Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | idées de mâts à construire |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
|
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Vous campiez a coté d'un imeuble !!?? |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
D'accord merci !
|
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Un mat pour un WE régional en 2006. J'aime bien les bandes rappelant les couleurs des unités. Correction : les images ne s'affichaient pas. C'est bien de ces mâts-ci que tu parles ? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
oui merci. |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
vous auriez pas des idées pour un mat sur le thème du cinéma? (qui ne prend pas trop de bois, PH autorisés, place pour deux ou trois drapeaux) |
gugus Membre notoire
un mat en forme de pellicule ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Utilise des couvertures de survie (avec une face dorée) et faites un Oscar géant.
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est pas Dingo sous l'oscar de droite ? |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
et n'oublions les Petits Loups :
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mais comment sont faites les courbures? (et on ne voit pas les ficelles qui tiennent les yeux... C'est fait comment?) (et pis, c'est pas un peu "lourd" et compliqué, un tel mât, pour des loups?) Ch'uis bluffé! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
les "yeux" j'ai l'impression qu'ils ne sont pas "partie intégrante" du mat, mais sont en retrait limite des bosquets en arrière.
[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 30-08-2009 à 09:22 ] |
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ou bien c'est un fil nylon transversal qui supporte les deux éléments, sacrément bien fait. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pour les yeux, tu as mis du fil de pêche?
Par contre, pour le mât lui même, cela tient comment? Tenons/mortaises ou tiges filetées avec écrous? Le concept me plaît énormément. Très original comme mât. Bravo. Bon, désolé Dingo, tu as posté quand j'écrivais le message... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Une véritable création artistique scoute : un "totem" louveteaux. Bravo ! Vous devez maintenant préparer la fiche technique correspondante (plans, descriptif, matos, ...) et la publier dans SCOUTOPEDIA. Partageons nos bonnes idées ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Riaumont en force !! |
gugus Membre notoire
|
buffle_m Bovidae
Vraiment magnifique ce mât. Très belle réalisation. Mais avec un chef de troupe comme tu as, tu peux faire que de belles réalisations et un beau camp. |
|
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Pour poulain : J'était présent a ce camp mais n'ai manifestement pas saisi "les deux choses a reconnaitre" Eclaire moi ... |
Chat GM cuistot
Mais qui donc est tu ? Et sais tu qui je suis ? suite en MP et sur le forum
Alors premièrement comme tu le sais le thème de camp était la rome antique, alors tu peux voir une coupe de bateau dans le mât. Et ensuite tu peux aussi voir un sacré cœur. Regarde tes MP |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Pour le Sacré Coeur c'est relativement évident et il me semblait l'avoir reconnu ... En revanche pour yacht c'était moins évident ! FSS |
Chat GM cuistot
Mais si tu as les deux perches extérieur qui forme la coque du bateau, et la perche du milieu avec la croix, forme le mât du bateau. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Il me semblait qu'il y avait un fuseau qui parlait des mâts mais je ne l'ai pas trouvé... à moins qu'il y en ait pas.
Dans ce cas, j'ouvre celui-ci J'ai une petite question : Cette année, nous campons sur un terrain rocheux, il sera donc très très difficile de faire un trou à 1 mètre de profondeur pour le mât... Avez-vous des idées de mât relativement techniques et hauts pour un terrain de ce style, en essayant le moins possible d'avoir une fondation dans le sol? * Message déplacé * |
buffle_m Bovidae
Oui, j'ai des idées pour des mats qui ne se plantent pas dans le sol. Vous êtes combien dans la troupe? Tu veux les plans pour quand? La je suis en DP a Strasbourg, donc il faudra un peu attendre pour quelques croquis. Quoique je peux les faire ici. Bref, tu veux quoi exactement? Quel est ton theme de camp? Tu campes ou exactement? - Posté depuis mon mobile - * Message déplacé * |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Tu achètes un cylindre métal de 2 mètres environ, diamètre de ton mat, tu soudes une plaque métal horizontale, tu la rive sur ton rocher. Peut être pas très scout, mais ça tient...
* Message déplacé * |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |