Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | idées de mâts à construire |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
la forme du mat, ça fait limite équerre et compas...
|
Zero Membre confirmé
Compas, je connais, mais equerre ... ce mot ne doit pas faire partie de mon vocabulaire
Voici encore le mât de la 1ère Compiègne, qui a fait son camp d'été en Irlande (sous la pluie du début à la fin) :
Camp irlandais et coupe du monde de rugby obligent... Et voici également, ce que j'avais oublié, les photos du mât du rassemblement inter-scout de la chenoyes en juin pour le centenaire. j'en avais déjà mis des photos mais le mât n'était pas tout à fait fini. Là ça y est :
notez les PH qui forment le nombre "100"
pas terrible celle-là. Un peu sombre. |
Zero Membre confirmé
J'ai oublié de vous donner l'astuce ( ) du mât irlandais...
Ce qu'on ne vois pas sur la photo, c'est que le ballon est en fait immobile : il est attaché au mât avec deux bouts de ficelle. Ca ne se voyait quasiment pas, d'ailleurs vous pouvez le constater sur la photo, on a vraiment l'impression que c'est le chef qui tire (Mais même s'il avait réellement shooté, le tir aurait été beau quand même : il est vraiment fort en rugby) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Alors là c'est balèze !
On a effectivement l'impression que c'est le chef qui tire. Mais je me demande comment vous avez fait pour accorcher la balon entre les eux ma^t, puisqu'ons n'ontpas dû être monté en même temps ! Ou alors ça a dû tirer sur les pointes de ma^ts et les fragiliser. Comment vous avez fait ? Pour les autres mâts, je note que le français est plus haut, mais c'est bien le seul cas où c'est normal, puisque chaque mouvement hisse un baussant différent. Très beu mât sinon, et amusant le coup du 100 ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Pourquoi le seul cas? c'est comme cela que ce doit être fait, non? |
Zero Membre confirmé
Citation: Merci des compliments, sauf que moi je n'y étais pas En fait, si, la balle était accrochée avant que les scouts ne montent le mât. Mais je ne comprends pas ce que tu imagines : Le mât est d'un seul morceau, tout a été levé en même temps - donc ça n'a pas du tout abimé les hauts de mât - (et qu'entends-tu par "pointe de mât" ? le haut ?) Si tu veux je mets des photos du mât à terre, ou bien de quand ils sont en train de le monter (je crois qu'y'en a une où on voit le ballon) |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Bravo pour le mat/but de rugby!! Vous vous en etes servi pour la 2eme fonction??
La photo, on croit vraiment que c'est le chef qui tire, c'est tres bien fait! |
Zebre Zebra One
Ce que je veux dire que que souvent le danger quand on hisse un mât, c'est que les vibrations et balancements fassent casser la pointe (le sommet) du mât, quan le bois est trop fin et si un mi-bois l'a fragilisé (ce qui n'est pas le cas ici).
Cependant le poids du ballon a du accentuer les effets de balancement, d'où le risque. Mais en fait, il n'y a pas de point de ragilisation, dont si le bois est bien souple, tout a dû bien se passer. Arno : non ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ben chez les SUF oui (à l'étranger c'est le drapeau du pays d'accueil le plus haut)
Je sais qu'il y a un sujet quelque part là dessus mais je pense qu'il y a des lois ou trucs dans le genre la dessus, sur le fait que le France doit etre en haut |
Zero Membre confirmé
Ok je comprends...
Un ballon, ça ne pèse vraiment pas très lourd, alors ça n'a pas du beaucoup fragiliser le mât. Faut pas oublier qu'un mât, ça supporte les bourrasques de vent sans faiblir, donc... Et puis, c'est vrai qu'un mât pourrait casser. Mais enfin, c'est quand même un morceau de bois encore vert, ça reste assez souple. |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
je pense que c'est le bon fuseau pour poser cette question: notre thème de camp est "1,2,3...soleil", c'est donc sur les chiffres que porteront le thème des installes.et là, gros problème: on a aucune idée de la forme à donner à notre mat pour être dans le thème général du camp!!
alors, est ce que quelqu'un aurait une idée à me soumettre?? merci d'avance!! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Faites un Soleil |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
|
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Vous campiez a coté d'un imeuble !!?? |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
les louveteaux-louvettes ont interdiction de camper sous tente chez nous. Ont est obligé de louer des batiments, de loger "sous dur". Ici, on était dans un morceau de haute-école d'ingénieur (pas du tout en agglomération, il y a des champs et des bois tout autour). |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
D'accord merci !
|
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Un mat pour un WE régional en 2006. J'aime bien les bandes rappelant les couleurs des unités. Correction : les images ne s'affichaient pas. C'est bien de ces mâts-ci que tu parles ? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
oui merci. |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
vous auriez pas des idées pour un mat sur le thème du cinéma? (qui ne prend pas trop de bois, PH autorisés, place pour deux ou trois drapeaux) |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
un mat en forme de pellicule ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Utilise des couvertures de survie (avec une face dorée) et faites un Oscar géant.
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zebre Zebra One
C'est pas Dingo sous l'oscar de droite ? |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
et n'oublions les Petits Loups :
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mais comment sont faites les courbures? (et on ne voit pas les ficelles qui tiennent les yeux... C'est fait comment?) (et pis, c'est pas un peu "lourd" et compliqué, un tel mât, pour des loups?) Ch'uis bluffé! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
les "yeux" j'ai l'impression qu'ils ne sont pas "partie intégrante" du mat, mais sont en retrait limite des bosquets en arrière.
[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 30-08-2009 à 09:22 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |