Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | la culotte courte |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
On dit vivent les scouts. Ils sont plusieurs... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je trouve qu'il y a des idées à prendre pour un diaporama de recrutement. C'est pas mal. |
Chouan marin Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007 Messages : 53 |
et ses dans la tradition il y atoujour eu des culote courte et vous avez raison ses tré bien adapté méme si l hiver il fais froid mois j aime bien maime si on a des tics ou des bléssure a cose des ronse sa nous aprernd a vivre
je ne sais si vous penser la méme chose que mois? amitier scout FSS |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
CHRISCOUT Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 81 Réside à : PARIS |
Oui tu as raison, j'ai toujours été en short chez les SUF et ensuite d'avantage à Riaumont avec la culotte de peau! cette dernière hyper confortable bien qu'asser lourde est inusable et ne se lave pas! et aujourd'hui je l'ai toujours et la remet souvent pour bricoler dans mon jardin! On est pas des mauviettes et il est vrai qu'on ne s'enrhume pas par les genoux!! |
jpgscout Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008 Messages : 2 Réside à : creuse |
Je suis un adepte de la culotte courte en cuir, propre à Riaumont. Je la porte en toutes saisons et j'en suis fier.
Je trouve qu'elle est pratique et surtout qu'elle valorise le scout |
Balbuzard D. Progressant
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008 Messages : 10 Réside à : Saint-Amand-les-Eaux |
Faut avouer que la culotte de cuir, ça en jette. Enfin, le short, parce que les ainés du Cercle Saint-Georges, avec leur knikers en cuir, ça le fait un peu moins.
En attendant, cuir ou velours, le short est quasiment toujours préférable au pantalon. à tous points de vue : couture, propreté ... quand au froid, comme dirait l'autre, il suffit de bouger. et même si en rassemblement on ne peut pas trop bouger, personne n'en est jamais mort. |
Balbuzard D. Progressant
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008 Messages : 10 Réside à : Saint-Amand-les-Eaux |
Faut avouer que la culotte de cuir, ça en jette. Enfin, le short, parce que les ainés du Cercle Saint-Georges, avec leur knikers en cuir, ça le fait un peu moins.
En attendant, cuir ou velours, le short est quasiment toujours préférable au pantalon. à tous points de vue : couture, propreté ... quand au froid, comme dirait l'autre, il suffit de bouger. et même si en rassemblement on ne peut pas trop bouger, personne n'en est jamais mort. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"La culotte courte en cuir ça en jette ", euh , n'exagérons rien ! Petite question d'ordre pratique, le cuir est inusable..ect... oui mais le cuir est lourd . Sans les bretelles qui vont avec ce type de culotte, la culotte en cuir est elle vraiemnt agréable à porter ? |
jpgscout Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008 Messages : 2 Réside à : creuse |
OUI la culotte courte en cuir est très agréable à porter, elle est pratique, inusable. Même si le cuir est épais et lourd il n'est pas nécessaire de mettre des bretelles |
CHRISCOUT Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 81 Réside à : PARIS |
oui tou à fait d'accord JPGSCOUT, personnellement j'en ai une, je dirais même j'en porte UN, car son nom d'origine est le LEDERHOSEN, je le porte sans bretelle, juste avec le ceinturon SUF, et son confort est remarquable surtout au fil du temps, il faut que le cuir se fasse, il est très robuste, plus il s'use, plus il est souple. Je le porte souvent les week end, et il n'est pas rare que l'on m'accoste pour me demander où on peut s'en procurer un!,
je fais des jaloux plutot que des curieux. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Mouai... Comme je vis en France et non pas en Bavière ou en Autriche, je trouve franchement ridicule d'importer un vêtement pour le moins folklorique dans nos régions...
Voici un knickers cuir "normal", non connoté LEDERHOSEN qui vous donnera satisfaction pendant de longues années. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah, tu dis ça parce que t'as jamais porté de kilt... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je ne doute pas que le kilt soit super confortable, mais je ne crois pas que je franchirais le pas !
Le Lederhosen, autrichien ou Bavarois, en Hesse ils le portent aussi le jour de la fête du village !Un peu folklo ! Il y a aussi le costume breton ! Mais pas vraiment adapté au scoutisme selon mon avis . Tout reste à inventer ! Même les pantalons haut de gamme " the Northface " avec jambières amovibles , ne sont pas vraiment pratiques , parce qu'ils n'ont certainement pas été testés par ceux qui les ont conçus , sauf peut être sur la promenade des anglais, mais ce n'est pas un endroit fréquenté par les scouts ! |
hocco Cracinae
Citation: Mr Isatis, tu ne me connais pas assez : THE BREACAN Le "top" du kilt contemporain. UTILIKITS AMERIKILT CONTRE LA TYRANNIE DU PANTALON ! |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Tout le monde appréciera celle-là :
|
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Perso, j'ai déjà fait des rando dans les Highlands Ecossaises en kilt et ça le fait carrément, même en crapahutant dans les fonds de ruisseau et dans les neiges eternelles. |
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
Et cette fameuse légende ( en est-ce vraiment une ? ) qui dit que l'on ne porte rien sous le kilt ?
C'est bien une question de fille ça je sais ! |
Mr Isatis renard polaire
|
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
Partout en Ecosse et partout où c'est humide...
De mieux en mieux |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
brrrrr, ces sales bestioles c'est bien la seule raison pour laquelle je mettais un pull et un pantalon pendant 1 camp...
|
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
NB : dans le morvan, il y a un paquet de moustique. Record de pat' : 300 piqures ( on a calculé au cm carré... )sur les jambes. Une semaine plus tard, l'aumonier arrive... On avait souffert, mais au bout de trois jour, c'est fini ( donc c bien les culottes courtes ^^ ). L'abbé avec une soutane et une cagoule trois trous au veillées, ca claque non ? les moustiques n'ont pas pu l'attraper... |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
HA , vraiment , c ' est vrai que cela n ' est pas joli , mais , mais quand on fait attention , a quel lieu nous sommes ,et prendre des précautions , on est trés bien en short , parfois certains en font , presque un synbole , evidament , dans les marais , ou lieu trés humide , ( un peu à la RAMBO) on attrappe des piques , mais pas en randonnées en vélo , à pied , en montagne , et j ' en passe ,et puis il y a des produit en pharmacie , du respect sur l ' équilibre du corps humain , et moi je n ' es jamais eu de problémes sauf , érafflures ou éccorchements de peau ...allons du bon sens !
VIVE le vrai unif ... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Éraflures, écorchement, bestioles diverses... Et pour soigner tout ça, tout un tas de "produits" librement disponible en pharmacie... C'est ça, le respect [de] l'équilibre du corps humain, le respect du corps tout court, d'ailleurs. C'est ça, le "bon sens" Parce que à t'entendre, jouer les "Rambo" comme tu le dis d'ailleurs toi-même, c'est ça le "vrai unif" (donc le "vrai scoutisme"?), et pire, c'est ça le "bon sens"... Oui, on est parfois "très bien en short"... Parfois... Mais de là à utiliser le short (ou tout accessoire d'uniforme) à tort et à travers, parce que "ça fait Rambo" (genre "j'me la pète"), excuse-moi, je ne trouves pas ça très... scout. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Éraflures, écorchement, bestioles diverses... Et pour soigner tout ça, tout un tas de "produits" librement disponible en pharmacie... C'est ça, le respect [de] l'équilibre du corps humain, le respect du corps tout court, d'ailleurs. C'est ça, le "bon sens" Parce que à t'entendre, jouer les "Rambo" comme tu le dis d'ailleurs toi-même, c'est ça le "vrai unif" (donc le "vrai scoutisme"?), et pire, c'est ça le "bon sens"... Oui, on est parfois "très bien en short"... Parfois... Mais de là à utiliser le short (ou tout accessoire d'uniforme) à tort et à travers, parce que "ça fait Rambo" (genre "j'me la pète"), excuse-moi, je ne trouves pas ça très... scout. |
mendu1 Membre honoré
Il ne faudrait pas confondre, le short, et , la culotte courte !
La culotte courte a pour ancêtre celle de l'ancien régime, mais pour BP elle ne devait pas dépasser le genou par mesure d'économie . La culotte (courte )scoute, c'est 5 à 6 cm au dessus de la rotule, et avec des chaussettes pour ne pas avoir froid l'hiver . Le short, comme son nom l'indique est plus court, en toile, se porte en été ou pour faire du sport , mode plus récente surtout apparue après la guerre . La culotte courte scoute était en drap et ensuite en velours . Les jeunes gens portaient la culotte courte dans la bonne bourgeoisie jusqu'au jour où ils rentraient dans la vie active . La raison était médicale, meilleure hygiène, en plus ça faisait sportif , ce qui était très à la mode à l'époque . Pas de culotte courte dans "les classes laborieuses " où les enfants commençaient à travailler à 12 ans après leur certificat de fins d'études ! Dans ma troupe (SDF)à la fin des jeux, après la prise de foulards, nous complétions ,par une bagarre avec des branches de genévrier, ou autres arbustes piquants .( Pour se réchauffer en hiver et pour faire circuler le sang ). Il parait aujourd'hui que c'est dangereux de se promener dans la nature en short ou en culotte courte !!! Encore une idée de parisiens !!! A partir du mois de mai vous aurez trop chaud avec une culotte " longue" et en plus, qui n'est pas pratique pour faire du scoutisme . Contrairement à une idée répandue, en culotte courte+chaussette en hiver, on n'a pas vraiment froid , surtout si on bouge , il y a aussi l'habitude . Le fond du problème, c'est qu'avec une culotte courte on a peur d'être ridicule, et surtout ce n'est pas la mode pour le sexe masculin, donc, nous devons souffrir . Vivent les blues-jeans, il en a de la chance monsieur Lewis ! |
sarigue Didelphidé
Citation: Pas un short, mais un bermuda alors, quoi. Après, comme tu l'as dit, à l'époque, on portait également de GRANDES chaussettes montantes. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui alors évidemment... Ce qui m'agace, ce n'est pas le short (pardon, "la culotte courte") en soi, mais le fait qu'on prétende que c'est "le vrai uniforme" et que bon, ça fait un peu "rambo": avec le short, j'ai des éraflures partout, 'suis un vrai mec! N'importe quoi! |
hocco Cracinae
Citation: |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Je rappelle que dans les années 50 et début des années 60, quand la culotte courte était l'uniforme de tout le S.F il y avait des situations où le "long" était toléré ou ordonné. On lit dans la chronique de la 37° sur Scout un Jour que pour les inondations de 53 les CP et SP sont mobilisés par le réseau d'alerte du district en tenue de raid avec culotte de golf. Les raids de nuit en forét se faisaient en "long", même les WoodCraft. Pour utiliser ses jambes le scout se sert de sa tête. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |