Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | idées de mâts à construire |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
le 24 juin a lieu à la Chesnoyes un rassemblement (diocésain) SGdF-SUF-FSE à la Chesnoyes. (si y'a des forumeurs qui traînent dans le coin à ce moment-là, ils peuvent venir )
pour l'occasion, les scouts de Compiègne ont fait un mât, franchement pas mal. il y a 5 drapeaux/étendards à monter. voici. d'abord le mât, les scouts viennent de le monter, il reste un peu de trucs à ranger : (cliquez pour agrandir) une "photo de famille" devant le mât achevé et les couleurs montées : (cliquez pour agrandir) ah, j'oubliais : il manque, en bas, quelques PH qui écriront 100 (comme "centenaire" ) et enfin... dans trois semaines, je mettrai des photos du mât avec les étendards des trois mouvements, ça sera sympa... (voire à mettre dans l'album ? on verra) (ce sera de grandes photos ce coup-ci, mais là, mon hébergeur habituel a des soucis) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
On dit pavillons ou flammes. Les étendards scouts ne sont pas faits pour être hissés en haut d'un mât.
Je note... La Chesnoye c'est bien l'école des Dames de la Sainte Croix dite aussi "La Maison Française" ? C'est cela-même, oui. D'ailleurs, le 5ème pavillon est celui des soeurs, qui ont tenu à ce qu'ils soit représenté (je sais pas pourquoi, vu qu'elle ne sont pas un mouvement scout, mais bon elles nous accueillent, on va pas faire les mauvaises têtes...) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Voici un tres beau mat qui permet de mettre 4 drapeau!
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
|
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
oui, c'est vrai on le voit mal ! |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Le liens ne doit plus etre bon.
je tombe sur un visage, ca doit pas etre votre mât. |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
en fait ils ont rajouté des photos sur le site donc le liens que j'avais mis n'est plus bon, mais en chechant parmi ces photos, on trouve le mat |
D'autres mâts (oui on voit pas grand chose, mais ca donne une idée...):
Sacré Coeur: Fleure de Lys |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
on voit rien..... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Moi je vois |
Alba Membre notoire
pour voir l'image, il faut que tu cliques du bouton droit sur l'icone a la place de l'image et que tu selectionnes "afficher l'image" |
c'est bizzare sur la prévisualisation je voyais |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
voici le mats de ma premiere année, peind en rouge à cause d'un CT fantaisiste..
voila (desolé, je ne sais pas comment mettre de photos, je vous met seulement le lien ) pis un autre |
Chat GM cuistot
Husky je te conseille d'aller faire un tour sur la FAQ
Ou sinon tu fais tout simplement ALt+M en sélectionnant l'adresse ou se situe l'image. |
husky Husky
|
Alba Membre notoire
personnellement je n'aime pas le premier mat en rouge, il par un peu dans tous les sens, par contre le second est vraiment bien réussi ! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Croix potencée pour les Scouts d'Europe ! |
husky Husky
le premier est sencé (je dit bien sencé ) representer une pagode... (thême japon...)
le deuxieme, c'est une croix de jerusalem... (il est d'ailleurs tres reussi... (on en a fait un autre en forme d'hermine, mais ça serat plus dure à trouver....) |
Chat GM cuistot
J'avais bien pensé à un bateau enfin plutôt un mat de bateau.
Normalement j'ai deux photos de mat qui devrais arriver. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Borome pour leur défense il ne s'agit pas de la croix potencée scoute de couleur rouge, mais de la croix des armes du royaume de Jérusalem (avec les quatre croisillons) qui est de métal or. |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
Voici un autre petit mât...
réalisé lors du C3E, camp regroupant, la 1ère Genève fse, le réseau des patrouilles libres de l'allier, la 1ère Mons fse, et des chefs (français, suisses,belges et québequois photo : http://troupe.over-blog.org/article-6498508.html [ Ce Message a été édité par: Zebre le 11-06-2007 à 18:10 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est encore plus simple de la mettre sur le forum non ?
Superbe en effet ! (par contre y'a une drisse qui pend) |
Chat GM cuistot
Yout, superbe mât
Voici le mat que la maitrise a réalisé lors de mon deuxième camps en bourgogne. On peut comparer la hauteur avec la tente à côté. Les chefs toujours en hauteur, sachant qu'il fallait monter la haut pour recevoir, classe, badge, foulard d'honneur, etc. Et voila la vue d'en haut. Le mat devait représenter une proue de bateau, si j'ai bon souvenir. Qu'en pensez vous ? |
Zebre Zebra One
Euh, je trouve ça super bof d'avoir utilisé l'arbre, ça ne met pas du tout le mât en valeur,
et puis mettre la maîtrise en l'air et recevoir les badges là haut, ça coupe complètement de la troupe; et vous entendiez leurs consignes, les prières, tout ? (en somme, j'aime pas) |
Chat GM cuistot
Oui, bien sur on entendait ce que les chefs disait.
Je comprends que tu puisse ne pas aimé, chacun ses gout. Voici celui de l'année suivante Qui servait aussi d'entré pour la chapelle que nous avions fait. Préfère tu celui là Zèbre ? |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
Comme l'a dit Zèbre, l'arbre ne met pas du tout en valeur le prmeier mat, on arrive pas vraiment à se rendre compte de comment il est vu qu'il est plus petit et à l'ombre de l'arbre, alors que normalement, un des buts d'un mât c'est de "dominer" un espace, et que "ça est de la geueule" alors que l'a il est un peu cahé... et il est plutôt "spécial", quand au second il est vraiment très beau, ça c'est du mât.... |
Zebre Zebra One
Ben le second est un très beau portique, une porte d'entrée remarquable, vraiment, mais ça fait un mât assez moyen à cause d'une construction trop lourde à la base, pas assez élancée.
mais c'est mieux oui. Je trouve celui de Yout carrément plus majestueux. |
Alba Membre notoire
voici le mat des journées nationnales de la pentecote pour les suf a chambord:
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |