Vendredi 3 Mai 2024
16:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
fusion SGDF/SUF?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

le trésor des SUF Et en plus faut vendre des calendriers...

Bravo Anolis pour la clarté de ton exposé. La définition du scoutisme que tu cites (un truc chouette...) vient d'ou? Est elle officielle?
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Non, c'est une formulation personnelle, mais voici ce qu'on peut lire texto dans la revue des chefs. C'est l'organe de communication du mouvement à notre intention.

azimut de A à Z dans la maîtrise
n°7, sept-oct 2006

quatrième de couverture, présentation de Grégoire Bouvet, champion de France junior de saut à la perche et chef louveteaux. Texte de Anne Larcher (Secrétaire de rédaction de la revue).
Citation:
"[...] Le scoutisme pour Gégoire c'est un peu la récréation : "Ca permet de se libérer, d'être avec les copains". Mais ce qui compte également à ses yeux, c'est l'esprit de groupe qu'il y retrouve ainsi que des valeurs autres que celles du sport. Des valeurs qu'il lui semble important de transmettre aux louveteaux. Quelles valeurs ? Il ne précise pas. Mais...[...]"



[ Ce Message a été édité par: Anolis le 06-11-2006 à 16:43 ]
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

même numéro, page 4, Etienne Père délégué national

Citation:
"L'engagement doit être souple, adapté aux disponibilités, limité dans sa durée.
[...] Un dernier point à considérer dans cette description de l'engagement aujourd'hui, c'est que ce n'est pas un sacrifice : il faut que ça apporte quelquechose.
[...] Pour assurer son avenir et continuer à être un lieu d'engagement recherché par de jeunes adultes, notre mouvement doit savoir s'adapter aux évolutions de la société. "(fin de l'article)


Prises séparément avec valeur de constat, ok, mais dans un même article de la main du délégué national, j'ai peur.
Ne promet-on pas de servir "s'il plaît à Dieu toujours" ? et ne dit-on pas dans la prière scoute "à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté" ?

Alors on peut me reprocher de faire du mauvais esprit, de nourrir des espoirs vains dans un éventuel rapprochement et je ne sais quoi encore, mais au vu de ce que je viens de citer, il est vraiment temps de se poser les vrais questions. De nombreux chefs et anciens toujours en fonction dans le mouvement y restons parceque nous ne voulons pas être des rats qui quittent le navire et préférons essayer de colmater les brêches. En cas de fusion éventuelle, l'identité d'un nouveau mouvement se ferait sans peine car il y a chez les SGdF suffisament de monde pour faire ce lien et profiter d'une telle boufée d'air pur. A moins qu'ils n'attendent trop et que nous quittions non pas le navire mais une épave...
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Pour assurer son avenir et continuer à être un lieu d'engagement recherché par de jeunes adultes, notre mouvement doit savoir s'adapter aux évolutions de la société.


Voila ce que l'on appel une vraie phrase. Elle ne veux STRICTEMENT rien dire ... mais alors c'est d'un banal a faire tomber les mouches.

D'autres
- La pluie fait pousser les legumes
- Le soleil fait bronzer
- Demain ne ressemble pas a hier

Bref coup de chapeau et lancé de beret, jamais on accordera autan d'importance a du banal, de la guimauve, une phrase comme celle ci, ca ne sert a rien, mais ... mais elle occupe les esprits !

Bravo les SUF !!!! et CQFD des quelques un de mes arguments (dixit le papier glacé)
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Merci Anolis pour ton objectivité.
Euh sinon Luc, Anolis parle des SGDF, je crois... pas des SUF
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

errare humanum est
Tres juste erreur de maison
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

J'avais une question, mais en fait il yavait djà la réponse. Mais comme on ne peut pas supprimer ses messages, je vous dit ceci.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On aimerait bien savoir en effet quelles sont ces fameuses "valeurs" ?

S'adapter aux évolutions de la société, qu'est-ce à dire ? Incivisme grandissant dans les banlieues (cf. un des derniers numéros du Nouvel Obs), grossesses précoces des adolescentes, banalisation de l'avortement, individualisme forcené, combines diverses, tricheries aux examens, compromissions politiques et j'en passe ! N'oublions pas que B-P a aussi créé le scoutisme pour lutter contre les maux dont souffrait la société de son temps.

Ce qui est certain c'est que les dirigeants des SGdF et ceux des SUF ne semblent pas avoir la même échelle de valeurs.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Je ne le pense pas. Du tout. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur "la Toile Scoute", rubrique "l'événement", "nouvelles pédagogies", réforme pédagogique - les tranches d'âges".
Les positions respectives sont totalement différentes, ce qui n'est pas la catastrophe, pourvu qu'on accepte l'esprit de pluralité (Hé hé...). Cet esprit qui ne devrait absolument pas empêcher les Suf, les Sde et les Enf, de faire aussi partie du Scoutisme Français, comme une autre organisation, qui n'aurait pourtant plus rien de tellement "scout".
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
les Suf, les Sde et les Enf, de faire aussi partie du Scoutisme Français, comme une autre organisation, qui n'aurait pourtant plus rien de tellement "scout".


Oui certes, enfin modere toi un peu. c'est des mondes qui ne sont pas tres viable naturelement entre-eux. Il faudrait passer par un OGM pour arriver a faire vivre se monde la ensemble.
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est bien joli de sortir deux ou trois phrases de leur contexte... Je suis sûr que si je fais la même chose, je peux démontrer tout et n'importe quoi sur n'importe quel mouvement...
Pourquoi ne mentionnes-tu pas ce beau dossier de 4 pages sur l'engagement et sa signification dans le mouvement et pour chaque tranche d'âge ?
Pourquoi ne parles-tu pas de ces 2 pages sur le centenaire du scoutisme, sur les "Dons pour la paix" ?
Pourquoi ne donnes-tu pas les objectifs donnés pour chaque tranche d'âge (qui eux certainement donnent plus d'indications sur le but du mouvement) présentés dans les pages qui font le point sur la rénovation des propositions pédagogiques ?
Pourquoi ne dis-tu pas un mot des 2 pages qui nous ouvrent les yeux sur le monde, et les problèmes d'immigration/émigration ?

Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il vous plaît ! On peut discuter sur les pratiques, les pédagogies, les méthodes, ... mais faut pas pousser le bouchon un peu trop loin, le mouvement des SGDF reste un mouvement scout, ayant pour but de former des citoyens heureux, utiles, actifs, artisans de paix, par la méthode scoute.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-06 16:38, Anolis a écrit
De nombreux chefs et anciens toujours en fonction dans le mouvement y restons parceque nous ne voulons pas être des rats qui quittent le navire et préférons essayer de colmater les brêches.

C'était vrai chez les SdF, ça l'est de moins en moins chez les SGdF qui d'ailleurs, font tout pour rompre toutes les racines SdF et GdF. La disparition des branches louveteau, jeannette etc va finir ce travail "d'épuration"....

"Les racines empêchent d'avancer" (parait-il, ce n'est bien sûr pas mon opinion)
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-07 08:10, Luc a écrit

Oui certes, enfin modere toi un peu. c'est des mondes qui ne sont pas tres viable naturelement entre-eux. Il faudrait passer par un OGM pour arriver a faire vivre se monde la ensemble.


des "mondes" associatifs tout ausi opposés arrivent à vivre ensemble au sein d'une structure commune type confédération si celle ci se borne à rendre des services utiles à tous sans que les membres, au demeurant très opposés sur les valeurs et les arrières pensées, se cherchent des poux dans la tête.

Il m'arrive de donner un coup de main à l'UNOGEP qui regroupe plusieurs dizaines d'associations reconnues d'utilité publique sur des thèmes comme le juridique, les rapports avec le ministère, la collecte etc.

Et bien le representant de l'Ordre de Malte et celui de AIDES arrivent à tenir autour de la même table sans se taper dessus: et pourtant les différences entre eux sont encore plus criantes qu'entre EEdF et SUF.

132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Passer par des intermedaires serait pour toi une solution ?
je pense qu'a l'instant present OUI, mais cela sera t'il viable dans le temps ?

je pense que le scoutisme en France, a du mal a avoir une vision globale d'une politique a long termes. Je parle dans la globalité bien sur et pas dans l'individualité.

A+
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Borome :copain:

Chris, si je voulais cracher méchamment sur les SGdF, je commencerai par quitter le mouvement ou en tout cas, je le ferai sur LTS et non ici. Là, je me contente de signaler ce qui m'a plus que surpris et ce, dès la première lecture.

Pourquoi je ne parles pas de tout ? Parceque ce n'est pas mon propos et je n'ai nulle envie de recopier toute la revue.

Pourquoi je ne mentionne pas le dossier sur l'engagement ? Si, c'est justement de cela que je parle. Alors si certains chefs disent de belles choses, tant mieux, mais ce qui m'interpelle c'est le contenu du discours d'Etienne Père et ses implications à court et à plus long terme sur l'esprit et les ambitions du mouvement. Etant donné ses fonctions au national, il me semble nécessaire de s'y pencher afin de savoir pourquoi on continue d'adhérer à l'esprit du mouvement. Si on ne se pose pas la question, on se retrouve en complet décalage (d'où en résulte un manquement à l'article 2) avec le mouvement qu'on représente.

Dans le sujet qui nous occupe, j'ai donc livré mon analyse de chef pionnier ainsi que mes espoirs dans une possible fusion dont j'ai encore entendu parler hier via le territoire de Paris... Je ne me permettrai pas de faire une analyse à l'emporte pièce sur les SUF car je ne suis pas SUF ; je ne parle que de ce que je connais, mais pourquoi devrais-je taire ce que je pense ?

Enfin, en regardant les tracts sur le site des SUF, je m'interroge sur ce qu'ils signifient dans leur expression :
Citation:
Le scoutisme a bientôt 100 ans !
Pour fêter ça, les SUF ont des projets ...

Est-ce seulement le contenu du document qui justifie cette entête accrocheuse ? Avec dans l'un une photo d'une troupe SUF toute en T-Shirts rouges ?... mais j'arrète sinon on va dire que je fabule
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ecoutez, vous connaissez bien mal les SUF, bien sur que les SUF ont des projets.

les SUF en mediatisation sont mauvais, c'est clairement une vo-lon-té chez eux. Ce n'est meme pas leur faire offense, c'est ce qu'ils veulent. Quand d'autres gesticules eux se planquent et souvent en opposition avec l'AGSE.

Maintenant que les SUF est des projets tans mieux, mais ils auraient rien ecrit c'etait la meme chose, et nous ne saurions pas a meme de lire une phrase qui marquerai un peu le contraire. Les SUF n'ont pas de projet !

La soupe servi dans les revues scoutes, c'est devenus du rata sorte de plat tellement mijoté qu'on c'est plus ce qu'est l'element de base qui a servie a sa fabrication, y a pu de charisme.

Sans mentir les revues sont intellectuellement creuses. Mise a part la technique plus personne ose parler directement sans le grand gamahuchage de savoir s'il on est politiquement correct !

Le discours mou l'emporte sur des idées fortes, ben tans pis !
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Alors que chez nous c'est plutôt discours fort pour faire passer des idées molles !
Dans le fond, on est complémentaires avec les SUF non ?
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-07 13:03, Luc a écrit

Passer par des intermedaires serait pour toi une solution ?
je pense qu'a l'instant present OUI, mais cela sera t'il viable dans le temps ?


A+


Ce ne sont pas intermédiaires mais des "confédérations" crées pour des objets spéciaux et limités.

Pour ce que je connais du monde du caritatif et de l'humanitaire en france la concurrence sur le terrain y est aussi rude si ce n'est plus qu'entre les mouvements scouts.

Pourtant l'UNOGEP (qui va devenir je crois france générosité)et france bénévolat arrivent à faire cohabiter l'Ordre de malte et AIDES, le secours catholique et le secours populaire.

L'une des deux associarions existes existe depuis au moins 12 ans ( suite au scandale de l'ARC).

Ce qui permet cette réussite:
- personne ne s'interroge sur la qualité intrinsèque du caritatif ou de l'humanitaire de l'autre

- tous sont vigilants pour eux même et les autres sur la transparence financière et les méthodes de démarchage.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui, mais tu le dis toi-même, ça fonctionne parceque personne n'aborde le fond. Cette commission n'a de vocation qu'à travailler sur la forme.

Or dans le cas qui nous occupe, c'est bien de fond qu'il s'agit !
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

l'unogep n'est pas une "commission" mais une association loi 1901 fondée dont plusieurs dizaines d'associations caritatives et humantaires francaises sont membres.

je suis rentré sur ce fil parce qu'il était question des "valeurs" rendant incompatibles des projets de rapprochements ou fusion ou d'adhésion à une structure existante (le S.F).

Je ne sais pas ce que 2007 nous réserve mais l'adhésion des SUF au S.F ne serait pas un tremblement de terre, le seul problème (sérieux c'est vrai) étant manifestement l'attitude des EEdF.

La question serait à mon avis beaucoup plus simple à aborder s'il ne s'agissait que de mettre en place une structure du type que je cite: elles ne font qu'étudier (et souvent résoudre!)des problèmes pratiques.

Là pas de problèmes entre l'Ordre de malte et Aides mais manifestement les mouvements scouts)sont beaucoup plus débiles: les 9 veulent savoir qui BP du haut du Ciel (ou d'ailleurs pour les non croyants) a investi de la mission de représenter le scoutisme en france au 21° siècle.

Ma petite idée: si les 9 arrivait à se mettre d'accord sur une "confédération" (association loi 1901 à précis et limité)l'avenir serait ouvert.

[ Ce Message a été édité par: irdnael le 07-11-2006 à 17:24 ]
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qui semble poser problème est, ainsi qu'Irdnael l'a souligné, l'attitude des EEdF face à une éventuelle fusion SGdF/SUF, ou du moins l'attitude de la direction nationale de ce mouvement qui semble depuis des années considérer le SF comme une structure permettant de conserver des avantages acquis (subventions, détachements, propriétés, droits de vote au sein de certaine structures associatives, etc...) et refuse de partager le gâteau avec de nouveaux convives.

Au delà du discours sur les valeurs que véhiculerait le scoutisme (désolé, mais je préfère le terme Idéal), c'est bien l'attitude de dirigeants professionnels qui pensent avant tout à leur plan de carrière qui devrait nous interpeller.

Après tout, sauf quelques cas isolés, je pense que dans l'ensemble les jeunes qui pratiquent le scoutisme en France et leurs animateurs locaux ont bien plus de choses en commun qu'on ne voudrait nous faire croire en haut lieu, que dans l'ensemble ils ne sont pas contre une union plus étroite et fraternelle, à condition bien sûr de respecter les particularismes. Ce sont ces autorités qui depuis des décennies nous 'bourrent le mou" dans leurs discours officiels, les revues, voire même les stages de formation, sur les "ôtres" qui ne seraient pas des scouts pur jus 100% B-P, labellisés ou délimités de qualité OMMS supérieure.

A ceux qui restent en dehors, le SF semble trop souvent une sorte de mafia pratiquant l'omerta pour protéger ses membres des attaques pas toujours infondées venant de l'extérieur, un club fermé qui garde ses privilèges, une structure rigide héritée de la France de Pétain dont la règle du veto limite toute évolution. La transformation du SF en une structure plus accueillante de type confédéral, tout en gardant l'esprit de la Charte de l'Oradou pourrait être une bonne solution. En tous cas je préfère que l'affaire de l'union des associations catholiques de scoutisme soit réglée entres scouts que par la CEF.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-07 17:53, Old GIlwellian a écrit


Au delà du discours sur les valeurs que véhiculerait le scoutisme (désolé, mais je préfère le terme Idéal), c'est bien l'attitude de dirigeants professionnels qui pensent avant tout à leur plan de carrière qui devrait nous interpeller.




Objection Votre Honneur,

Dans le monde du caritatif et de l'humanitaire il y a aussi des plans de carrières et comme beaucoup d'assos sont plus grosses que la plus grosse association scoute, les plans sont beaucoup plus gros ...

Chez les boys scouts le problème vient (à mon avis) de ces fusions, scissions, exclusions mutiples et variées qui font la joie et les sujets de thèse de nos historiens spécialisés .

Solution possible: et si le G9 transcendait son Idéal, ses Valeurs en disant "tiens donc attaquons à des problèmes bassement terre à terre et communs à tous".

Le secteur caritatif et humanitaire y arrive bien lui.

141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que se passera t-il en cas de fusion pour certains permanents devenus inutiles ? Que se passera t-il quand on réalisera que pour certains postes les bénévoles sont aussi, sinon plus, compétents que les professionnels détachés qui les occupent actuellement ? Que se passera t-il quand une association au fonctionnement plus démocratique que l'autre fusionnera avec elle et qu'on rendra aux membres élus le pouvoir que les exécutifs se sont accaparés au fil des ans ? Et bien le risque et que tout ces professionnels surnuméraires au pouvoir exhorbitant devront retourner à leur corps ou à leur profession d'origine, alors finis les divers avantages liés à leur fonction actuelle. Voila aussi pourquoi certains qui disposent d'un pouvoir de blocage important ne veulent pas d'une évolution qui irait dans la logique du scoutisme.

Question : Qui a initié les réformes qui menèrent à l'éclatement de l'unité du scoutisme en France ?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

c'est pour cela que la solution d'une "confédération" se limitant à des taches très matérielles, techniques ou juridiques sans volonté de representativité ou de normativité me parait une bonne solution d'attendre.


Pour tes questions: il y a quelques pistes de réponses mais éviter les sujets qui fachent doit être je pense un impératif pour 2007.
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-07 18:37, Old GIlwellian a écrit

Que se passera t-il en cas de fusion pour certains permanents devenus inutiles ?

un bon coup de karcher!!

et une question pourquoi à Lourdes est il possible de vivre et de rendre service ensemble et pas ailleurs? c'est vraiement dommage.
lorsque nous avons créer t lancer l'écusson "scouts à Lourdes" nous avons pensé à tout le monde et pas seulemnt à notre clocher
en plus pour le lancer nous sommes passer par Promo scout, nous nous sommes fait gentillement renvoyer, sympa non?
preuve qu'il n'y avait pas envie non plus de prendre le chou pour les autres
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-07 13:26, Luc a écrit
Ecoutez, vous connaissez bien mal les SUF, bien sur que les SUF ont des projets.


Oui, réunir 15 000/ 20 000 personnes à la pentecote 2007!

Au Jam 47 il y avait combien de personnes... 25 000?
Van EFFENTERRE n'a qu'à bien se tenir!

Au fait si quelqu'un a un lieu de camp pour une petite ville de toile ca peut intéresser Vanves...

Dans de telles conditions, j'en connais certains qui vont préférer prendre la route de Chartres et d 'autres qui vont choisir la communion de la petite dernière...

145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Cette fusion serait-elle la condition posée pour pouvoir utiliser Jambville à la Pentecôte 2007 ?
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

je lance les dés ... et hop 4 . 2 .1 ca alors !!!!!!!!!!!
que faut il en penser ?
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Que tu as gagné une place pour Chartres à la pentecote en compagnie de SER Vincent?
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je prefere largement rencontrer Vincent que de faire Chartres.
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net