Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | cri de patrouille |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
ou encore cheuvreuil on pied bon-oeuil |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
juste "oeil" ca fait un peu court et limite pour vraiment crier, voir meme frustrant pour tes scouts.
a ma premiere année on a campé avec des PL de bretagne, on croisa donc un autre volatile, nous l'aigle eux le cormoran... Aigle toujours... plus haut Cormoran toujours plus.... haut crois moi une syllabe tres courte est frustrante et ca fait bisare quand on ecoute |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
Voici les cris de patrouille de ma compagnie:
Bien évidemment Isatis semper fi... delis Tamia loyal et... droit Castor sur tous les... accords En ce qui concerne la troupe: Lièvre ventre à... terre Faucon droit vers l'horizon Aigle à tire d'ailes Je ne connais pas les découpages des deux derniers. Je suis d'accord avec toi arno,une syllabe ça fait court mais seulement lorsque le cri lui même est long!! Mais je pense que quand le découpage n'est pas disproportioné, une syllabe ce n'est pas "frustrant". Et puis les scouts le crient avec encore plus de coeur puisque cela représente leur patrouille. FSS |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
quand j'étais patrouillard puis Cp
nous c'était AIGLES VERS LES ..........CIMES!!! |
..Chevreuil.. Cervidé
et ce n'était pas génant avec seulement une sylabe ?? |
Dingo Membre banni
non c'est même très dynamique, essai : aigles vers les .........cimes!!!!! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
le "mes" de cimes fini le cri, alors que pour "plus...haut" le son "o" est un son ouvert donc pour crier il reste un vide... |
Dingo Membre banni
il n'y a pas de haut c'est
AIGLES vers les ..... et la patrouilles crie: CIMES cimes se dit d'un coup je ne suis pas mucisien pour te dire cela fait CImes |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Des cris de pat. très bien, mais souvent se sont des hurlements incompréhensibles, avec un petit effort pour la diction, ça serait bien aussi !
merci |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
mendu1, je pense que cela dépend des groupes... J'ai toujours entendu dire les chefs de la troupe et les cheftaines de ma compagnie de crier les cris de manière intelligible! Parfois les scouts recommençaient même le rasso pour que tous les cris soient compréhensibles!! Mais, après, chaque unité possède sa méthode... Le but de certains est de "manger l'herbe" comme on dit , et non de se faire comprendre. C'est dommage parce qu'un cri de pat ressemble à le patrouille alors....!! |
..Chevreuil.. Cervidé
Citation: Nous, les C.P préferent que l'on articule pas pour que ça fasse plus primitif !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Scout Cromagnon ? ou scout Néanderthal ? |
..Chevreuil.. Cervidé
Hon ![]() |
ange Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2008 Messages : 2 |
bonjour je monte une patrouille de guides,l'irbis,et je ne trouve pas de cri qui convienne,qui rime(si possible),et qui ne fasse pas trop bourrin!
svp...une petite aide? merci!!! |
Dingo Membre banni
tout d'abord ![]() ![]() c'est pas malin malin non plus d'aller chercher des totem de patrouilles dans les froideurs sibériennes ![]() mais bon Irbis souple..... et agile Irbis toujours..... en chasse Irbis toujours..... au aguets ![]() ![]() ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
T'es pas difficile toi !!
un cris qui rime en -is !! Il faut tenter un réflechissage et trouver des mots en -s autre que ho-hisse, saucisse, iris et ibris ![]() |
Dingo Membre banni
![]() pourquoi faudrait il que celà rime??? un cri de patrouille, c'est avant tout la devise de la patrouille, c'est ce qui fait son pivot de vie, c'est pas une forme poétique sans aucun sens, c'est une devise ( hors de la zone euros ![]() |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Irbis de la famille des félins ou appelé Once...
IRBIS, se défONCE ! ![]() J'suis d'accord avec Dingo ; si vous avez choisi ce totem, c'est sans doute pour ses qualités, votre histoire... (Bienvenue ange !) Ne reste pas brider par la rime ! Cela doit émerger en conseil de pat et coller à votre tempérament. A vous de créer vos traditions ! Le cri de pat en est une première : Longue vie à l'IRBIS !!!! ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |