur la tenue de camp, sans ajout - c'est pas dans l'uniforme, hurleraient tous les pédagos-tsoin tsoin dont je fais partie!

Je mets une bague de foulard depuis l'âge guide, à trois torrons et maintenant à deux.
je le roule avec de l'aide sauf le foulard rouge, qui est carré et assez rigide pour le faire toute seule. Et je les lave, mes foulards....!
Je porte mon foulard de totem aux grandes occasions, mais y en a plus, c'est verboten chez nous, alors j'obéis. Alors je le mets à la veillée.

J'en ai échangé un seul ou plutôt offert : mon premier foulard bois de rose, tellement délavé et vieux que la trame se déchirait à la pointe. Je l'ai donnée à la cheftaine qui reprenait mon Feu après moi. Sniff, j'avais reçu ce foulard à mon premier camp école et à l'époque on afisait l'ourlet nous même... maintenant Carrick les fournit tout prêts! je le r'ferais plus!
121
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Comme Lynx.j, mes foulards (+ ceux de mes parents et de certaines unités de mon mouvement: Scouts et Guides Saint Louis) sont accrochés au mur de ma chambre.

Celui de ma Cie, la Cie IIème Lyon est orange (couleur de la joie des guides) et bleu marine (manteau de la vierge). Il y a plus de orange que de bleu car cela symbolise que la lumière vainc les ténèbres.
Celui de la HP (patrouille du Renne) est blanc à bordure marron et, d'ailleurs j'aimerais bien en connaître la signification s'il y a parmi vous une personne qui peut me la donner (on ne sait jamais...).
Pour le blanc je songeais à la pureté mais pour le marron...

Merci d'avance!
122
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
impala vive et dévouée
Membre actif

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006

Réside à : Tournon sur Rhône
Patientez...

Moi mon foulard est bleu marine et le liseré est jaune.Ces deux couleurs représentent le ciel et les étoiles où Ste Thérèse de l'enfant Jésus a vu son nom de marqué(elle est la Ste patronne du groupe.)
Nous le portons toujours avec l'unif.En camp sur la tenue de camp.(comme ça on peut envoyer les photos à Pourquoi pas?)La bague de foulard est portée par certaines guides(toutes ne l'ont pas encore mais on va demander aux cheftaines de commander du cuir pour en faire en équipe)
Certaines rajoutent leur dizenier au dessus du neud.Une des cheftaines a la croix métallique accrochée à la bague.
123
  Je suis SUF  Profil de impala vive et dévouée  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Patientez...

Citation:
Le 2006-08-12 14:03, impala vive et dévouée a écrit

mais on va demander aux cheftaines de commander du cuir pour en faire en équipe)

Pour les lien de cuir, tu en trouve dans tout les supermarchés, au rayon des chaussures, la plupart du temps.

124
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Mon foulard actuel est rouge bordé jaune.
Pas de signification particulière (on est pas cathos !), les couleurs sont aussi les couleurs d'une ville du coin, car notre groupe local n'est pas basé dans une ville mais dans une magnifique vallée à venir visiter et où on peut camper !

Sinon, j'ai déjà porté fiérement un foulard violet bordé orange, unique dans mon mouvement, il existe l'inverse orange bordé violet. Nous en étions très fières bien qu'il soit d'un goût douteux. Ce groupe local porte ce foulard depuis les années 20 il me semble. Avant le foulard était vert.

J'ai porté également un autre foulard : vert bordé beige, attention beige hein pas blanc ou jaune. Ces couleurs avaient choisies un peu au hasard par les chefs qui avaient remonté le groupe. Avant c'était mi partie jaune et rouge.

Dans mon groupe local, les louveteaux font le noeud carré (appellé noeud de fleur chez les jeanettes si je ne m'abuse) et les éclaireuses portent une bague en cuir et pour le rouler nous faisons de grandes séances de bavages.

Et sinon le foulard c'est tout le temps par tout les temps !
Un de mes anciens chefs de camps nous avait d'ailleurs dit à ce sujet : "la 1ère chose que tu fais le matin c'est de mettre ton foulard, la dernière chose que tu fais le soir c'est d'enlever ton foulard"

Par contre l'été en camp c'est affreux, on a des magnifiques marques de bronzage sur le cou (mais pourquoi a tu une marque blanche en triangle dans ton cou ?) et toute la transpi s'y accumule. Une bonne lessive en rentrant ne peut faire que du bien !
Ah oui, les louveteaux ont une seule habitude. Ils déroulent leur foulard et le mette en chapeau sur la tête, ils prennent en excuse qu'ils ont perdu leur casquette.
125
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Ière Montagne Saint-Etienne : jaune à bordure noire.
Jaune pour la lumière, le feu, bref tout ça, noir pour la force, les ténèbres, le mal, bref tout ça...
(pour répondre à sgdb, quand le foulard a un peu vieilli le noir de la bordure tire vers le gris assez vite, et ça donne jaune à bordure grise :)

IIIème St Etienne : vert à bordure blanche (vert : l'espérance, ou bien St Etienne pour les footeux :) et blanc la pureté)

XXVIIème Nautique Paris : bleu roi à bordure rouge.
Bleu pour l'eau, la mer, le nautisme, bref tout ça, rouge pour le sang des martyrs, de Jésus, bref tout ça...

Chez les scouts la bague de foulard fait partie de l'uniforme.

Pour ce qui est des échanges, moi je trouve que quand on veut échanger un objet de l'unif, vu que le foulard a de la valeur pour chacun d'entre nous, c'est vraiment un "cadeau" qui a de la valeur et c'est ça qui est bien.

Qu'on me donne un foulard neuf n'aurait pas beaucoup de sens pour moi, ce WE j'ai échangé de foulard et savoir que c'était le foulard d'Untel et que lui sache que c'était le mien a plus de sens...
Je vais en reprendre un autre, et je pourrai l'échanger à nouveau après l'avoir porté :)

Pour ce qui est de le porter en unif ou pas, pour les reconnaissances nous sommes en unif complet, mais je le porte tout le temps en camp, en activité, et je le porterais aussi même sans être en unif si j'étais dans un cadre scout...
126
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006

Réside à : St Brieuc
Patientez...

-Mon foulard c'est celui de la 5ème St Brieuc, violet bordé de rouge, il paraît qu'il est unique, en tout cas carrick efuse de nous le fabriquer parcequ'ont et la seule troupe FSE à le porter. Pour les significations il faut d'abbord savoir que nous sommes la troupe de la cathédral St Etienne de St Brieuc et que au départ la troupe et la manécanterie étaient une, donc ce sont aussi les couleurs de la manécanterie. Le violet représente l'evêque, normal pour une cathédrale et la rouge représente le sang de St Etienne premier des martyres. St Etienne estr également le St Patron de la troupe.
-Pour les noeuds c'est au louveteau car au scout on a la bague normalement comme le dit FdA.
-Pas d'échange avec d'autres troupes pour plusieurs raisons : sentimental, pour un scout le foulard de la 5 c'est sacré et quand on porte un foulard depuis sa première année de louvetisme on a pas envi d'en changer et pour finir l'échanger reviendrai à mobiliser la maman préposée à la fabrication des foulards qui à déjà du travail avec les nouveaux arrivants ce qui n'est pas utile.
-Pour le rouler on utilise la méthode bien connue des dents, il faut donc être 2.
-Le foulard fait partit de l'uniforme donc on le porte rarement sans bien que personellement j'aime bien le porter avec ma tenu de camp.

Depuis cette anné ma patrouille a des foulards de jeux orange bordés de bleu ciel, couleurs du Guépard.
A partir de l'anné prochaine j'aurai aussi le foulard de routier, marron symbole d'humilitée.
127
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Promoscout (boutique des SGdF et des EEUdF) voudras surement vous livrer de magnifiques foulards !

Je sais que chez les EU, il ya le GL de Paris I(je crois qu'il est fermé) qui porte ces couleurs, ainsi que le GL de St-Germais-en-Laye.

Comme quoi vous n'êtes plus tout seul !
128
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Patientez...

moi mon foulard, ça va faire 8 ans que je l'ai, à la base il était noir avec deux liserais bleu ciel (patrouille libre FSE), mais maintenant il est gris(très clair)-vert avec 2 liserais blanc...
129
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
cabri
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006

Patientez...

[quote] Le 2006-08-12 10:12, Lionne SD a écrit

Celui de la HP (patrouille du Renne) est blanc à bordure marron et, d'ailleurs j'aimerais bien en connaître la signification s'il y a parmi vous une personne qui peut me la donner (on ne sait jamais...).
Pour le blanc je songeais à la pureté mais pour le marron...

comme toi lionne je ne sais pas la signification de notre foulard de hp il faudra demander à chef chef !!!
130
  Je suis ex saint Louis, saint Martin  Profil de cabri  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

Patientez...

Cabri si ta HP c'est le Cerf alors c'est expliqué par le fait que ce foulard est aux couleurs du Cerf...
131
cabri
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006

Patientez...

non c'est la patrouille des rennes mais c'est aussi les mêmes couleurs
132
  Je suis ex saint Louis, saint Martin  Profil de cabri  Message privé      Répondre en citant
sphinx t2m
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004

Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies
Patientez...

Mon foulard de companie était rouge (sang des martyrs + courage et générosité) bordé de gris (patience et douceur). On le porte avec une bague et toujours avec l'unif.
Si on est pas en unif (i.e. en tenue de camp) on met le foulard de patrouille, lui noué avec un noeud carré (en tout cas à mon époque). Les foulards de pat ont des couleurs en rapport avec l'animal choisi, avec en plus une signification. Par ex, aux mésanges le foulard est moite-moite bleu (couleur de la Vierge et pureté) et jaune (joie).

Le foulard GA est blanc bordé de rouge avec un feu brodé sur la pointe arrière (suivant un modèle fourni à la GA quand elle reçoit son foulard).

Voilà pour mes principaux foulards...
133
  Je suis ex-SGSL  Profil de sphinx t2m  Message privé      Répondre en citant
furêt ds
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006

Réside à : lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-21 09:45, FdA a écrit

Cabri si ta HP c'est le Cerf alors c'est expliqué par le fait que ce foulard est aux couleurs du Cerf...

mais non, le cerf, c'est ma patrouille (jusqu'à la rentrée!)
et nos couleurs sont marron et violet

notre compagnie (IVème lyon saint louis) a un foulard rouge et bordure grise!
134
  Je suis scouts st louis en force  Profil de furêt ds  Message privé      Répondre en citant
sphinx t2m
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004

Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies
Patientez...

Sauf que les cerfs de la IV ne sont pas aux bonnes couleurs...
Bizarrerie inexpliquée. La CP de l'époque n'aimait peut-être pas les couleurs officielles du cerf, ou alors elle ne voulait pas avoir les mêmes couleurs que la HP de la II...
135
  Je suis ex-SGSL  Profil de sphinx t2m  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004

Réside à : Madagascar
Patientez...

Pour Cabri : la signification "classique" du marron est l'humilité... vertu première du chef... bel idéal pour une HP, surtout quand s'y ajoute le blanc de la pureté !

Pour Furet : pour la pat' des cerfs, c'est marron et bleu-roi... Pas violet stp !!!! (c'est une ancienne CP qui te parle...)

Sinon, je confirme ce que dit Sphinx t2m (tu n'aurais pas pu mettre Papillon, c'est plus simple à écrire ?!!! mdr...) et j'y ajoute mes foulards actuels.

Pour ma compagnie actuelle, le foulard est vert (espérance + confiance) bordé de blanc (pureté). Celui de la HP est jaune (joie + foi) avec deux liserés rouges (générosité + don de soi)
136
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Citation:
Pour ma compagnie actuelle, le foulard est vert (espérance + confiance) bordé de blanc (pureté).

Comme celui de mon groupe! (ca doit être une super compagnie )
137
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004

Réside à : Madagascar
Patientez...

Merci pour les "applauses" Lièvre !!!

1- c'est vrai que c'est un foulard "répandu"

2- et c'est vrai aussi que c'est une belle et bonne compagnie !!!!!!

FSS
138
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

Patientez...

Citation:
Le 2006-09-11 21:37, furêt DS a écrit

Citation:
Le 2006-08-21 09:45, FdA a écrit

mais non, le cerf, c'est ma patrouille (jusqu'à la rentrée!)
et nos couleurs sont marron et violet

marron et violet sont les couleurs du cerf aux SUF, chez les Europe c'est marron et blanc.

CQFD.
139
Matthieu.
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006

Réside à : le Nord
Patientez...

1. Est ce que les couleurs de vos foulards représentent quelquechoses de particuliers??
vert pour l'espérance et blanc pour la pureté. je crois que ce sont les couleurs des raiders

2. Au niveau de vos noeud de foulards!! Avez-vous différents noeuds pour différentes significations ??
Une bague de foulard en neud de tête de Turc en cuir

3. Portez-vous votre foulard seul sans l'uniforme ?? Ou est ce une pièce obligé de "l'uniforme"
Pas de foulard sans l'uniforme. c'est tout ou rien

4. Décorez-vous votre foulard avec des écussons ??
Non

5. Est ce que vous vous faites aidé pour plier votre foulard ??
Oui et je pense que c'est la meilleure méthode pour qu'il soit bien roulé

6. Et enfin!! Echangez-vous votre foulard lors de grande réunion de Fraternité Scoute??
Je ne pense pas. Mai je ne suis jamais allé à une grande réunion de Fraternité Scoute
140
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Mon premier foulard était violet arc en ciel bordé jaune.
C'était ce lui du groupe Olivier de Clisson de Pont-chateau
Je l'aimais beaucoup parcequ'il étais original.

Puis je l'ai coupé en deux pour en faire un encore plus original, la moitié de mon foulard je l'ai cousue avec la moitié du foulard d'Isatis44 (bleu outre mer rouge sang).Par la suite je l'ai troqué contre un entier lorsque la troupe de Pont chateau a disparu totalement. Et enfin le dernier est tout noir couleur marée façon Erika avec une bague en cuir rouge mais il ne me sert que lorsque je suis en travaux a Gavy. enfin voilà .

[ Ce Message a été édité par: Iris le 08-11-2006 à 19:09 ]
141
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

chez les suf en principe c'est un foulard pour tout le groupe mais chez nous c'est pas respecté car il y a plusieurs unités par branche:

louvetaux: rouge et bleu marine / blanc et bleu marine (une des meutes fait 2 noeuds à son foulard)

jeannettes: vert et blanc (c'est le mien)/ vert et bleu marine (noeud de fleur , noeud carré)

guides: bleu clair et blanc avec bague de foulard et croix de promesse pour celles qui ne l'ont pas perdue, sinon noeud de cravatte. au bout de 5 ans les couleurs sont plutot gris et gris.

scouts marins: vert avec 2 liserés blanc + bague blanche ou en drisse

scouts terre: noir et blanc avec bague

pour le rouler, c'est la technique avec les dents qui est la plus utilisée, mais pour aller plus vite ou quand je suis seule: un bout sous le pied, un bout entre les dents et on roule la pointe à la main

guides ainées: foulard national rouge à liserés jaunes et vert

routier: rouge avec 2 liserés blancs (peut-être pour copier le foulard des marins car le chef venait de la troupe marine)

chefs de groupe: blanc avec liseré rouge et noir (peut-être le seul disponible à l'unité chez Carrick au moment de l'achat...)

tout le monde peut rajouter un dizenier sur le foulard mais rien de plus et il est totalement interdit d'échanger de foulard lors des CEP ou rassemblements nationaux.
quant aux symbolique des couleurs, je ne sais plus:

vert pour les jeannettes pour symboliser la forêt
rouge pour les aînés car c'est la couleur de la branche ainée
142
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006

Réside à : Yveline
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-12 14:45, pirouette a écrit

(une des meutes fait 2 noeuds à son foulard)

au suf c'est pas dans l'uniformre louveteaux les 2 noeuds?

Et puis le chef de groupe n'as pas le même foulard que le reste du groupe?
143
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

je voudrai savoir si quelqu'un a battu le records du monde de foulards!!!!
moi j'en ai eu un de compagnie (rouge et gris comme sphinx)
un de la patrouille de dauphins (noir: force et vert: esperance)
un de la patrouille des mésanges (jaune et bleu toujours comme sphinx)
un de hp (bleu et rouge)
et Enfin un de feu ( rouge: générosité et blanc: pureté)
144
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Premier foulard de ronde , bleu ciel bordé blanc ( St Curé d'Ars , GDF st Etienne)

Deuxième foulard de ronde et de compagnie , vert sapin bordé blanc ( St Roch, GDF st Etienne)

Troisième foulard de ronde: bleu ciel bordé bleu marine ( Rillieux la Pape , GDF Lyon)

Quatrième foulard de caravelle , en fait trois :
marron bordé blanc, rouge bordé bleu marine, bleu marine bordé blanc ( GDF Lyon: Ainay, La Rédemption, Ste Marie de la Guillotière)

Cinquième foulard de fonction : bleu marine bordé blanc et rouge ( foulard du National GDF)

Sixième foulard ; rouge bordé liséré jaune et vert ( GA SUF)

Mais je crois que Fleur des Sables nous a battu toutes les deux !

[ Ce Message a été édité par: mafalda le 13-11-2006 à 11:45 ]
145
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Dans mon placard, portés par moi

*premier foulard lie-de-vin, l'ancêtre du mythique sang et or de Riaumont
*le mythique sang et or de Riaumont, version 1,2,3 (les couleurs varient légèrement, en fonction des tissus du marché St Pierre )

*foulard de pat bleu clair à bordue noire avec Castor brodé à la pointe (tenue de camp, veillées et tot)
*foulard marron bordé de jaune du camp école louvetisme (OFIS)
*foulard bois de rose avec superbe écusson à la pointe des cadres "camp -école" (OFIS)
*foulard tout marron des chef hors cadre
*foulard blanc à 3 liserés jaune, vert, rouge de l'équipe nationale
*foulard tout gris des commissaires hors cadre
*foulard rouge et blanc meute Ière Wagram
*foulard vert sapin bordé de gris Cie Avon/Fontainebleau

et pleins d'autres portés par mon mari ou mes enfants
146
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-12 20:44, Ecureuil dp a écrit

je voudrai savoir si quelqu'un a battu le records du monde de foulards!!!!

ouais. henri qua.
147
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

au suf c'est pas dans l'uniformre louveteaux les 2 noeuds?

Et puis le chef de groupe n'as pas le même foulard que le reste du groupe?

les deux noeuds pour les louvetaux je sais pas

les chefs de groupe n'ont pas le même foulard que le groupe vu que toutes les unités ont des foulards différents.
148
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Pas dans tous les groupes SUF..

Dans mon dernier groupe les deux meutes, la ronde, la compagnie et la troupe portent un foulard identique.

Seuls les aînées ( routiers et GA portaient le foulard des aînés.
149
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net